Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres ANCON

Messagepar Ancon » 22 Juin 2015, 18:54

Fondée en 2012 par la vision d'un groupe d'amateurs de montres aux Etats Unis, dont l'ambition est de créer des montres qui sont source de réflexion, fiable et à un prix raisonnable en utilisant les meilleurs matériaux et mouvements disponibles.
Les premiers modèles nés, ont été les gammes Sea Shadow et Military, qui puissent leurs design des montres militaires vintages avec l'utilisation de matières récentes comme le pvd sablé, le bronze Cusn8 et le Al Bronze.
Après quelques mois, les fondateurs passionnés de belles mécaniques ont décidés de créer une gamme de modèles plus mécaniques. Le dessin inspiré des jantes AMG donne naissance à la X35, un nom de concept car qui correspond tout a fait à l'esprit du garde temps. Le mouvement s'est imposé de lui même, le Myiota 82s7, très fiable et robuste avec sa complication horlogère intéressante (indication jour/nuit, petite seconde et cœur ouvert).
Depuis peu, sont présents dans la gamme X35, les boitiers en céramique et ceux en carbone polymère qui donne une grande légèreté à la montre (50 grammes sans le bracelet).

Pour ma part c'est un commandant un modèle et après maintes discussions avec les chefs de Ancon que j'ai décidé d’être le distributeur France de la marque. N'hésitez pas à poser vos questions.

Les photos de quelques modèles en attendant les revues:

Image
Ancon Sea Shadow California Acier

Image
Ancon X35 Concept III Carbon

Image
Ancon Tank M26 Bronze

Image
Ancon Sea Shadow Bronze

Image
Ancon Military Bronze

Image
Différents modèles

Image
L'atelier

Merci de m'avoir lu
On a un facebook: Ancon France et le site dans quelques jours www.ancon-montres.fr
Ancon
Curieux

Re: Montres ANCON

Messagepar browxing » 22 Juin 2015, 20:46

j'adooooore ces boitiers :atigrou:

Et puis la verte elle est trop trop belle msp_love

Image
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 22 Juin 2015, 21:28

Moi qui vise une montre avec cadran californien.A voir...Tout ça m'a l'air pas mal du tout.
En espérant que les diamètres ne soit pas trop "exagérés".La maladie actuelle.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Zenith » 22 Juin 2015, 21:39

Ancon a écrit:Image
Ancon Sea Shadow California Acier

j'aime bien celle-là, mais je trouve que vraiment la date vient comme une verrue. Ça n'est pas que je n'aime pas avoir le choix dans la date, mais je préfère nettement quand elle n'est pas là.
Zenith
Intéressé

Messagepar jbg » 22 Juin 2015, 21:55

Pareil, la date à 4h30 c'est pas glop

J'ai fait un tour sur le site de la marque, il a des modèles sympa, mais niveau diamètre c'est balèze :shock:
jbg
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 22 Juin 2015, 21:56

moi j´ai pas de date, alors je ne peux pas y mettre de choix...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Ancon » 22 Juin 2015, 21:56

Les military sont des montres de grande taille, 47mm mais passe tres bien au poignet avec la forme coussin et les anses courtes. (Jai un chicken wrist)Trois jours que je porte la bronze et elle patine j'adore. Les sea shadow font 45 mm mais paraissent plus grande avec les anses plus larges et plus grandes.
Ancon
Curieux

Messagepar Untel » 22 Juin 2015, 22:01

C'est vrai qu'il y a de beaux modèles.
En plus on parlait pas mal des boitiers bronze il y a peu de temps. Heureuse coïncidence. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 22 Juin 2015, 22:19

Il y a quelques modèles sympa.

J'aime bien ceux en inox lunette noire.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Montres ANCON

Messagepar Danlam » 22 Juin 2015, 22:27

Pas sur qu'ici tous le monde adhère aux montres de 45mm voire plus, les plongeuse de 42mm font plus l'unanimité sauf erreur..... Moi c'est limite 40mm déjà pour un poignet de 17,5,mm 18mm alors les montres survitaminées pour the Expandables qui ont, eux des poignets pour ça, c'est pas pour moi. Ancon n'est pas fait pour moi en l'état, dommage j'aime beaucoup. Mais sinon' je te souhaite évidement la bienvenue et longue vie à ton entreprise !
Dernière édition par Danlam le 23 Juin 2015, 07:15, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux