Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 16:48

La pince, ouais, celle là et d'autres. Coudées, pas coudées, inversées ou pas. Plus le Bergeon x2,5 qui n'est pas suffisant d'après certains membres de forums qui lui préfèrent le x3. Je mange pas mal de carottes, x2,5 ça me suffit. :mrgreen:

Alors la couronne de la PO, c'est simple en fait. J'ai démonté la PO pour récupérer le 8215. Je prends le set avec parce que pas d'aiguilles pour la Polaris like. J'assemble ma tocante. Je chauffe la couronne pour faire fondre la superglue que l'on met pour maintenir la tige en place quand tu t'en sers. Je visse la tige dans la nouvelle couronne. Et quand je l'insères je m'aperçois qu'elle est trop courte. Alors je récupère la couronne de la PO et j'aperçois un petit morceau avec un pas de vis dans lequel était logé initialement la tige et qui me semble être une rallonge. Je la chauffe, me munis d'une pince, je tente de déserrer et en fait écrase. En plus je n'arriverai jamais à la sortir de là. Tant pis.

Au bout de 24 heures de bricolage plus ou moins hasardeux je me résigne à commander un paquet de rallonges de tige de remontoir. Il a fallu ajuster la chose mais c'est ce qu'il me fallait depuis le début.

Voilà, la couronne de la PO est foutue.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 16:56

O_o ah oui. Donc sous tes airs sournois et ta mine fourbe, tu caches en fait une crapule dissimulatrice. Tu avais omis de nous dire que tu bricolais en cachette :twisted:

Parce que moi j'ai bien pris le kit du bricolo du dimanche à 10$ sur ebay pour régler mes bracelets, mais de là à commander la panoplie complète de chez Bergeon…

Et puis y a quand même un truc : le seul 8215 que j'ai trouvé sur la baie est à 67€. Du coup je me demande si en cas de casse, ça ne vaut pas le coup de racheter une PO neuve chez Alpha, à ce tarif-là.


http://cgi.ebay.fr/MOUVEMENT-AUTOMATIQU ... _500wt_866

Mais bon, pour une création "originale", ça peut valoir le coup. Faut voir. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 17:00

Oui, je bricole un peu de temps à autres, c'est vrai. :mrgreen:
Rien de méchant.

Ahlalalalala, jeune Paddawan, en fait, tu es.
Va chez Ofrei, il ne t'en coutera que 31$ (ça a augmenté d'ailleurs)
http://www.ofrei.com/page625.html

Ce site, c'est le bordel, mais on trouve plein de trucs en cherchant bien.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 17:16

Ah d'ac, oki, merci :D

Ah bah vi, je maîtrise pas trop, niveau pièces détachées :oops:

Mais j'avais quand même entendu parler de ce site… tu as eu des soucis avec eux, disais-tu ? o_O
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 17:25

Ah non, pas avec eux. Avec le vendeur ebay de boitiers type Polaris pour Miyota 8215. Un mec qui fait des prix prohibitifs et qui accessoirement a eu l'excellente idée de racheter le nom des mouvements Landeron pour en faire des montres en jouant sur la confusion.

Non, Ofrei c'est des bons. Par contre quand tu lis les différents disclaimer sur leur site, tu comprends qu'il faut que tu te démerde seul.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 17:36

Image

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 17:48

OKI.


Oui, le résultat est bien sympa… j'ai vu qu'on trouve des kits "tout compris", avec boîte, 8215, et des aiguilles "Ranchero" :roll: qui ressemblent à s'y méprendre à celles de la PO, le tout pour 200€
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 17:51

Reno a écrit:OKI.


Oui, le résultat est bien sympa… j'ai vu qu'on trouve des kits "tout compris", avec boîte, 8215, et des aiguilles "Ranchero" :roll: qui ressemblent à s'y méprendre à celles de la PO, le tout pour 200€


Où ça ?

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 17:58

monsieurbaron a écrit:[Où ça ?

Baronnesquement,


Là :

http://tinyurl.com/35f8lr3
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 19:21

ah oui, on parle bien du même personnage.
200€... ça me laisse songeur...

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


cron