Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar vitiflor » 28 Mai 2011, 22:55

Cet après-midi je suis allé à la ville avec madame.Pendant qu'elle était chez le coiffeur, moi direction la librairie et juste un peu avant une bijouterie.Evidemment je jette un z' yeux sur les montres.Et notamment des montres Pierre Lannier ,un écriteau posé à côté avec marqué dessus :
montres automatiques, mouvement apparent, FABRICATION FRANCAISE.Prix 240 euros. :?
Les modèles présentés avec un diamètre conséquent coeur ouvert , grande date, compteur jour et mois.

Bigre, une montre de fabrication française avec tout ces tra la la à ce prix là, si n'y avait pas eu de clients dans le bouticot je serais bien allé leur demander s'ils nous prenaient pas pour des "lapins de trois semaines" ces zigotos.Je ne suis pas trop surpris parce que nous avons déja eus une très mauvaise expérience avec eux et ont n'y met plus les pieds.

De retour à la maison je vais voir sur le site de la marque, il s'agit en autre du modèle ref: 302 A033 et dans la notice d'emploi ils stipulent qu'a chaque fin de mois il faut remettre la date manuellement sinon elle va jusqu'a 39 jours :D

Je trouve ça plus que limite.Est ce bien légal?
J'ai quand même pas tout faux?
Bon je vais lire un des livres que j'ai acheté:" Vers une aube radieuse" de James Lee Burke.Je suis fan de cet auteur. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Rallod » 29 Mai 2011, 03:55

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar ciccou » 29 Mai 2011, 09:24

Salut

tout comme pour le "suisse made" , la montre n'a pas besoin d’être 100% suisse , seul l'emboitage peut suffire + un pourcentage (50%) de la montre de fabrication helvétique ...

on peut parfaitement avec une "suisse made" avec un cœur chinois a 50% tans que la boite a 50% et l'emboitage sont fait en suisse ...

http://www.fhs.ch/fr/swissm.php#juridique , c'est eux qui le disent .

bref du "suisse made" c'est 50% de pièces suisse et un montage suisse sachant que les suisse sont hyper pointilleux sur cette poule au œufs d'or qu'est ce poinçon ... imagine la tronche du "made in france" et les pourcentage attenant , on sait déjà que le mouvement est 100% chinois (j'avais le même dans ma Tao B&R avec le passage a 39jours et tout ) , il y a des chance que le reste aussi , on peut espérer un emboitage français ... :cry:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar acouphenix » 29 Mai 2011, 09:30

Tout comme Y&B ou Yema, on pose un "made in france" mais les pièces viennent de chine. Il aurait été plus judicieux de dire "assemblé en France"

Même le "made in swiss" est compromis. Exemple, j'ai vu le Zodiac Océanaire (ressemble au Seiko sumo), calibre "swiss", j'ai reconnu entre mille un Seagull ST 16 (ou st 19, je confonds les deux). Juste le rotor a été gravé "Zodiac" et hop "made in Swiss'

Le "made in france" ne vaut plus rien mais représente un gage de qualité au yeux de Mr tout le monde (!).
Un copain, expert en étude de marché, m'avait raconté qu'une entreprise française célèbre pour ses niveaux orange ou outil "made in france' ben non, pièces chinoises et assemblage en France qui prend 5 minutes...
Un autre copain qui travaille à la Faïencerie de Malicorne (Sarthe) m'avait raconté qu'il avait travaillé dans une manufacture de Limoges et que les faïences sont fabriqués en chine et les ouvriers ont juste à peindre. Il est resté 3 mois et il est parti pour Malicorne où on fait tout à la main.

Etc etc etc, moi j'appelle cela de la publicité mensongère et il faudrait créer un "label France" qui garantit l'origine Française à 80% minimum par exemple comme le "label rouge" et ensuite faire des contrôles régulièrement.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Abbazz » 29 Mai 2011, 22:34

acouphenix a écrit:Un autre copain qui travaille à la Faïencerie de Malicorne (Sarthe) m'avait raconté qu'il avait travaillé dans une manufacture de Limoges et que les faïences sont fabriqués en chine et les ouvriers ont juste à peindre. Il est resté 3 mois et il est parti pour Malicorne où on fait tout à la main.

