Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Brian Gosselies » 02 Nov 2017, 19:46

Il est de retour... attention le troll a déjà sévi sur Chronomania et FAM !
J'avais créé ce sujet pour lui couper l'herbe sous le pied mais il a trouvé une autre porte :186d5539:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=19137

Bref, ne perdez pas votre temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Gosselies
 
Messages: 19
Inscrit le: 29 Déc 2016, 12:36

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Paflechat » 02 Nov 2017, 19:58

Dede2625 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous je m'explique déjà oui le mouvement et japonais tout simplement car sur le balancier à l'arrière de la montre c'est graver " Twenty one 21 jewels MIYOTA. CO 8N24 Japan"
C'est uniquement sur le balancier pas sur l'arrière de la montre la c'est graver " All stainless steel water resistant 50M Pierre lannier automatic registered model 318A1"
bref les montre pierre lannier sont bien assemblée en France mais le mouvement et japonais y'a rien de grave
Celle ci vaut entre 159 et 209 euro suivant ou vous l'acheter et garantie deux ans et il y'a des avis négatifs OK mais il y'a des avis positif aussi moi elle n'a jamais rien eu elle marche très bien ne ce dérègle pas
Forcément faut bouger dans la journée c'est des montre à mouvement ci tu n'a pas assé bougé forcément le soir quand tu l'enlève le lendemain matin elle peut être en retard mais c'est logique
Les montre automatique il faut qui y est du mouvement sinon elle peut pas fonctionner après c'est une marque comme une autre mais au moins c'est français faut pas leur jeter la pierre car le mouvement et japonais ce n'est pas ci grave que ça et franchement le sav c'est beaucoup amélioré apparemment il intervienne très vite et j'ai même vu certaine personne à qui ont à prolonger leurs garantie donc c'est pour dire que ça va y'a pire comme montre quand même
Cordialement Dede2625

Envoyé de mon F3216 en utilisant Tapatalk


Et la pelle d'or du déterrage de post est cette année, pour son tout premier post sur le forum, décernée à Dede2625.
PL c'est pas mal mais trop cher à mon gout. Ma femme en a une ou deux mais ce sera sans moi perso.

J'espère juste que ce n'est pas un comunity manager qui essaie de nous convaincre :)
Chez nous ça a plutôt tendance à faire l'effet inverse... :)

Il devient quoi le comunity manager de chez LC???Il me manque presque par moment...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar vitiflor » 02 Nov 2017, 20:17

Eh ben !! Il me rajeuni pas le dédé. :evil:
Faut dire que je suis en retraite depuis quelques jours................alors..................j'vais m'acheter une Pierre Lannier pour fêter ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3346
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Nov 2017, 21:02

T'en veux une avec un mouvement Raketa dedans ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10445
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar landrover » 02 Nov 2017, 22:07

Personne n’a eu le courage de « résizer » les images de Dede2625 (c’est quand même plus class comme pseudo que ULLA3615) afin de pouvoir admirer cette merveille de l´horlogerie française qu’il faut secouer ... et bien voilà, c’est fait.

Image
Image
landrover
 

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Paflechat » 02 Nov 2017, 22:12

J avoue j avais la flemme...
Et tu le fais tellement mieux Land :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Tardigrade » 02 Nov 2017, 22:21

C'est marrant, on dirait la Fossil !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar landrover » 02 Nov 2017, 22:53

Je préfère quand même la Zenith Hublot ... Fossil, c’est quand même plus « moderne » que la Lierre Pannier de Dédé :?
landrover
 

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar Henri Launay » 03 Nov 2017, 02:33

