Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 22 Juil 2010, 21:54

Bon, comme je constate qu'il y a longtemps que l'on a pas parlé montre, et que ça fait longtemps que je n'ai rien posté, aujourd'hui c'est :
SMP !!!! de chez Alpha, parce que je pense que certains ici doutaient de mes propos sur Alpha & Wii.
Image
Image

Alors désolé pour les photos qui sont pas mal du tout pour un téléphone (je suis très étonné, j'ai le téléphone depuis lundi et je découvre certaines de ses aptitudes) mais pas géniales dans l'absolu.
Il y a quelques guests sur les photos + ma fausse polaris "maison". :mrgreen: :mrgreen:

Baronnesquement,

edit : elles ne sont pas à l'heure parce que j'ai zappé et franchement, c'est pas grave, hein. On sait qu'elles tiennent bien l'heure. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 12:17

Ah ben voilà, très bien :)

Et puis la pseudo Longines LLD, très bien aussi. C'est celle-là dont tu parlais au tout début ?

Et puis alors magnifique clavier de Mac. Excellent choix. J'ai le même à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 13:03

Ouais, la "Polaris" c'est un boitier+cadran récupérés d'un coté. Avec un Miyota 8215 extirpé d'une Alpha PO avec le set d'aiguilles parce que j'ai cherché partout des aiguilles droite pour 8215 mais j'ai pas trouvé.

Le Mac, c'est mon outil de travail. Un 24" de 2008. Encore très performant, pas besoin de changer pour un de ces trucs que Apple se met à sortir frénétiquement, genre 27" inutilisable pour moi car nettement trop grand.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 13:14

Très chouette en tout cas… mais heuuuuu par contre tu me fais peur là, c'est toi qui l'as assemblée avec tes doigts ?

Moi j'ai du opter pour le gros grille-pain tout moche en début d'année ; mon vénérable G4 Sawtooth de 2001 m'ayant finalement lâché… super ordinateur d'ailleurs, je le regretterai :cry:

'fin là faut reconnaître que le MacPro, c'est pas mal. Et puis on perd OS9 (c'est chiant pour les vieux jeux), mais on y gagne Ouindoze (c'est bien pour tous les jeux)
DSCF2102.JPG
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 13:30

Oui oui assemblée de mes blanches mains. C'est pas si dur. Petit problème de tige de remontoir trop courte parce que le boitier est large et que la couronne se trouve éloignée du mouvement du coup. Ben après l'acquisition de quelques rallonges, et le tour est joué.
J'avais fait l'achat d'un deuxième Miyota 8215, mais j'ai pas de boitier pour l'emboiter. Enfin si, j'ai celui de la PO mais j'ai fumé la couronne en décollant la tige d'origine, et puis j'ai fumé le cadran. Et j'ai récupéré le set pour la Polaris (si tu fais gaffe tu verras que c'est le set de la PO).
J'ai la boite quoi. Donc tant pis.

Un Mac Pro de début d'année ? Un quad core ? Un octo Core ? Un truc qui pousse quoi. Paraît que c'est de la bonne came.
J'ai mon Bootcamp aussi. Ca marche bien. C'est cool pour les jeux en effet. L'offre de jeux se diversifie sur Mac, normal, les gens arrivent en masse sur la plateforme grâce aux buzz iPhone iPad. Dommage, on en voit déjà les méfaits. La qualité baisse à grande vitesse et les sorties sont de plus en plus bâclées. Tant pis.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 15:28

Et tu trouves ça où, ces kits ? Sur l'abbé j'imagine ? Mais pour le montage, c'est façon Lego, il suffit d'empiler ? o_O
Parce que le bricolage et moi, ça fait un peu deux. J'ai un peu les doigts qui collent.
Mais c'est vrai que je me suis dit plusieurs fois que le jour où une des mes Alphas va me lâcher, ce serait pas mal de pouvoir remplacer le mouvement par un 8215 (qui est paraît-il l'équivalent du ST16)…

Et puis même pouvoir monter soit-même sa tocante, ça doit quand même être sympa…


Nan nan, le quad core de base, ça va bien comme ça. C'est déjà 2 fois plus rapide que le Sawtooth (que j'avais boosté à 1,4Ghz) avec 3 fois plus de mémoire, donc ça va. Et puis on est déjà à pas loin de 3000€, alors bon :evil:
J'espère juste qu'il me tiendra aussi longtemps que le G4.

J'ai repris une tour parce que j'ai vraiment apprécié de pouvoir faire évoluer le précédent au fur et à mesure, selon mes besoins. L'IMac est sympa, mais ça me fait toujours un peu peur de ne pas pouvoir "bricoler" si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 16:14

Le boitier+cadran a effectivement été acheté sur eBay à un vendeur dont on a parlé quelque part et que je ne recommande pas.
Sinon le reste c'est démontage, remontage. Faut être soigneux et calme et tout se passe bien.

L'iMac, franchement, c'est de la très bonne came. Ca marche bien, c'est pas moche, les composants sont vraiment bons.
J'ai bricolé des PC pendant des années, et au final t'es content d'avoir une machine bien pensée sur laquelle t'as pas grand chose à faire. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 16:18

monsieurbaron a écrit:Le boitier+cadran a effectivement été acheté sur eBay à un vendeur dont on a parlé quelque part et que je ne recommande pas.
Sinon le reste c'est démontage, remontage. Faut être soigneux et calme et tout se passe bien.


Ouais mais heuuuuu… y a un mode d'emploi ?… parce que je ne vois pas trop bricoler ça dans mon coin :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2010, 16:24

Roooh, ben c'est pas la mer à boire en fait. Tu démontes la tige de remontoir grace au poussoir qui bloque la tige dans le mouvement sur un Miyota.( Sur d'autres mouvement c'est parfois une vis et un taquet qui peut tomber et là c'est chiant.) Il est généralement juste à coté de l'insertion de la tige dans le mouvement. T'appuies dessus en tirant en même temps.
Du coup le mouvement est libre dans le boitier, tu le retires.
T'as deux vis qui tiennent les pattes de fixation du cadran. Tu dévisses.
Tu retires les aiguilles avec la pince appropriée. Puis tu retires le cadran.
Voilà t'as accompli le niveau 0 du bricolage horloger.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Alpha SMP Baronnesque

Messagepar Reno » 23 Juil 2010, 16:32

monsieurbaron a écrit:Roooh, ben c'est pas la mer à boire. Tu démontes la tige de remontoir grace au poussoir qui bloque la tige dans le mouvement sur un Miyota.( Sur d'autres mouvement c'est parfois une vis et un taquet qui peut tomber et là c'est chiant.) Il est généralement juste à coté de l'insertion de la tige dans le mouvement. T'appuies dessus en tirant en même temps.
Du coup le mouvement est libre dans le boitier, tu le retires.
T'as deux vis qui tiennent les pattes de fixation du cadran. Tu dévisses.
Tu retires les aiguilles avec la pince appropriée. Puis tu retires le cadran.
Voilà t'as accompli le niveau 0 du bricolage horloger.


J'en déduis que tu as le petit outil horloger idoine :-/
Image

C'est marrant, mais ce genre de truc, ça a toujours l'air simple quand on le lit, mais quand il s'agit de le faire, y a toujours un truc qui vrille :|

Et on peut savoir comment ça s'est passé, la salaison de la couronne et du cadran, sur la PO ? :?
Un éternuement malencontreux au moment où tu pensais "surtout, ne pas bouger… aaah aaaaaaaaah…"
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités