Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Akrone » 07 Sep 2015, 17:31

Bonjour à Tous !!

Je m'appelle Erwan et je me permets ce post pour vous présenter notre projet de marque de montres et autres accessoires horlogers msp_thumbsup , et forcément quand on fait ce type de démarche cest surtout pour avoir vos retours et connaitre vos avis (idéalement s ils sont constructifs ^^)

Deja cela me plait beaucoup de vous le présenter ici, car c'est clairement notre vision de pouvoir proposer des produits "pour gens normaux" ... mais avant de rentrer dans le vif du sujet voici un peu notre histoire... (ne vous endormez pas encore, y'aura de belles images à la fin du post pour ceux qui auront tout lu :aras_qui: )

Ps = je ne sais pas si j'ai posté dans le bon topic, et j'ai bien conscience que cela peux etre considéré comme de la "pub", mais nous souhaitons vraiment présenter le projet en toute honnêteté, et pouvoir échanger avec des amateurs "éclairés" ;) ... donc bien entendu si un modo souhaite déplacer le post ailleurs, aucun soucis ^^

Notre aventure commence il y a 1 an , quand avec mon collègue de l'époque , Jeff , nous décidons de changer de vie ... crise de la 30 aine sans aucun doute, nous décidons de suivre l'une de nos passions , et de créer des montres ... Ok.....facile à dire... :?

Sur un marché hyper concurrencé , bien représenté par de nombreuses marques etc...quelle idée de se lancer là dedans !!! Après plusieurs mois d'études, nous entrevoyons un marché de niche et peut etre un créneau pour une marque de montres "premium" (le terme premium vient des études marketing dans le domaine , qui signifie un prix de vente entre 300 et 1500 euros en général..ensuite vient le luxe), Française bien entendu...En effet, il existait un réel manque sur ce marché (marque francaise) meme si effectivement des marques bien connues sont revenus sur le devant de la scene comme par exemple LIP, yonger... etc... On peux bien entendu parler de marques plus cher comme auricoste, Pequignet etc.. mais ce ne sont pas des concurrents pour nous ;)


C'est alors que le projet se dessine progressivement, notre premier modèle doit etre un modèle que nous souhaiterions porter ! notre équipe se compose de moi meme (design des montres, communication) , Jeff (qui s'occupe du backoffice, gestion du projet et fournisseurs) et d'un 3 eme qui est venu se greffer à nous , un ami qui est aussi devenu l'un de nos ambassadeurs (son nom d'artiste : norman doray) qui nous a donné ses conseils en terme de style ...

Alors Akrone c'est quoi ? Déjà notre nom de marque vient de Achrone en Francais qui signifie "en dehors du temps, intemporel"... cela collais parfaitement à notre vision de la marque , une marque en décalage, avec des modèles modernes grace à ses matériaux, automatiques , et avec une communication décalée (pas les traditionnels joueurs de golf ou de tennis) ... :walk:

Aussi notre idée etait de pouvoir proposer des produit d'une grande qualité mais que cela reste à un prix "raisonnable" et ainsi peut etre dévier de futurs marques que je considère moins bonnes avec des mouvements de qualité moyenne, mais qui font leur beurre sur leur Nom de marque très connu ^^

A l'écoute des nouveaux moyens de creer sa société et de proposer des produits, nous avons décidé de lancer un premier modèle par le biai de la plateforme Kickstarter qui permets de proposer en pré-vente son produit pendant 1 mois avec un maximum de visibilité et de passer "l'épreuve du feu" , ca passe ou ca casse, ca plait ou pas du tout....Nous allons donc lancer cette campagne le 15 Septembre !!!! (stress au maximum en ce moment :blob8:


Rentrons dans le vif du sujet !! :
Notre 1 er modèle est la K-01 :


1/ boitier en ceramique mat , 40mm hors couronne, un format parfait , discret et présent à la fois de mon point de vue
C'étais pour moi un vrai kif de creer une montre en ceramique mat, j'ai souvent bavé devant la Tudor blackshield, et j'adore les spécificités techniques de ce matériaux. Elle est super légère 55 grammes, inrayable , je porte nos prototype tous les jours depuis 3 mois et pas une seule rayure !! des marques peuvent apparaitre à cause du mat mais elles s'effacent avec n'importe quel gomme abrasive.