À quand l'implantation d'une manufacture à Malicorne, pour produire de vraies montres "made in Sarthe" ?... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Reno » 29 Mai 2011, 22:59

acouphenix a écrit:Tout comme Y&B ou Yema, on pose un "made in france" mais les pièces viennent de chine. Il aurait été plus judicieux de dire "assemblé en France"


Au crédit de YEMA, il n'y a nulle part mention d'une quelconque francitude, hormis la langue utilisée pour les inscriptions.
Par ailleurs, le mouvement est indiqué sur le fond de la montre, ce qui est à la fois pratique et honnête msp_thumbup

Image

Image


Image

Image

Par contre, il y a bien un "french made" sur la série limitée 7750
Image

et là, bon… :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81509
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar acouphenix » 30 Mai 2011, 09:57

Abbazz a écrit:
acouphenix a écrit:Un autre copain qui travaille à la Faïencerie de Malicorne (Sarthe) m'avait raconté qu'il avait travaillé dans une manufacture de Limoges et que les faïences sont fabriqués en chine et les ouvriers ont juste à peindre. Il est resté 3 mois et il est parti pour Malicorne où on fait tout à la main.

À quand l'implantation d'une manufacture à Malicorne, pour produire de vraies montres "made in Sarthe" ?... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Ca se travaille, ça se travaille... avec nos rillettes ! (je suis né au mans et les vraies rillettes me manquent, pas cette merde de bordeau-chesnel)
Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Dede2625 » 02 Nov 2017, 18:12

Je ne suis pas d'accord avec vous je m'explique déjà oui le mouvement et japonais tout simplement car sur le balancier à l'arrière de la montre c'est graver " Twenty one 21 jewels MIYOTA. CO 8N24 Japan"
C'est uniquement sur le balancier pas sur l'arrière de la montre la c'est graver " All stainless steel water resistant 50M Pierre lannier automatic registered model 318A1"
bref les montre pierre lannier sont bien assemblée en France mais le mouvement et japonais y'a rien de grave
Celle ci vaut entre 159 et 209 euro suivant ou vous l'acheter et garantie deux ans et il y'a des avis négatifs OK mais il y'a des avis positif aussi moi elle n'a jamais rien eu elle marche très bien ne ce dérègle pas
Forcément faut bouger dans la journée c'est des montre à mouvement ci tu n'a pas assé bougé forcément le soir quand tu l'enlève le lendemain matin elle peut être en retard mais c'est logique
Les montre automatique il faut qui y est du mouvement sinon elle peut pas fonctionner après c'est une marque comme une autre mais au moins c'est français faut pas leur jeter la pierre car le mouvement et japonais ce n'est pas ci grave que ça et franchement le sav c'est beaucoup amélioré apparemment il intervienne très vite et j'ai même vu certaine personne à qui ont à prolonger leurs garantie donc c'est pour dire que ça va y'a pire comme montre quand même
Cordialement Dede2625 [img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171102/fe2b0c6c988900bbd4793467b4ac13b7.jpg[/img][img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171102/0c998e9949d90b8c9454dd0c53b7be59.jpg[/img]

Envoyé de mon F3216 en utilisant Tapatalk
Dede2625
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Nov 2017, 18:02

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Steve-Warson » 02 Nov 2017, 18:59

Dede2625 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous je m'explique déjà oui le mouvement et japonais tout simplement car sur le balancier à l'arrière de la montre c'est graver " Twenty one 21 jewels MIYOTA. CO 8N24 Japan"
C'est uniquement sur le balancier pas sur l'arrière de la montre la c'est graver " All stainless steel water resistant 50M Pierre lannier automatic registered model 318A1"
bref les montre pierre lannier sont bien assemblée en France mais le mouvement et japonais y'a rien de grave
Celle ci vaut entre 159 et 209 euro suivant ou vous l'acheter et garantie deux ans et il y'a des avis négatifs OK mais il y'a des avis positif aussi moi elle n'a jamais rien eu elle marche très bien ne ce dérègle pas
Forcément faut bouger dans la journée c'est des montre à mouvement ci tu n'a pas assé bougé forcément le soir quand tu l'enlève le lendemain matin elle peut être en retard mais c'est logique
Les montre automatique il faut qui y est du mouvement sinon elle peut pas fonctionner après c'est une marque comme une autre mais au moins c'est français faut pas leur jeter la pierre car le mouvement et japonais ce n'est pas ci grave que ça et franchement le sav c'est beaucoup amélioré apparemment il intervienne très vite et j'ai même vu certaine personne à qui ont à prolonger leurs garantie donc c'est pour dire que ça va y'a pire comme montre quand même
Cordialement Dede2625


Bonjour Dédé (oui, c'est quand même mieux de dire bonjour...).
Faut pas s'énerver comme ça... Tu gagnerais presque la palme du déterrage (plus de 6 ans quand même :icon_respect: ).
Et merci de nous expliquer qu'il faut bouger pour remonter un mouvement automatique msp_thumbsup
Pour finir, quoi :affraid: quel horreur :affraid: :affraid: un mouvement japonais :186d5539:

Bon, ben au revoir :walk:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Nov 2017, 19:12

Français, plus ou moins.
Manuf', pas le moins du monde.
Voilà.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10443
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


cron