Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

landeron

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2011, 10:12

salut,

juste pour faire partager l'info en cherchant des trucs sur le web je suis tomber la dessus

http://www.landeron.com/achat/index.php?catid=13&id_marque=&page=1

a priori un francais a racheter la marque, il y a des choses sympa mais un peu cheres a mon gout....

il y a egalement une boutique ebay ou la les prix sont plus correctr...

http://shop.ebay.fr/lucawatch2008/m.html?_nkw=&_sacat=0&defsort=12&_odkw=type+20&_osacat=0&_trksid=p3911.c0.m270.l1313

perso je guette la prochaine type 20 aux encheres... par contre l'origine des mouvements n'est pas tres clair je pencherais pour du chinois mais pas sur
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: landeron

Messagepar monsieurbaron » 30 Mai 2011, 10:24

J'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, faut chercher...
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2011, 10:26

monsieurbaron a écrit:J'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, faut chercher...

mea culpa
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar whysea » 30 Mai 2011, 13:55

J'avais lu "Laideron" :icon_eyes:
:aras_qui:
whysea
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 30 Mai 2011, 18:13

Salut

http://cgi.ebay.fr/CHRONOGRAPHE-LANDERO ... 1c1be67505
celle la c'est clairement un ST19 ou autre , alors qu'un LANDERON est comme un DODANE ou Lemania, une manufacture de mouvement originaux il me semble .

on peut assimilé ça a de la tromperie sur la marchandise a mon gout :cartonrouge:

une belle boite avec un chinois planqué dedans , un peut comme si Omega faisait des Speed "déclassé" avec un ST19 dedans sans rien dire , j'approuve pas du tout , je préférerais 10 000x sans le "LANDERON" .

et ca c'est une honte , clairement un chinois , le pauvre LANDERON doit se retourner dans sa tombe .
http://cgi.ebay.fr/LANDERON-AUTOMATIQUE ... 588e1e1d0a

on essaye vraiment de nous faire prendre des vessies pour des lanternes magique 3D wifi ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2011, 19:27

je ne serais pas aussi radicale que toi seb, (et pour tout te dire j'avais reperer la premiere avant de partir sur une autre enchere...) je te signale que juri levenberg fait des pilot/poljot en etant flou au niveau de la marque et que personne pas meme les FAMeurs ne trouvent qulque chose a redire... le fait qu'il reprenne la marque ne me derange absolument pas par contre l'origine de leur mouvement est plutot flou...
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 30 Mai 2011, 19:38

pour ma part, les ST19, ces derniers temps, me restent un peu en travers de la gorge........
... à ce sujet, et c'est pour M.LEPOULPE.... voici la seule aiguille que j'ai trouvé à monter sur ton ST19... faut l'imaginer en rouge, qui devrait être sa couleur définitive.... c'est tout ce que j'ai trouvé qui aille, dans le sens, la seule qui, visiblement, tienne en place sur ce fichu axe de merde sans se décaler à chaque remise à zéro........
Image

et si je puis me permettre un conseil "général" aux bricoleurs du site, ne vous aventurez pas à démonter les aiguilles sur un ST19....... c'est mortel !! :icon_ronchon:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ciccou » 30 Mai 2011, 20:01

lepoulpe a écrit:je ne serais pas aussi radicale que toi seb, (et pour tout te dire j'avais reperer la premiere avant de partir sur une autre enchere...) je te signale que juri levenberg fait des pilot/poljot en etant flou au niveau de la marque et que personne pas meme les FAMeurs ne trouvent qulque chose a redire... le fait qu'il reprenne la marque ne me derange absolument pas par contre l'origine de leur mouvement est plutot flou...

Salut

je suis désolé , si j’achète un "LANDERON" qui plus est un chrono fermé dont je ne peut voir le mouvement , si j'ouvre et que je trouve un ST19 on risque de m'entendre gueuler jusqu'en chine .

Pour moi je le considère comme un fake de la plus vil espèce car indécelable de l’extérieur .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 30 Mai 2011, 20:13

Reprendre un nom connu et réputé pour faire son beurre c'est juste une méthode de marlou. Point barre.
Si je commence à faire des caisses à savons dans mon garage en peignant dessus un losange et inscrit "Renault" en dessous je tente simplement de profiter du renom de la marque pour vendre mes merdes.
Une montre pseudo compressor, animée par un 2824-2, index peints, aiguilles luminescentes en pseudo jaune tritium vieilli, aucun cachet, aucune âme, rien, 750€ on appelle ça comme on veut mais ça reste du vol.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2011, 20:37

wouah les mecs sur le principe je suis d'accord avec vous, mais l'origine du mouvement et bien marquer dans l'annonce certe de maniere pas tres clair mais elle est marquer apres on et d'accord ou pas le tout c'est d'acheter en connaissance de cause... et puis je le redis encore une fois juri levenberg et julian kampmann font exactement la meme chose avec poljot et personne ne trouve rien a redire
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux