Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar lautromi » 18 Juin 2015, 18:35

Fischm a écrit:
lautromi a écrit:@ Fischm : ces deux alpha ne sont pas des PDL mais des jours/nuits (sun/moon)

Tu veux dire que la petite aiguille 24h tourne en même temps que le disque du soleil ?

je crois

:think:

à 80 %

donc pas sûr sûr, mais presque
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar Fischm » 18 Juin 2015, 22:32

Ça fait plaisir d'échanger à nouveau...

Mais je pense que tu as raison, ce doit être un truc genre jour/nuit 24h.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar lepoulpe » 18 Juin 2015, 22:43

lautromi a écrit:
Fischm a écrit:
lautromi a écrit:@ Fischm : ces deux alpha ne sont pas des PDL mais des jours/nuits (sun/moon)

Tu veux dire que la petite aiguille 24h tourne en même temps que le disque du soleil ?

je crois

:think:

à 80 %

donc pas sûr sûr, mais presque


non la petite aiguilles rouges c'est la seconde. mais ce sont bin des jours nuit. on le sait car il y a un soleil sur le disque avec la lune chose qu'il n'y a pas sur une vraie phase de lune. (j'espere que ce que j'ecris et comprehensible)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar Fischm » 18 Juin 2015, 22:51

lepoulpe a écrit:non la petite aiguilles rouges c'est la seconde. mais ce sont bin des jours nuit. on le sait car il y a un soleil sur le disque avec la lune chose qu'il n'y a pas sur une vraie phase de lune. (j'espere que ce que j'ecris et comprehensible)

Lapascompris... Désolé. :oops:

Je parlais de la petite aiguille qui est dans le sous-cadran de la PDL. Toi aussi ??
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar Reno » 18 Juin 2015, 22:54

lautromi a écrit:
Fischm a écrit:Tu veux dire que la petite aiguille 24h tourne en même temps que le disque du soleil ?

je crois

:think:

à 80 %

donc pas sûr sûr, mais presque


Si je peux mettre mon grain de sel.

C'est un disque jour/nuit… sûr à 100%, puisqu'il y a un soleil (et une Lune de l'autre côté).
Il suit donc l'aiguille 24h.

Sur une PDL, il n'y a qu'une Lune. Et parfois, une graduation sur 28j (et des brouettes).

EDIT : j'ai répondu trop vite, sans avoir vu que Christian avait déjà donné la réponse :?

lepoulpe a écrit:non la petite aiguilles rouges c'est la seconde. mais ce sont bin des jours nuit. on le sait car il y a un soleil sur le disque avec la lune chose qu'il n'y a pas sur une vraie phase de lune. (j'espere que ce que j'ecris et comprehensible)


Par contre, l'aiguille rouge du cadran jour/nuit, à mon avis c'est bien une aiguille 24h. Enfin c'est le cas la plupart du temps sur ce genre de configuration.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar lepoulpe » 18 Juin 2015, 22:55

Fischm a écrit:
lepoulpe a écrit:non la petite aiguilles rouges c'est la seconde. mais ce sont bin des jours nuit. on le sait car il y a un soleil sur le disque avec la lune chose qu'il n'y a pas sur une vraie phase de lune. (j'espere que ce que j'ecris et comprehensible)

Lapascompris... Désolé. :oops:

Je parlais de la petite aiguille qui est dans le sous-cadran de la PDL. Toi aussi ??


oui moi aussi mais reno a expliquer plus clairement ce que je voulait dire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar Reno » 18 Juin 2015, 22:58

J'avais loupé ta réponse, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81636
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar Fischm » 18 Juin 2015, 23:01

Merci les gars, je me coucherai moins bête ce soir. :icon_respect:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar bichondoufs » 18 Juin 2015, 23:10

Je me coucherai mon bête egalement, merci MGN.

une montre PDL, je vois, je comprends l´interet.

Mais une montre jour/nuit, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Phase de Lune abordable

Messagepar lepoulpe » 18 Juin 2015, 23:20

la montre jour nuit peut te servir dans un lieu clos. il parait que dans les sous marin la lumiere et normale le jour et rouge la nuit pour que l'equipage garde un semblant de cycle jour/nuit. la c'est pareil.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 292 invités