Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du soir

Messagepar Tardigrade » 18 Avr 2018, 22:45

PlaaaasticWatch !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: La montre du soir

Messagepar Henri Launay » 19 Avr 2018, 10:31

J'ai de plus belles montres ;)

Image

Elles m'ont coûté parfois cher pour certaines mais le jeu en vaut la chandelle. :thumbsup:

Ce sont des montres mécaniques automatiques donc sans pile et écologique. Ce n'est qu'en allant au Canaries il y a 3 ans que j'ai connu ce type de montre en croisant Moussa, un vendeur de montre ambulant à Santa Cruz de Tenerife, à côté de l'université.

Avant je ne connaissait que les montres à piles et les mécaniques qui se remontent à la main. Très peu de gens connaissent les montres automatiques qui est un concept assez récent.

J'aime bien ta casio mais avec un coussin c'est mieux. Je préfére la version moins large et doré :

Image
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: La montre du soir

Messagepar Untel » 19 Avr 2018, 10:50

Henri Launay a écrit:... Très peu de gens connaissent les montres automatiques qui est un concept assez récent.

Huuum.
Les premières montres "à secousses" datent du XVIIIème siècles. C'est Abraham-Louis Perrelet qui en développa le principe le premier.
Les montres automatiques telles que nous les connaissons date de 1923.

Un peu d'histoire :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/horlom ... tique-1946
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La montre du soir

Messagepar Henri Launay » 19 Avr 2018, 11:56

Au temps pour moi mais le vendeur mavait dit que c'était tout nouveau. Sans doute pour le faire vendre ses montres.

Il avait de superbes montres Breitling à 700 euros pour les plus belles. Un peu cher mais si c'est de la qualité...
Un gosse plutot friqué en a acheté une juste devant moi, c'était une Bugari ou marque de se genre que je connaissais pas à 200 euros et automatique. Elle était a 400 balles mais il a bien négocier

D'ailleurs à combien de pour-cent arrivez vous a faire baisser le prix de la montre que vous achetez si vous négociez ?

Je viens de voir aussi que les montres automatiques n'auront plus de balancier comme on les connaît car une meilleur technologie plus fiable et précis a été mis au point il y a à peine un an
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: La montre du soir

Messagepar Untel » 19 Avr 2018, 11:59

Chez un horloger 20% semble un maximum. Et encore, ce n'est pas une règle et c'est selon les modèles.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La montre du soir

Messagepar Henri Launay » 19 Avr 2018, 14:29

Donc ça parait bizarre. Non c'était pas un horloger. Il faisait venir les montres de chine.

Parait t'il que les grandes marques les fabriquerait là bas pourtant un certains nombre les fabrique vraiment en Europe y compris les pièces. C'est marqué made in Suisse mais apparemment il suffit seulement d'une retouche pour que ça soit estampiller la provenance de Suisse (ou de France).

Je serai curieux d’avoir le cahier des charges précis pour l'univers des montres et pas que pour avoir le droit à l'appelation made in.

Ce qui est sure c'est que les montres Tissot sont normalement fabriqués intégralement en Suisse, mais les marques de haute couture ou de voiture j'ai des doutes car par ex: Cartier ou Bugatti qui pourrait en faite être des montres assez basiques made in china redécoré et clinquant pour faire prestigieux et travaillerait la forme à contrario de Vacheron Constantin qui travaillerait plus le fond (mécanique raffiné)
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

Re: La montre du soir

Messagepar Kriko » 19 Avr 2018, 14:39

Ah, t'es de retour toi? Tu ne nous avais pas manqué :evil:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: La montre du soir

Messagepar Nonomad » 19 Avr 2018, 15:26

Kriko a écrit:Ah, t'es de retour toi? Tu ne nous avais pas manqué :evil:
Encore un client Louis Cottier ........ [emoji848]

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4615
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: La montre du soir

Messagepar Henri Launay » 19 Avr 2018, 21:18

J'en avais acheté une de Louis Cottier sur Cdiscount qui valait à la base 899,99€ et je l'ai payé lors des soldes seulement 199,99€.

Avec une sorte de tourbillon, les grandes dates, les mois et le jour de la semaine. Eh ben, en appuyant sur le bouton pour régler la date (passer du 31 au 01 en passant par 32,33,34...39) la fonction date à fini par casser (elle était fragile au début). :(

Puis des fois (1 journée sur 8 environ) elle peut accumuler un retard de 1h au bout de 3h de marche alors que la réserve de marche est au plein. Leplus souvent ça fait pas ça et c'est assez précis et ça perds 90s par jour mais c'est agacant quand ça arrive :evil:

J'ai quand meme payé plus de 100 euros ma montre!

Pour une marque censé être plus cher et mieux que Tissot, je préfère cette dernière qui est de bien meilleur qualité bien que cela ne soit jamais en réduc
Professeur au collège (d'Oxford^^) et suis née à Genève (dans la capital de l'horlogerie)
Avatar de l’utilisateur
Henri Launay
Intéressé
 
Messages: 131
Inscrit le: 03 Nov 2017, 01:15

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités


cron