Ce que j'ai fait à l'occasion de mes 39 ans. En fait je n'ai pas eu la patience d'attendre mes 40 ans, je suis certain que vous me comprenez.

Mon choix s'est porté sur une Hamilton dont je suis très satisfait.
Seulement voila, le temps passe et les 40 ans approchent.
Pour l'occasion j'ai décidé de m'offrir à nouveau une montre au dessus de la moyenne de ma modeste "collection".
C'est là que les choses se sont compliquées, impossible de trouver ce que je cherche.

Alors si vous le voulez bien je suis ouvert à vos propositions pour trouver mon bonheur.

Voici le cahier des charges:
-Boitier de 38 à 40 mm hors couronne.
-Mouvement mécanique à remontrage manuel.
-Fond transparent.
-3 aiguilles avec seconde central.
-Pas de date ni de sous cadrans.
-Index à la place des chiffres. (autant que possible)
-Aspect sobre et épuré.
-bracelet cuir.
-Les graduations intermédiaires entre les secondes sont les bienvenues.
Je précise que, comme cela est indiqué en titre du forum, je suis ouvert aux montres de toutes origines. Ce qui n'exclus donc pas les modèles suisses.

L'essentiel est que la montre soit de qualité.
Comme les images parlent mieux qu'un roman voici quelques exemples qui donnent une idée du style recherché:

Pas mal mais à quartz. (pas de bol)
Si un cadran noir est privilégié pour faire "différent" de l'Hamilton je reste ouvert aux teinte clair.
Pour le mouvement l'idéal serait quelque chose dans ce style:

Ah, j'oubliais, le budget. Ben... disont que je ne cherche pas non plus à jeter un froid sur mes relations avec mon banquier.

Je précise aussi que j'ai envoyé un MP à Cyma. Ne vous étonnez donc pas de le voir accourir. Qui sait, sur un malhentendu on pourra peu être s'entendre.