Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

des petits gars de chez nous ....

Messagepar platyphyl » 22 Sep 2015, 21:35

Une superbe réalisation, conception, design, fabrication française avec un mouvement suisse en top finition.

http://www.lesrhabilleurs.com/montre-sa ... ard-rpm01/

Je vais jouer au loto, si des fois .......
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Re: des petits gars de chez nous ....

Messagepar lautromi » 22 Sep 2015, 21:51

Image

Image

Image

originale.
La boite me fait penser un peu à un bulova précisionist, qui était moins poussée dans le concept
Après avec un ETA 2824-2 même top, à près de 3000 boules, c'est pas gagné.
Bon courage et bonne chance à eux
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar obione » 23 Sep 2015, 07:17

J'aime bien le design, mais, comme Lautromi, en raison du mouvement embarqué, le prix ne peut se justifier que par la technicité de la forme et des matériaux.
Même si le pari technique est réussi, je passe allègrement mon tour (surprenant non ?) et le "designed in Paris" ne me plait pas du tout : on en revient au classique "fabrication ..." vs "designé en ..." qui sont plus que galvauder dans beaucoup de secteurs et qui passe mal ici à mon goût.
obione
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 23 Sep 2015, 07:30

Oui bon, j'apprécie l'effort car ça cherche à être original et à sortir des sentiers battus (ça c'est très sympa) mais j'aime pas vraiment... :| C'est effectivement du pur design qui n'est pas basé sur des besoins quelconques, bref c'est trop visible que c'est "original pour être original" (originalité gratuite).
Dernière édition par Gér@rd le 23 Sep 2015, 07:38, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 23 Sep 2015, 07:36

Alors, moi, je trouve que ça fait trop "écope " ou assiette a soupe.... Je n'accroche pas à cette esthétique....

Le tarif est très élevé, je préfère une Omega vintage a 3000 balles par exemple...une marque avec une histoire...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar M.Mitsuhirato » 23 Sep 2015, 08:40

Certes, je mettrais plutôt ce prix dans une vintage moi aussi ... Mais sans doute parce que nous avons des goûts classiques et aimons les vieilleries ! J'aime bien la création et l'élégance aussi , et je trouve que cette réalisation n'en manque pas. Equipée d'une mécanique classique mais fiable, il y en a d'autres dans ce segment et certes la concurrence est rude mais j'apprécie l'initiative. On leur souhaite bonne chance .

Finalement, entre Akrone, la nouvelle Sevenfriday et celle ci, voilà quelques nouveaux modèles qui sortent de l'ordinaire et ne sont pas de vils pompages comme Ancon ou la dernière que nous a trouvé Titleist ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar Danlam » 26 Sep 2015, 08:32

Hihi c'est chouette ça "Vil Pompage"
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Paflechat » 26 Sep 2015, 09:11

Sympa mais sans plus.
La forme est certe original mais je ne peux pas dire qu elle m attire.
Je parle pas du prix...non, il ne vaut mieux pas.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar platyphyl » 26 Sep 2015, 10:50

On aime ou pas la forme, c’est OK.

Au moins cela change des éternels boitiers avec plein de poussoirs ici ou même là.

Le mouvement est un tracteur, peint à la mode GT. OK, mais n’est-il pas présent dans beaucoup de montres de « marque » ?

Pour le prix, il n’est pas si élevé qu’il eut pu être.

Oui, ça me trouerait le c.. de payer bien plus cher que celle-ci une O…., une L…. ou même une ….. Surtout que ce qu’ils mettent en sponsorisant qui la F1, qui les avions, qui …. et me refusent une aide pour mes concours de saut de morpions prélevés sur des adolescentes pré-pubères du Groenland.
Il n’y a pas de justice.

C’est original, de la très petite série, à mon goût réussi et pour moi aussi mieux que celle qui a été présentée depuis quelques semaines.

J’ai la malchance ou pas d’avoir à quelques pas de chez moi deux fabricants. Un qui a plein de vis partout sur ses boîtiers et ses verres. Elles affleurent et ne sont pas même de niveau. Et le prix est le double. Pour l’autre c’est un look like BRM ou proche pour quasiment le même prix que celle présentée dans ce fil.

La comparaison avec la Stowa ne me semble pas pertinente.

S’il est vrai que les choses ne sont pas toutes comparables, l’esprit d’entreprendre, l’audace du dessin, la réalisation qui paraît top, tout cela mérite d’être salué. D'autant que le choix n'est pas de faire une montre P&P (pick and pay).

Je n'achète pas sous blister, et si je me laissais tenter, je ferai le voyage. De même pour une compagne, un compagnon à plusieurs pattes, etc. Mes amitiés à vos beaux-parents, surtout s'ils croient encore que vous n'aviez pas ouvert l'emballage.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar lesmontres » 26 Sep 2015, 11:16

D'accord avec toi platyphil, mais quand même il faut que la montre plaise, moi ça n'est pas du tout le cas.....
C'est vrai que je suis plus tradi niveau montres.... ;) :)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux