Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Orient Star (renseignements)

Messagepar Untel » 27 Mai 2011, 21:43

A la recherche d'une montre pour mes 40 ans depuis quelques temps, voir ici, j'ai trouvé mon bonheur.
C'est une Orient Star (WZ0011DG) proposée par Tritoui. :thumbsup: (les photos sont plus bas)

Mais quelques questions se posent à moi, alors si des connaisseurs ont quelques réponses...
-La marque a une bonne réputation à ma connaissance mais qu'en est-il du calibre, le 40550 de la marque?
-Pour acheter on les trouvent surtout sur Rakuten, un eBay japonais. On ne peut quasiment pas payer avec Paypal. :? Il y a visiblement un système comparable mais c'est flou (et en anglais). Si vous connaissez pensez-vous que c'est fiable?
-On en trouve rarement sur eBay mais 30% plus cher. Environ 450€, expédié du Japon.
-Avec une livraison par EMS je doit m'attendre à des frais supplémentaires (taxes, douanes...)? Jai pu lire ici que certains ont eu des soucis de ce coté. :icon_gratgrat:

Enfin bref, je préfère bien me renseigner et savoir à quoi m'attendre avant de cliquer.
Merci pour vos réponses.

En attendant, la voici:
Image
Image
Image

Jolie n'est-ce pas.
En fait elle est livrée sur bracelet métal mais ça peut toujours s'aranger. 8-)
Image

Quand il est présenté, le mouvement ne présente par contre pas des finitions exemplaires: :?
Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Orient Star (renseignements)

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2011, 22:35

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Bon alors les gentils membres du forum ont fait les recherches pour toi et maintenant il faut aussi qu'on déblaie le chemin des sites marchands...

Rakuten, j'y ai acheté ma Riki. Site sérieux. Envoi en recommandé par EMS, Chronopost livre en France j'ai pris tous les frais de douane dans le cul.
Aucune info sur le calibre, navré.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 27 Mai 2011, 22:51

monsieurbaron a écrit:Bon alors les gentils membres du forum ont fait les recherches pour toi et maintenant il faut aussi qu'on déblaie le chemin des sites marchands...

Faut reconnaitre que je ne l'aurai jamais trouvé moi-même.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché, j'en ai trouvé beaucoup en plus, mais toujours en quartz.

monsieurbaron a écrit:Rakuten, j'y ai acheté ma Riki. Site sérieux. Envoi en recommandé par EMS, Chronopost livre en France j'ai pris tous les frais de douane dans le cul.
Aucune info sur le calibre, navré.

Et par quel système tu as payé sur Rakuten vu que très peu de vendeurs acceptent Paypal?
Dernière édition par Untel le 27 Mai 2011, 22:56, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 27 Mai 2011, 22:55

Ben paypal, sinon c'est niet.
monsieurbaron

Messagepar Colargol » 28 Mai 2011, 10:54

monsieurbaron a écrit:Rakuten, j'y ai acheté ma Riki. Site sérieux. Envoi en recommandé par EMS, Chronopost livre en France j'ai pris tous les frais de douane dans le cul.

Aïe ! C'est un grand classique malheureusement.
Colargol
Malade

Messagepar Colargol » 28 Mai 2011, 10:59

Untel a écrit:-On en trouve rarement sur eBay mais 30% plus cher. Environ 450€, expédié du Japon.
Image

Même pas vrai !http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390313804481 Que 430 ! :icon_eyes:
Colargol
Malade

Messagepar Untel » 28 Mai 2011, 12:37

Colargol a écrit:
Untel a écrit:-On en trouve rarement sur eBay mais 30% plus cher. Environ 450€, expédié du Japon.

Même pas vrai !http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390313804481 Que 430 ! :icon_eyes:

Bien joué, grace à l'économie je peux me payer un perron. :mrgreen:

En fait c'est le même vendeur mais j'avais arrondi le prix. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 28 Mai 2011, 14:27

Orient star c'est du bon matériel qu'on compare presque aux Seiko SARB.

Orient Star c'est la montre très porté par les Japonais

http://www.manthanein.com/orient_express/WZ0091ER/

Tu peux aussi commander chez :
http://www.seiyajapan.com/c=KoZ1kM98VF2 ... r_s_watch/
http://www.higuchi-inc.com/index-e.html

Je te conseille de de demander par mail chez ces deux derniers vendeurs la référence de la montre que tu veux et ils te diront s'ils en ont en stock et le prix même si ce n'est pas marqué sur le site.
Pour avoir la référence :
http://www.orient-watch.jp/product/cate ... gory_id=59

L'envoi par EMS, ça dépend, c'est 50-50 pour les douanes. Prévois quand même 25% du prix pour TVA+Douanes+Frais.

Mais en tout cas, tu ne seras pas déçu et ce ne sera pas une montre que tu verras tout les jours tout comme Grand Seiko...
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 28 Mai 2011, 17:16

Merci pour cette mine de renseignements. :thumbsup:

C'est vrai que la marque n'est pas courante en Europe. Un petit plus quand on cherche quelque chose de différent.
En plus il y avait d'office une place réservée pour une montre japonaise dans ma boite, ça fait coup double. :D
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 28 Mai 2011, 17:18

monsieurbaron a écrit::186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Bon alors les gentils membres du forum ont fait les recherches pour toi et maintenant il faut aussi qu'on déblaie le chemin des sites marchands...
.

C'est un malin... tu vas voir qu'après il va ouvrir une souscription pour qu'on la paye :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux