Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Renseignements sur une Longines Chrono ...

Messagepar landrover » 25 Juin 2015, 21:26

J'ai trouvé ce modèle de Longines chrono, une L2.629, visiblement une série limitée qui date un peu...j'ai regardé un peu sur le net mais pas trouvé grand chose ou j'ai mal cherché...
Si quelqu'un connaît, ne serait ce que le calibre ?
Le prix me paraît bien placé mais toujours pareil je n'ai aucune références...si l'un de vous à une idée :thumbsup:

Image
landrover

Re: Renseignements sur une Longines Chrono ...

Messagepar Gér@rd » 25 Juin 2015, 21:39

D'après des photos sur le net ça ressemble fort à un ETA 2894-2 (mouvement modulaire basé sur un 2892 + une plaquette chrono). Le compteur 30 minutes à 9h y fait aussi beaucoup penser.

Edit : je viens de voir ça sur watchuseek

http://forums.watchuseek.com/f405/longines-caliber-l651-3-photos-l2-629-4-78-3-a-412652.html
Dernière édition par Gér@rd le 25 Juin 2015, 21:52, édité 2 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 25 Juin 2015, 21:43

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 14:39, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar landrover » 25 Juin 2015, 21:53

Merci Gér@rd :icon_respect: , pour le calibre je pense plutôt comme toi, le 2824 avec module...sur le lien c'est visiblement une version plus récente et il s'agit d'une base de 2894.... Bon c'est pas un mouvement qui fait rêver mais il fait généralement son job, ma Daniel Jean Richard est équipe d'un calibre du même genre, celui que l'on trouve sur les omega speed auto, et j'en suis content....

@ Krkvoid ...bah ouai, j'ai un peu lus de temps en ce moment ;)
landrover

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2015, 07:29

Pour le calibre c'est bien un 2894-2, c'est écrit dessus... c'est donc bien basé sur un 2892. J'ai souvent tendance à confondre au coup d'oeil rapide le 2892 avec le 2824 à cause du système de réglage "Etachron" (le petit truc en forme de pince à linge sur la raquette du balancier) qu'on trouve généralement associé au sempiternel 2824-2.

Sinon pour la Longines "Avigator" elle est très belle et je me souviens qu'elle m'avait beaucoup intéressé à sa sortie principalement à cause de ses "grands" petits compteurs (très fonctionnels et en même temps très harmonieux) qui donnaient beaucoup d'harmonie et de personnalité à ce chrono...

Image

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar SALAMANDER007 » 26 Juin 2015, 08:09

module dubuis-depraz comme sur la monaco ?

dans le style, à préférer Hanhart, plus légitime.
SALAMANDER007

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2015, 09:11

SALAMANDER007 a écrit:module dubuis-depraz comme sur la monaco ? Dans le style, à préférer Hanhart, plus légitime.

Le ETA 2894-2 normalement c'est ETA mais on peut supposer effectivement que la partie "plaquette chrono" est très probablement sous-traitée à Dubois-Depraz (sur le fond ça ne change pas grand-chose, c'est courant). Ce que je ne connais pas par contre, c'est les caractéristiques de cette partie chrono. Est-ce que l'aiguille du petit compteur de 30 minutes est à déplacement continu (comme pour les anciens DD sur par exemple la Speed reduced) ou est-ce que c'est devenu enfin à sauts discrets comme sur les chronos intégrés classiques (7750 par exemple) ?

Pour les Hanhart je ne comprends pas trop ? S'ils s'agit des remakes actuels (répliques assez fidèles esthétiquement des chronos Hanhart militaires WWII), ils utilisent généralement des ETA/Valjoux 7760 modifiés pour être en bi-compax mais pas des calibres modulaires.
Gér@rd
Dément

Messagepar chezjoe » 26 Juin 2015, 10:02

chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar landrover » 26 Juin 2015, 10:18

Gér@rd a écrit:Pour le calibre c'est bien un 2894-2, c'est écrit dessus... c'est donc bien basé sur un 2892. J'ai souvent tendance à confondre au coup d'oeil rapide le 2892 avec le 2824 à cause du système de réglage "Etachron" (le petit truc en forme de pince à linge sur la raquette du balancier) qu'on trouve généralement associé au sempiternel 2824-2.

Sinon pour la Longines "Avigator" elle est très belle et je me souviens qu'elle m'avait beaucoup intéressé à sa sortie principalement à cause de ses "grands" petits compteurs (très fonctionnels et en même temps très harmonieux) qui donnaient beaucoup d'harmonie et de personnalité à ce chrono...

Image

Image

Merci Gér@rd pour tes renseignements :icon_respect: , elle me plait bien un peu comme toi par la taille des sous compteurs et par le diamètre contenu de la boîte ....

@ SALAMANDER007 .... :icon_gratgrat: pourquoi tu la compares à une Hanhart ??? Hormis le fait que ce soit des chrono elles n'ont pas grand chose en communs....

@ Joe... Effectivement très sympa sur acier, mais celle que j'ai vu est juste sur cuir :cry2: , bon par contre côté tarif c'est neuf et presque deux fois moins cher .... ;)
landrover

Messagepar SALAMANDER007 » 26 Juin 2015, 10:52

Gér@rd a écrit:Pour les Hanhart je ne comprends pas trop ? S'ils s'agit des remakes actuels (répliques assez fidèles esthétiquement des chronos Hanhart militaires WWII), ils utilisent généralement des ETA/Valjoux 7760 modifiés pour être en bi-compax mais pas des calibres modulaires.

Hanart, ce sont des modèles actuels (qui s'inspirent de leur passé) avec, à m a connaissance, mvt 7750 modifiés en bicompax et même un chrono mono-poussoir!

@landrover: un chrono type militaire bicompax, c'est légitime chez hanhart qui en produisait pour les pilotes de l'armée allemande pdt la WWII
SALAMANDER007

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux