Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar sebastien » 01 Aoû 2015, 11:56

Bonjour,

Ma femme m'a offert une Komandirskie neuve mécanique, malheureusement la montre s'arrête de façon aléatoire et repart quand on change sa position ou quand on applique une petite secousse. La monte est remontée comme il faut, ce n'est pas le problème (je possède déjà plusieurs Komandirskies qui fonctionnent très bien). Parfois il semble que l'aiguille des secondes ralentissent légèrement.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce réparable / ajustable à moindre frais (je n'ai aucune compétence horlogère) ? Car renvoyer en Russie couterait dans les 15 euros avec les délais et risques de perte...

Sur Watchuseek un membre me disait que ca se reglerait tout seul à la longue, ou qu'on pouvait probablement régler rapidement le problème en desserrant les vis qui lient le mécanisme au boitier, en vissant la couronne, et en resserrant les vis à nouveau.
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar alcofribas » 01 Aoû 2015, 23:14

T as essayé le congèle ? Parce que la canicule a été rude , cette année !
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar sebastien » 01 Aoû 2015, 23:57

Euh... le congèle ? C'est une blague sur "à moindre frais" c'est ça ? :D
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar Ressort » 02 Aoû 2015, 00:08

Bonjour,

sebastien a écrit:Sur Watchuseek un membre me disait que ca se reglerait tout seul à la longue, ou qu'on pouvait probablement régler rapidement le problème en desserrant les vis qui lient le mécanisme au boitier, en vissant la couronne, et en resserrant les vis à nouveau.


Laisse les grands experts de la théorie horlogère disserter sur WUS, surtout s'il te filent des conseils à 2 balles de ce style... :mrgreen:
Le jour où ils manieront un tournevis...

Au plus simple: tu donnes ca à un horloger (AMHA sans intérêt en rapport au prix de la montre) ou à un amateur qui sait le faire.
Au plus logique, malgré les frais de port: garantie de vente, retour au vendeur.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar alcofribas » 08 Aoû 2015, 12:51

Salut camarade, je pense que soit elle demande un huilage soit un nouveau spiral
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar marc278 » 11 Oct 2021, 09:29

sebastien a écrit:Bonjour,

Ma femme m'a offert une Komandirskie neuve mécanique, malheureusement la montre s'arrête de façon aléatoire et repart quand on change sa position ou quand on applique une petite secousse. La monte est remontée comme il faut, ce n'est pas le problème (je possède déjà plusieurs Komandirskies qui fonctionnent très bien). Parfois il semble que l'aiguille des secondes ralentissent légèrement.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce réparable / ajustable à moindre frais (je n'ai aucune compétence horlogère) ? Car renvoyer en Russie couterait dans les 15 euros avec les délais et risques de perte...

Sur Watchuseek un membre me disait que ca se reglerait tout seul à la longue, ou qu'on pouvait probablement régler rapidement le problème en desserrant les vis qui lient le mécanisme au boitier, en vissant la couronne, et en resserrant les vis à nouveau.

***********************************
j'ai le même problème
mais j'hésite à renvoyer au SAV vu les frais de port..

Comment as tu résolu le problème ??
merci
marc278
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Oct 2021, 09:24

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar andre78570 » 19 Oct 2021, 11:07

sebastien a écrit:Bonjour,

Ma femme m'a offert une Komandirskie neuve mécanique, malheureusement la montre s'arrête de façon aléatoire et repart quand on change sa position ou quand on applique une petite secousse. La monte est remontée comme il faut, ce n'est pas le problème (je possède déjà plusieurs Komandirskies qui fonctionnent très bien). Parfois il semble que l'aiguille des secondes ralentissent légèrement.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce réparable / ajustable à moindre frais (je n'ai aucune compétence horlogère) ? Car renvoyer en Russie couterait dans les 15 euros avec les délais et risques de perte...

Sur Watchuseek un membre me disait que ca se reglerait tout seul à la longue, ou qu'on pouvait probablement régler rapidement le problème en desserrant les vis qui lient le mécanisme au boitier, en vissant la couronne, et en resserrant les vis à nouveau.


Bonjour Sébastien,

première chose à vérifier : ta montre est-elle magnétisée ? Si tu possèdes un démagnétiseur (ça coute 10€ sur Ali, et 20€ sur Amazon, et c'est toujours utile), démagnétises-la.
Sinon, j'ai aussi ce pb sur les 2416/2409, pas sur tous ...
Ton modèle possède t'il un guichet de date ? Si oui, comme il n'y a pas de date rapide sur ces mouvements, il arrive fréquemment que la montre déconne suite à un mauvais réglage de date...
Si tu as peur de la renvoyer (ce que je comprends), le mieux est de changer le mouvement en entier (vu le prix : env $35) chez Meranom...

Voilà, voilà...
Bon courage !
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Komandirskie neuve qui s'arrête / ralentit aléatoirement

Messagepar SIRAP » 19 Oct 2021, 11:55

Demande le divorce , et trouve en une qui offre des Rolex ,!!! non mais .... difus_banana difus_banana
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités