Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma Lip ... Vos Lip

Messagepar whysea » 23 Juil 2010, 14:39

Aujourd'hui c'est Vendredi, ce soir je suis en vacances aussi ai je décidé ce matin de porter ma belle lip quartz fraichement reçue en remerciement d'un monsieur qui était content que je me sois abonné à la revue hendomadaire qu"il proposait

Pour vous faire toucher du doigt la perfection de ce garde temps, je préfère citer le descriptif qui l'accompagne sur le site internet de la sus-nommée revue :

Réservée aux amateurs de perfection et d'excellence, cette sublime montre de poignet révèle la nature et la personnalité d'un homme de goût, attaché à un certain classicisme empreinté aux valeurs fondamentales de la haute joaillerie tout en respectant les références essentielles d'un style contemporain affirmé. L'équilibre des matières raffinées : alliage de métaux précieux associé à la noblesse du cuir, sont réunis en une subtile association aux finitions parfaites. Fruit du travail et de l'exigence d'un expert, cette montre est un objet rare réservé aux connaisseurs exclusivement.


Vous pensez si j'étais contents d'apprendre quel connaisseur et quel homme de goût j'étais (c'est surement vrai puisque j'ai été désigné par le monsieur pour la recevoir non ?)

Voici donc de joyaux de haute horlogerie quartzienne

Image

Appréciez la finesse du cadran, ce fin guillochage, ces reflets....pffff ... c'est beau non ?

Et le chrono ! il marche pour de vrai (bon... il s'arrête tout seul au bout d'une heure... mais on s'en fout, je ne chronomètre jamais de marathon)

Et ce qui est bien c'est que pour donner un peu plus d'âme à la montre et lui enlever ce tantinet de froideur que peut apporter un mouvement quartz, ses concepteurs on fait en sorte qu'elle ne soit pas précise comme une bonne vieille mécanique - Depuis ce matin j'en suis à +4s en 5 heures (soit autant que ma petite orient en 24h :mrgreen: )

Ils pensent à tout !!
Dernière édition par whysea le 29 Juil 2010, 08:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 15:19

Ah oui, non, c'est très beau !

D'ailleurs c'est pas pour me vanter, mais je suis moi-même un homme de goût, et j'ai moi aussi reçu quelques-uns de ces garde-temps, fleurons de l'industrie chinoise française :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


Ça fait quand même plaisir de faire partie d'un putain de groupe de gentlemen, ça crée des liens.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Abbazz » 23 Juil 2010, 15:28

Mon patron a un de ces chronos LIP à quartz. Je pense qu'il a dû le gagner en même temps que son premier abonnement à L'Expansion en 1972, du coup la carrure a un peu perdu de sa superbe et le bracelet part en lambeaux. Mais celui de Whysea est beaucoup plus beau. Quant à la collec de Reno, elle me laisse sans voix (vous imaginez, y doit même recevoir Notre Temps, ce mec)...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 15:36

Abbazz a écrit:Quant à la collec de Reno, elle me laisse sans voix (vous imaginez, y doit même recevoir Notre Temps, ce mec)...


:o

Bon, alors avant que la rumeur ne se répande, je tiens à préciser qu'hormis le chrono fond noir avec chiffres romains qui m'a été refilé par mon paternel suite à un abonnement à l'Automobile, les autres m'ont été refourguées par l'un de mes oncles, suite à une méprise cocasse mais fréquente de la part des non initiés :

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres, je lui en ai parlé, et il m'avait dit qu'il avait des montres qu'il n'utilisait plus… je lui ai dit que seules les montres mécaniques m'intéressaient… et naturellement, il a compris mécanique = à aiguilles :roll:

Je me suis donc retrouvé avec ce "stock" sur les bras, qui me sert depuis de réserve de bracelets… c'est toujours ça de pris :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Mark5 » 23 Juil 2010, 17:48

Reno a écrit:Je me suis donc retrouvé avec ce "stock" sur les bras, qui me sert depuis de réserve de bracelets… c'est toujours ça de pris :D

Bah voilà... J'allais le dire. En tant qu'acheteur, je choisis toujours la montre comme "petit cadeau" du fournisseur. On Récupère les pompes et le bracelet, pis on met le machin dans une boiboite pour le cas si jamais un gamin d'la famille voudrait une montre (auquel cas je met un pov' nato à 2 balles, mais qui durera de toutes manières plus longtemps que la montre dans les mains du gamin)...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 17:55

En fait c'est marrant, mais la première fois que j'ai passé la Speed sur cuir, c'était justement sur le bracelet de l'un de ces chronos à fond blanc…

Et c'est le cuir qui lui va le mieux o_O
Image

Plusieurs fois, sur WUS, on m'a demandé où on pouvait trouver ce bracelet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 20:50

Ah ah !! On parle Lip ! On cause de la manuf' de Besançon !!! Très, très bien.
Bon, moi j'aime beaucoup Lip. Comme beaucoup de monde sans doute. L'un de mes rêves secret est de mettre la main sur une R27. N'importe quel modèle. Et une SNS de rechange au cas où le R184 de la mienne calanche. Je suis gourmand ? Je sais.
Alors voilà les miennes, on en a déjà parlé, je sais bien. Mais bon, là, y a un bonus. Une nouvelle que je ne montre jamais tellement elle pue, tellement elle est moche.
Image
La famille Lip au complet
Image
Lip Miyota 8205 et SNS sur bracelet métal, je la mets sur cuir mais pas en ce moment. Finalement je mets la Miyota tous les jours.
Image
Lip Incabloc R126 (Eta2451) et R25 (remontoir pas d'origine, remonté comme une merde par un sagouin. Le spiral est trop court, faut la remonter 4fois/jour. 80€, ça console)
Image
Les mêmes en mieux et à l'heure.
Image
Et la "montre bonus". Une superbe Quartz Chrono bling bling argentée ambiance "bogoss". Une merde.

Voilà voilà.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 20:56

monsieurbaron a écrit:Image
Et la "montre bonus". Une superbe Quartz Chrono bling bling argentée ambiance "bogoss". Une merde.


:D ah la vache ! Ils ont du innonder le marché avec celle-là ! Le nombre de fois où j'ai vu des commerciaux joufflus de mon ancienne boîte avec ça au poignet, à la cantoche !

Dis donc, je pensais à un truc, baron adoré ; tu serais pas un peu illustrateur designer ? T'aurais pas Photoshop des fois ? Ça te ferait pas saigner les gencives de nous rééchantillonner tes photos en 800x600 ;) on n'a pas tous des IMac 24" :mrgreen:

Sans ça très belles LIP 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 21:00

Ah mais il faut de la place pour que la beauté s'exprime. Je ne vois pas trop Michel Ange (pas celui de Molitor, celui de Louvre-Rivoli) peindre les voutes de la chapelle Sixtine sur les planches d'un cabanon de jardin. Mais je vais faire un effort.

C'était quoi la boite ?

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Ma montre du jour à moi que j'ai la maintenant tout de s

Messagepar cheminal » 23 Juil 2010, 23:47

Un Graal horloger :lol:
Image
Coeur ouvert et calendrier sur 39 jours, mois chinois peut être?
Avancement des jours et du mois par poussoirs. :shock:
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités


cron