Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pour les gens pas normaux

Messagepar cheminal » 18 Juil 2010, 12:22

Senestre - Antihoraire - counterclockwise - rückwärtsuhr
Il y a 20 ans j’étais déjà un passionné de montres et surtout d’originalités.
Je n’étais déjà pas normal.
Je me suis acheté cette C Beuchat en Avril 1989 pour 385F.
Image
A l’origine cette montre avait un boitier et une couronne tout en laiton ainsi qu’un joli bracelet en cuir rouge le tout dans une pochette en toile à voile verte que je possède encore.
Elle a mal vieilli et c’est du quartz.

Par la suite j’ai découvert les forums et dans un sujet il est fait allusion à une montre anti horaire mécanique.
Je ne te remercie pas Origami (modo du bar d’à coté), enfin si.
Les Chi passant des unes aux autres, impossible d’en trouver une quand j’étais en fond.
Il m’en fallait une, cela devenait maladif, obsessionnel.
Enfin, après des mois de recherche, l’objet tant désiré apparaît.
Ni une ni deux, mais trois, j’achète.
Une noire, une blanche ce sont des chinoises et mon horloger ne parlant pas le mandarin pour la commande des fournitures donc plus une pour les pièces,.
En présentation lors de leurs arrivées avec l’Origami Watch (toujours du bar d’à coté).
Image
La noire, une brillance du cadran….
Image
Image
Image
Avec un bracelet plus sympa et plus confortable
Image
La blanche toujours avec son bracelet métallique
Image
La montre n’est pas trop épaisse. Le bracelet, les endlink et sa boucle déployante
Image
Image
Image
Maintenant petit tour sur l’établi
Le dos vissé. Les endlink ont déjà bien marqué le dessous des cornes
Image
Image
En glissant un ongle sous la lunette, elle se déclipse presque trop facilement, il va falloir mettre du jus d’ail pour la coller.
Image
Image
Image
Le cadran (33 mm) les aiguilles
Image
Le calibre de 25 mm, sa décoration en cote de laminage brut et sa bague d’encageage de 29 mm
Image
Image
Image
Sur mon poignet de bucheron canadien, 41 mm tout de même
Image
La précision est aléatoire moins de 2/3 minutes la semaine environ.
Mais pour savoir l’heure exacte je sors mon téléphone portable.
Le plus comique en ce moment où nos bras sont dénudés, c’est de voir la tronche de l’autre en face qui essaie de lire l’heure sur ta montre.
Il y a encore des cousines à quartz dans la boite à montres.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar Mark5 » 18 Juil 2010, 12:46

Bravo pour la revue et les photos.

J'ai aussi toujours eu un faible pour cette originalité (peut-on parler de complication ?).
J'avais aussi repéré cette marque sur la baie et leur prix dérisoire me laisse à penser qu'un jour, je craquerais...

PS : J'adore la "Lu" :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar Abbazz » 18 Juil 2010, 13:12

J'avais déjà vu ta collection sur FAM et je dois dire que je suis impressionné. Félicitations.

J'ai commandé chez Ruwatch une Molnija "Étoile de David" antihoraire il y a presque deux mois mais je désespère de la voir arriver un jour... C'est d'autant plus dommage qu'elle devrait être accompagnée du célèbre modèle "Stewardess" (c'est peut-être ça qui bloque le paquet à la douane brunéienne) :

Image
Crédit photo : RuWatch

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar cheminal » 18 Juil 2010, 13:16

Cela m'étonnerais quelle soit réellement anti horaire, ce calibre n'existant plus.
Mais si c'est bien la cas préviens moi que je fasse cet achat trés rapidement.
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar Abbazz » 18 Juil 2010, 13:19

cheminal a écrit:Cela m'étonnerais quelle soit réellement anti horaire, ce calibre n'existant plus.
Mais si c'est bien la cas préviens moi que je fasse cet achat trés rapidement.

Quand je l'ai commandée sur RuWatch, il y avait l'option avec calibre antihoraire pour 10 euros de plus. Je viens de vérifier, il n'y en a apparemment plus...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar cheminal » 18 Juil 2010, 15:10

C'est pourquoi je suis toujours en chasse à la recherche de ce calibre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar didier31 » 18 Juil 2010, 15:52

Hello,

superbe cheminal, ta collection me plait beaucoup, surtout la noire elle a une allure folle.

beau choix

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Pour les gens pas normaux

Messagepar cheminal » 18 Juil 2010, 17:28

Une CHI en perspétive?
Pour une vingtaine d'Euro livré maison. :D
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités


cron