Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cherche aussi une MM

Messagepar gui7 » 04 Juin 2011, 10:52

Salut,

Comme pas mal d'entre vous, j'imagine, je ne connaissais pas les MM avant d'atterrir sur ce forum, et comme pas mal d'entre vous, je me dis que c'est un "must have" dans une collection ;)

Pour l'instant, je n'ai pas encore franchi le pas car j'ose pas encore mettre trop de pognon dans des achats en Asie, et je m'étais cantonné à un site, celui de Jackson. Et je viens de voir, au détour d'une autre discussion, que Parnishop en vendait aussi, mais bien moins cher (mais avec frais de port...).

Aussi voici ce que je recherche :
- une 44 mm car a priori, c'est la taille authentique ;
- une automatique, pas une manuelle ni une quartz, couronne à droite ;
- un boitier argent, pas doré, ni PVD ;
- un fond noir, pas effet carbone ;
- des chiffres verts, pas orange ni jaune ;
- pas d'index pour les secondes ;
- pas de GMT ni de chonograph ;

Il reste donc a priori que les power reserve ou les secondes à 9h, j'avouerais ne pas avoir de préférence particulière.
Par contre je m'interroge sur plusieurs points :
- je n'aime pas trop l'effet loupe sur l'indicateur de date, et parfois, il n'y est pas, http://www.parnishop.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_10&products_id=359, cela signifie-t-il que le verre est bombé ?
- j'ai lu que les bracelets étaient souvent de mauvaise qualité : ne vaut-il donc pas la commander sur bracelet métal, quitte à changer pour du cuir par la suite ?
- qui fabrique réellement ? y'a des marques ou des sites à privilégier ?

Merci pour vos conseils.
gui7
Intéressé

Re: Cherche aussi une MM

Messagepar marc » 04 Juin 2011, 11:37

je compte en acheter une cher parnis aussi.
J'en ai une en 47 de chez tao, les chiffres sont gros mais c'est le style mm ( ou pane... ).
Par contre effectivement , la mienne en 47 à le verre bombé.
C'est tout simplement énorme mais ça va parfaitement au style !
L'effet loupe sur le dateur et en plus , moi aussi je n'aime pas donc j'en prend pas avec cela !
Après tu as un excellent post des enclumes du forum :mrgreen: ou tu as les différents site à mm, entre autre, jacksontse, manbushijie, syswatch ( mais pas très fiable parait 'il ) , parnis etc...
marc
Passionné

Messagepar Roque Basse » 04 Juin 2011, 12:02

salut, tu trouveras sans pb ton bonheur chez Manbushijie, c'est un site sérieux, nous sommes plusieurs à avoir passé commande.

N'oublie pas de t'inscrire (c'est gratuit) pour avoir les véritables tarifs.

Pour répondre à tes questions :

1 date : si tu n'aime pas le cyclope, 2 solutions s'offrent à toi : soit tu prends un modèle sans date (mais alors tu ne pourras pas avoir le choix dans la date :mrgreen: ), soit tu prends un modèle sans cyclope (le verre n'est alors pas bombé, et il faut avoir une bonne vue :shock: )

2 bracelet : le bracelet cuit livré avec la montre est généralement de très mauvaise qualité (le mien a fini directos à la poubelle). Tu peux effectivement commander avec un bracelet métal, après c'est à toi de voir. Si tu comptes porter ta montre sur cuir et que le métal est plus cher, ça ne vaut peut être pas la peine. Si le métal est au même prix alors pourquoi pas.
Cela dit, et ça n'est que mon avis, les MM rendent beaucoup mieux avec un joli cuir qu'un métal.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Untel » 04 Juin 2011, 12:03

Je crois qu'il y en a une qui correspond plutôt bien là:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=1409
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar geoffrey_be » 04 Juin 2011, 20:35

Bonjour !
Je me permets d'enchaîner sur ce post avec une question (en rapport avec les MM quand même).
Quelle est l'étanchéité de ces montres ?
Je vois gravé sur les fonds 300m !
Est-ce réel ?
Merci
geoffrey_be
Curieux

Messagepar ciccou » 04 Juin 2011, 20:48

Salut

c'est reelement étanche a 300m de l'eau ... :186d5539:

non franchement , la mettre a l'eau c'est jouer avec le feu , on est sur de gagner ... :?

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 04 Juin 2011, 22:49

ciccou a écrit:Salut

c'est reelement étanche a 300m de l'eau ... :186d5539:

non franchement , la mettre a l'eau c'est jouer avec le feu , on est sur de gagner ... :?

sebastien

C'est comme jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique, à tous les coups on gagne difus_banana
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 05 Juin 2011, 01:27

por etzyer un peu la reponse il parait que jackson, propose de renforcer l'etancheite moyennant finance
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Retour vers Montres pour gens normaux