2/Mouvement auto Miyota 9015 . C'est un grand classique en ce moment, de nombreuses marques se tournent vers ce mouvement. Pour une marque Premium c'est l'ideal car il n'est ps trop cher, très fiable (peu de problemes de SAV) , et finalement pas moche (ok c'est pas un tourbillon mais attention on parle d'une marque Premium, pas de luxe)
C'est un mouvement ideal pour ceux qui souhaiteraient débuter dans une collection de montres auto...Meme LIP l'utilise pour ses nouveaux modèles.
J'aurai aussi pu y mettre du sellita ou meme du ETA, Soprod etc...mais cela faisais exploser mon budget, et je souhaitais vraiment pouvoir maitriser les couts de fabrication pour proposer mes produits a un prix abordable ...on y viendra plus loin...
Cependant je voulais vraiment y apporter ma touche, nous avons donc fait modifier le rotor , pour un peu mieux voir le mouvement , mais aussi la date wheel que j'ai fais modifier et "ré-imprimer" avec une police plus cool et surtout que la couleur match avec la couleur de l 'aiguille des secondes...
Ca à l'air d'un détail mais regardez les marques qui emboitent ce mouvement, la majorité ne prennent pas la peine d'y toucher...la date à 3h en noir sur fond blanc... bref...

3/le fond : verre mineral simple pour voir le mouvement . Gravure du numero de la montre / série limitées K-01 / assemblé en France / 10ATM

4/un verra saphir, combo ideal avec le boitier en ceramique ^^

5/fond et aiguilles : je suis parti sur quelque chose de simple et de visible.

trois couleurs différentes :
+ red lava : aiguille sec rouge / index acier et noir mat / fond noir mat avec du superluminova C3
+ mint : aiguille vert d'eau / index noir brillants et noir mat superluminova C7
+ yellow : aiguilles jaunes / index noir brillants et noir mat superluminova light yellow

6/le bracelet : je suis parti sur un bracelet de base en Nylon doublé cuir avec une belle boucle en PVD noir mat . Tres résistant , il est ideal pour les tous les jours ...j'y ai aussi intégré un systeme avec des pompes a ergot pour enlever le bracelet en 2 sec...très pratique pour changer de look rapidement. Je sais que certains pensent que ce n'est pas solide, mais pour l'instant j'en suis très satisfait, aucun problème à l'horizon.

Je voulais aussi pouvoir proposer d'autres bracelets plus habillés, avec des cuirs différents, certains montées sur boucle déployante etc...et je voulais surtout rendre accessible cela sur nos modèles, donc je suis parti pour la version "luxe" ;) sur un alligator de 3,2 mm en noir carbon mat du plus bel effet... franchement ça deboite !! :TFR268:
les cuirs seront tous fabriqués en France, dans un petit atelier de Besancon qui bosse pour de grandes marques... nous avons peut etre aussi trouvé un autre fournisseur francais .. a confirmer très bientot ;)
biensur nous aurons aussi du Nato, du perlon etc... et certains seront montés avec les pompes rapides ...

7/assemblage fait en France à besancon chez un horloger super sympa , vraiment à l'écoute
Je trouvais important de faire assembler cela en France, c'est pour moi une opération primordiale (poussières, traces de doigts, étanchéité etc...)
par ailleurs tous nos mouvement seront en "réglage fin" à moins de 10 sec (réglage fait par l'horloger)


8/nous allons proposer seulement 300 pièces , numérotées , toutes couleurs confondu ... avec un suivi exclusif de chaque modèle pour savoir qui s'en est occupé (fabrication , réglage du mouvement, packaging etc...) ==== transparence

Garantie 3 ans

9/ le prix ?

