Possédant 1 Parnis, 2 AK et 1 Flent je pense pouvoir t'apporter un début de réponse.
Généralement les Flent et AK sont considérées comme des montres premiers prix.
Les matériaux utilisés et la qualité d'assemblage sont critiqués.
Concrètement, ma Flent à lachée au bout de 2 mois. Il faut reconnaitre que je travaillais avec mais bon... Je ne tapais pas dessus non plus.
Mes 2 AK fonctionnent sans problèmes mais depuis l'épisode de la flent je les ménage un peu (je ne travaille pas avec).
La finition visible est flateuse sur certains points.

Pourtant, en remontant la montre à la couronne, on sent nettement que le mécanisme est relativement fragile.
A ménager donc.
En tout cas j'en suis très content et je ne regrette pas de les avoir achetées.
Avec la Parnis on est dans un autre domaine. La qualité visible est la aussi au rendez-vous mais, en prime, de façon plus homogène.
Le test du remontage à la couronne fait toute la différence. On sent que le mouvement est de meilleures qualité.
Attention, ce n'est pas pour autant un char d'assault, des tools watchs comme on dit. la qualité est "intermédiaire", dans la bonne moyenne.
Bref, un bon investissement.
Hors catégorie: mon Hamilton, comme toutes les montres de qualité (quelle que soit leur origine), surpasse les marques cités au test du remontage, la différence est impressionnante mais on ne peut pas comparer, les registres sont différents.
Conclusion:
Ce qui compte c'est d'acheter en connaissance de cause et que le prix corresponde à la valeur réel de la montre.
Les AK et Parnis peuvent ainsi donner entière satisfaction, chacunes dans leur catégorie.
Et surtout, l'essentiel est de se faire plaisir.
Si tu veux en savoir plus clique sur ma signature ci-dessous (marqué "mes revues").