Dede2625 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous je m'explique déjà oui le mouvement et japonais tout simplement car sur le balancier à l'arrière de la montre c'est graver " Twenty one 21 jewels MIYOTA. CO 8N24 Japan"
C'est uniquement sur le balancier pas sur l'arrière de la montre la c'est graver " All stainless steel water resistant 50M Pierre lannier automatic registered model 318A1"
bref les montre pierre lannier sont bien assemblée en France mais le mouvement et japonais y'a rien de grave
Celle ci vaut entre 159 et 209 euro suivant ou vous l'acheter et garantie deux ans et il y'a des avis négatifs OK mais il y'a des avis positif aussi moi elle n'a jamais rien eu elle marche très bien ne ce dérègle pas
Forcément faut bouger dans la journée c'est des montre à mouvement ci tu n'a pas assé bougé forcément le soir quand tu l'enlève le lendemain matin elle peut être en retard mais c'est logique
Les montre automatique il faut qui y est du mouvement sinon elle peut pas fonctionner après c'est une marque comme une autre mais au moins c'est français faut pas leur jeter la pierre car le mouvement et japonais ce n'est pas ci grave que ça et franchement le sav c'est beaucoup amélioré apparemment il intervienne très vite et j'ai même vu certaine personne à qui ont à prolonger leurs garantie donc c'est pour dire que ça va y'a pire comme montre quand même
Cordialement Dede2625

Envoyé de mon F3216 en utilisant Tapatalk


Diantre! Dede tu ne t'exprime pas si bien que ça avec ton orthographe ce qui est dommage tu as raison que Pierre Lannier fait des montres plutôt de haut standing. Si il y a une garantie deux ans c'est pas pour rien.
Le problème c'est que certains aristocrates n'aiment pas admettre que des gens moins bourgeois voir ouvrier en est une de montre luxueuse a petit prit donc il çritiquent Pierre lannier .

Perso jai une Rolex en or 14k qui a coûté 23000 euros mais je sais que une môtre Pierre Lannier a la quasi meme qualite de mécanisme un poil au dessus . Ya juste que les Pierre lannier ne sont pas clinquant, sont moins connu et ne résistent pzs a de grandes profondeur d'eau.

;)
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: Pierre LANNIER manufacture française?

Messagepar landrover » 03 Nov 2017, 05:50

Henri Launay a écrit:Diantre! Dede tu ne t'exprime pas si bien que ça avec ton orthographe ce qui est dommage tu as raison que Pierre Lannier fait des montres plutôt de haut standing. Si il y a une garantie deux ans c'est pas pour rien.
Le problème c'est que certains aristocrates n'aiment pas admettre que des gens moins bourgeois voir ouvrier en est une de montre luxueuse a petit prit donc il çritiquent Pierre lannier .

Perso jai une Rolex en or 14k qui a coûté 23000 euros mais je sais que une môtre Pierre Lannier a la quasi meme qualite de mécanisme un poil au dessus . Ya juste que les Pierre lannier ne sont pas clinquant, sont moins connu et ne résistent pzs a de grandes profondeur d'eau.
;)


Merci pour cette excellente analyse Henri « Dédé » Launay
C’est pas le « prit de la môtre » Lierre Pannier qui est important ... c’est la hauteur du standing building où elle sont fabriquées, le rez de chaussée de l´usine de Shenzhen, c’est de là que le Luxe prolétarien est produit, avec juste à l’étage du dessus la chaîne de production des Rolex full gold 14 K ... c’est pour ça que la qualité est très similaire, le mécanisme étant juste un poil en dessous (rapport à l’étage) et qu’elles sont moins clinquantes (toujours rapport à l'étage inférieur, moins de soleil, donc qui brillent moins) et aussi moins étanches, puisque lors des épisodes de pluie acide sur la région de Guangdong, l’eau envahie tout le bas étage et ruine totalement la production en cours des Lierre Pannier, alors que les Rolex full gold 14K restent à l’abris de l'humidité à l'étage du dessus.

Je ne peux que te conseiller la lecture de cet hauteur auteur ...
Image
qui après avoir changé son nom en Pannier Lierre a grandement contribué au développement de la montre prolétarienne afin que l’ouvrier puisse se rendre à l’heure à son labeur quotidien et ainsi enrichir la bourgeoisie pour qu’elle puisse acquérir les Rolex full gold 14k du premier étage ...
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 46 invités