c'est toujours le nerf de la guerre... et c'est vraiment pas évident à définir, mais nous souhaitions vraiment dans notre tete proposer un produit original, en automatique avec un assemblage Francais, à un prix "accessible"

Donc pour le lancement Kickstarter, donc sans intermédiaire nous allons la proposer à un prix très intéressant de mon point de vue forcément ^^:

400 euros avec le bracelet en Nylon doublé cuir
500 euros avec l'alligator

les autres bracelets seront dispo en sus

les prix sont pour l'instant pas completement validés, mais ils resteront dans cette fourchette :mrgreen:
Mais je pense sincèrement que nous proposons un excellent deal (biensur le prix kickstarter est attractif) au vue des caratéristiques...

Voila , n'hesitez pas à me donner vos avis, c'est pour cela que je suis la , je suis pret à repondre a toutes vos questions, kickstarter, la fabrication , les produits etc...

QU EN PENSEZ VOUS ???

au plaisir de vous répondre et merci d'avoir tout lu ^^

ps : nous avons un facebook / instagram pour ceux qui veulent en voir plus ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar bichondoufs » 07 Sep 2015, 17:46

bonjour,
c´est quoi les lum Cxxx?

"
+ red lava : aiguille sec rouge / index acier et noir mat / fond noir mat avec du superluminova C3
+ mint : aiguille vert d'eau / index noir brillants et noir mat superluminova C7
+ yellow : aiguilles jaunes / index noir brillants et noir mat superluminova light yellow

"
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar landrover » 07 Sep 2015, 17:46

Bienvenue Erwan,
"Ce qu'on en pense ...", et bien personnellement que du bien...j'ai été jeté un œil hier soir sur Kickstarter et j'ai encore rien vu... Alors j'attends avec impatience ...
Sinon on a déjà causé vite fait de ton produit...
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=6967&p=454553&hilit=Akrone#p454268
landrover
 

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar LJM » 07 Sep 2015, 17:54

Bienvenue à toi et tous mes voeux de réussite........... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Akrone » 07 Sep 2015, 18:17

ahaha Merci landrover pour le post , j'étais complètement passé au travers !!!

ça fait plaisir ;)

je vois que tu aimes moyen le fond transparent , promis pour la prochaine (s'il y en a une prochaine ahaha) je mets un lajoux perret décoré, ou alors je met un fond plein ;)

merci encore du soutien

je ne manquerais pas de vous tenir de l'avancée du projet ici aussi ;)

J- 1 semaine ... mega stresssss :aras_qui:
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar lautromi » 07 Sep 2015, 18:47

bienvenue à toi et bravo pour votre projet !
petite réserve pour le 40 de diamètre, mais à voir...
J'aime bien l'ensemble, l'aiguille rouge et la date rouge...
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Akrone » 07 Sep 2015, 18:52

@bichondouf

Les superluminova Cx correspondent à des références différentes,qui se distinguent par la couleur mais aussi la luminosité.. la référence la plus lumineuse étant le C3 :)

@Lautromi
Merci, effectivement le 40mm dépend vraiment de ton poignet, j'ai testé sur des poignets de 16 - 18 - 20 , pour moi c'est l'ideal , mais bien entendu ça depend de ce que tu aimes porter , je serais ravi de te la faire essayer ;)

@Ljm
Merci à toi ;)
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar chezjoe » 07 Sep 2015, 19:00

Bienvenue et bravo pour ton projet msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar lautromi » 07 Sep 2015, 19:18

Ah oui, faut essayer !
Ma sinn 556 (38) est très bien , mais mon eterna kontiki 42 aussi , sur un poignet de 18,5-19 .
difus_banana
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Présentation de notre nouveau bébé : Akrone K-01

Messagepar Trollex » 07 Sep 2015, 19:32

Une marque Française ! :thumbsup: Le look épuré mais efficace :thumbsup: j'espère que la marque va marcher ça fera une marque Française de plus !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités


cron