Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Parnis et Tao VS autres chinoises

Messagepar jhd » 06 Juin 2011, 21:29

Bonjour, je suis intéressé par une TAO et une Parnis (marque que j'ai découvertes grâce a vous) mais je me demande ce qui justifie le prix élevé (100$) par rapport à une AK ou une flent.

D'ailleurs si vous etes vendeur n'hesitez pas a me mp

Par avance merci.
jhd
Fou furieux

Re: Parnis et Tao VS autres chinoises

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2011, 21:57

d'abord bienvenue a toi

pour commencer je te suggere de lire se file qui explique beaucoup de chose

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=426

ensuite tu devrais allez voir quelques revue ici oiur te faire une idee au hassard celle de la fineat de reno.

sinon l'ecard de prix se joue sur la qualité globale et le niveau de finition.

voili voilou
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 06 Juin 2011, 21:59

Ben prix "élevé", ça me parait pas être vraiment approprié.
A mon sens, faut plutôt se demander comment ils font pour faire une montre auto à moins de 20 roros livrée.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Untel » 06 Juin 2011, 22:00

:neo7:

Possédant 1 Parnis, 2 AK et 1 Flent je pense pouvoir t'apporter un début de réponse.

Généralement les Flent et AK sont considérées comme des montres premiers prix.
Les matériaux utilisés et la qualité d'assemblage sont critiqués.

Concrètement, ma Flent à lachée au bout de 2 mois. Il faut reconnaitre que je travaillais avec mais bon... Je ne tapais pas dessus non plus.

Mes 2 AK fonctionnent sans problèmes mais depuis l'épisode de la flent je les ménage un peu (je ne travaille pas avec).
La finition visible est flateuse sur certains points. :thumbsup: Pourtant, en remontant la montre à la couronne, on sent nettement que le mécanisme est relativement fragile. :|
A ménager donc.
En tout cas j'en suis très content et je ne regrette pas de les avoir achetées.

Avec la Parnis on est dans un autre domaine. La qualité visible est la aussi au rendez-vous mais, en prime, de façon plus homogène. :D
Le test du remontage à la couronne fait toute la différence. On sent que le mouvement est de meilleures qualité.
Attention, ce n'est pas pour autant un char d'assault, des tools watchs comme on dit. la qualité est "intermédiaire", dans la bonne moyenne.
Bref, un bon investissement.

Hors catégorie: mon Hamilton, comme toutes les montres de qualité (quelle que soit leur origine), surpasse les marques cités au test du remontage, la différence est impressionnante mais on ne peut pas comparer, les registres sont différents.

Conclusion:
Ce qui compte c'est d'acheter en connaissance de cause et que le prix corresponde à la valeur réel de la montre.
Les AK et Parnis peuvent ainsi donner entière satisfaction, chacunes dans leur catégorie.

Et surtout, l'essentiel est de se faire plaisir. difus_big_boss
Si tu veux en savoir plus clique sur ma signature ci-dessous (marqué "mes revues").
Untel
Modérateur Global

Messagepar jhd » 06 Juin 2011, 22:14

J'ai bien lues les revues et le post cités avant d'ouvrir le topic.

Je possède 2 très très belles montres mais j'apprécie également ces premières gammes pour leur coté pratiques (je pêche beaucoup et c est hors de question de mettre une omega dans l'eau par exemple).

Je me suis permis d'ouvrir ce topic car j'ai cru lire que parnis et tao utilise les mouvements seaguli et que ceux ci sont relativement costaud.
Je ne suis pas à 100$ mais j'aime faire des achats en étant sûr que lorsque je déballe je redeviens un vrai gosse :)

Et je trouverai dommage de prendre une seule montre a 100$ si le mouvement et le faux tourbillon sont aussi sensibles que sur des montres à 20$.

Je suis énormément interessé par Parnis et TAO et je prends donc toutes les infos que vous auriez la dessus :)
jhd
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2011, 22:19

jhd a écrit:J'ai bien lues les revues et le post cités avant d'ouvrir le topic.

Je possède 2 très très belles montres mais j'apprécie également ces premières gammes pour leur coté pratiques (je pêche beaucoup et c est hors de question de mettre une omega dans l'eau par exemple).

Je me suis permis d'ouvrir ce topic car j'ai cru lire que parnis et tao utilise les mouvements seaguli et que ceux ci sont relativement costaud.
Je ne suis pas à 100$ mais j'aime faire des achats en étant sûr que lorsque je déballe je redeviens un vrai gosse :)

Et je trouverai dommage de prendre une seule montre a 100$ si le mouvement et le faux tourbillon sont aussi sensibles que sur des montres à 20$.

Je suis énormément interessé par Parnis et TAO et je prends donc toutes les infos que vous auriez la dessus :)

bon allors si tu veux jouer la securité prends des tao ou parnis le rapport qualité prix et excellent, apres si tu cherches de la vrai toolwatch il y a aussi seiko et surtout les vostok amphibian increvable la mienne a malencontresement fait une chute de 16 etage dimanche je l'ai retrouv" dans l'herbe entiere elle n'avait rien
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 06 Juin 2011, 22:25

lepoulpe a écrit:apres si tu cherches de la vrai toolwatch il y a aussi seiko et surtout les vostok amphibian increvable la mienne a malencontresement fait une chute de 16 etage dimanche je l'ai retrouv" dans l'herbe entiere elle n'avait rien

:msp_blink:
Ah ouais quand même. Impressionnant.

Tu as le lien d'un vendeur fiable que je puisse me mettre coté pour la prochaine commande?
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2011, 22:32

Untel a écrit:
lepoulpe a écrit:apres si tu cherches de la vrai toolwatch il y a aussi seiko et surtout les vostok amphibian increvable la mienne a malencontresement fait une chute de 16 etage dimanche je l'ai retrouv" dans l'herbe entiere elle n'avait rien

:msp_blink:
Ah ouais quand même. Impressionnant.

Tu as le lien d'un vendeur fiable que je puisse me mettre coté pour la prochaine commande?

zenitar sur la bay, apres il faut aimer le coté 70 de la tocante mais vu que tu a l'air de faire un metier phisique c'est a mon avis une des meilleure montre meca pour cette usage en plus elle ne coute presque rien
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar jhd » 06 Juin 2011, 22:50

je n'aime pas les looks oldschool russe et seiko.

Je ne vais pas cacher je cherche un OpenHeart avec minute cruz (carillon) car je trouve cela méga esthétique. En attendant d'avoir les moyens pour un vrai tourbillon je pense que cela peut valoir le coup et cela sera mon antidepresseur.

Maintenant entre Parnis et TAO quoi prendre ? je voulais les départager sur le mouvement mais je ne trouve aucune information sur le web quant aux mouvements qui les équipent.
Dernière édition par jhd le 06 Juin 2011, 22:53, édité 1 fois au total.
jhd
Fou furieux

Messagepar Untel » 06 Juin 2011, 22:52

Pas chère en effet. J'ai mis le lien de coté pour le prochain clic.
Pas pour tout de suite vu les derniers achats mais je ne suis pas pressé.

Merci. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux