Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 20:51

monsieurbaron a écrit:ah oui, on parle bien du même personnage.
200€... ça me laisse songeur...


Quoi ? C'est beaucoup ou pas assez ? o_O c'est pour me faire une idée, quoi…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 20:54

C'est trop. Imagine toi que c'est un boitier et un cadran qu'il te vend. C'est un plexi qu'on a dessus, pas un saphir.
On en avait parlé avec Abbazz à un endroit. Malheureusement trouver des boitiers n'est pas chose facile. Même sur eBay. Faudrait demander à Cheminal où il a trouvé celui de sa Franken que j'aime beaucoup.

Moi, perso je trouve ça excessif. Jette un oeil à sa boutique pour te faire une idée des tarifs qu'il pratique. Je le trouve souvent au dessus des cours du marché. AMHA.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar cheminal » 23 Juil 2010, 23:11

monsieurbaron a écrit: Malheureusement trouver des boitiers n'est pas chose facile. Même sur eBay. Faudrait demander à Cheminal où il a trouvé celui de sa Franken que j'aime beaucoup.
Baronnesquement,


Comme ma franken a un calibre de dimmension équivalent a un 6497, j'ai cherché un boitier copie d'une Panerai made in china.
Sinon sur EBAY.de il y a pas mal de pièces d'où mes prochaines. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 24 Juil 2010, 00:16

OK, merci pour le tuyau. J'irai jeter un oeil sur l'abbé teuton.
Mais je crois que je vais fourguer ma chère Polerouter avant. Elle a besoin d'une révision que je ne pourrais pas lui offrir.

Tu parlais de prochaines ? C'est à dire ?


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar cheminal » 24 Juil 2010, 00:32

Une mono aiguille entre autre. :mrgreen:
J'vais déja pas tout vous avouer maintenant!
Il y a plusieurs franken en gestation.
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 24 Juil 2010, 00:46

Un régulateur ? Parles en avec Abbazz, il n'aime pas trop çela. Je trouve ça intéressant et parfois élégant.
Vivement les photos.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Abbazz » 24 Juil 2010, 05:20

monsieurbaron a écrit:Un régulateur ? Parles en avec Abbazz, il n'aime pas trop çela. Je trouve ça intéressant et parfois élégant.
Vivement les photos.

Si, si, j'aime bien les régulateurs. Mais je crois que Cheminal parlait d'une montre sans affichage des minutes ni des secondes, comme ça (que je trouve effectivement peu pratique au niveau affichage de l'heure, mais il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de gens n'utilisent pas leur montre pour avoir l'heure) :

Image
Crédit photo : Meistersinger

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar cheminal » 24 Juil 2010, 11:35

Tout a fait, mais cadran no marque. :oops:
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 24 Juil 2010, 13:05

Pas la peine de rougir, Cheminal, nous on s'en fout pas mal du nom marqué sur la boite.
Par exemple dans les immondes choses que Reno nous a montrées dernièrement le problème n'est pas la marque, mais la qualité désastreuse de réalisation des pièces.
Alors bon. Tant que tu apprécies ta montre et que le travail n'est pas affreux...
;)

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 24 Juil 2010, 14:34

monsieurbaron a écrit:Pas la peine de rougir, Cheminal, nous on s'en fout pas mal du nom marqué sur la boite.
Par exemple dans les immondes choses que Reno nous a montrées dernièrement le problème n'est pas la marque, mais la qualité désastreuse de réalisation des pièces.
Alors bon. Tant que tu apprécies ta montre et que le travail n'est pas affreux...
;)


:o
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 151 invités


cron