Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Tardigrade » 29 Nov 2017, 22:31

jules64 a écrit:(...)il a une majorité de montres à quartz en plastique (à en faire pleurer l'ami Tardi)

Hé Oh ! J’y suis pour rien, moi... :lol:

...sinon, je me suis fait bannir pour moins que ça par une demoiselle un peu zélée.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Henri Launay » 06 Déc 2017, 00:47

J'avais un truc a vous dire. Sur Capital émission de M6 jai vu que qqch fabrique en France doit au moins etre assemblée ou produit en France alors que le made in España, Italia etc...y comprit les vêtements, môtres suisses, objets, marchandises peuvent etre du mauvais pays. En effet il n'est pas illegal de dire par ex que tel chose a été fabrique en Suisse ou Italie quand cest fait en Chine ou Ouzbékistan car de l'etranger on ne peut tracer et il n'y a pas de protection contrairemét au made in France. Ils expliquaient que le coton d'ouzbekistan peut être legalement marqué d'origine italienne...avant d'arriver en France. On peut imaginer quavec certaines montres c'est pareil. Pierre Lannier est assez loin d'etre la meilleur marque mais est francais...meme si des parties viennent pas de france. Mais de toute façon çertains materieux sont produits que dans quelques pays pour des raison de ressources
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités