Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SEIKO SDGZ013

Messagepar lesmontres » 19 Mai 2015, 22:00

SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013


À l’occasion de mon anniversaire, alors que je parcourais les pages de web pour me choisir une montre sympa et si possible proche de l’esthétique des chrono Daytona panda (parmi mes modèles préférés), c’est par pur hasard que je découvris ce chrono seiko automatique , le chrono appartenant à la ligne Brightz en édition limitée à 500 exemplaires monde.

Pour la France, seulement 25 modèles étaient dispos à la vente.
Stef avait anticipé en excellent acheteur qu'il est en en prenant 5!!

A ce jour il lui en reste un seul....
Le mien porte le numéro 11....

Sitôt découvert, j’envoyais dare dare un sms à Stef de Pithivier qui me répondit (un Dimanche soir vers 21 heures) qu’il lui restait bien un exemplaire dispo à la vente, ni une ni deux, je lui dis que je le réservais et le lundi matin, le chèque partait en direction de Pithiviers…..




Quelques jours plus tard, soit le 19 mai, (mon annif c’est le 18) et après plusieurs passages du facteur qui passait alors que je bossais), je découvre le colis:

Image

Un colis bien protégé à l’intérieur duquel se trouve lové dans les capitons du papier à bulle, le joli chrono !!

Image

Et comme toujours avec Stef, un petit mot adorable qui accompagne l'achat!!

Le chrono est vraiment très beau et ce qui frappe c’est le traitement anti reflet du saphir qui ne laisse échapper aucun reflet….j’ai même du toucher du doigt le saphir pour vérifier sa présence…et il est bien là!!

2 ou 3 petits mots au sujet du mouvement de ce chrono le 8R48…

Il s’agit d’un mouvement à roue verticale , il possède trois leviers verticaux, cela siginifie que chaque aiguille du chrono est actionnée par son propre levier vertical et pas seulement l’aiguille des secondes comme c’est souvent le cas.

L’avantage de cette caractéristique technique qui en découle est que cela entraine une déplacement tout à fait linéaire et continu de chacune des aiguille des sous compteurs…Cette particularité est unique chez Seiko et introuvable sur un chrono de ce prix.

De plus la masse oscillante remonte le mouvement dans les 2 sens....

Cette série limitée a été faite en hommage au 50 ans de la production du premier chrono de la marque le 6138-8020.

L’autre particularité réside dans la matière du bracelet et du boitier: un alliage de titane avec le fameux traitement de protection de surface : le revêtement Diashield….

Ce chrono est d’une légèreté incroyable, surtout pour quelqu’un comme moi qui porte la MM300 ou la Submariner de Rolex qui pèsent leur poids….

Voici quelques photos (certaines faites avec mon iPhone 4s….donc pas terribles….)


Image

Le bracelet titane est caractéristique de chez Seiko, je le range car il ne me plait pas des masses, je lui préfère des chronos rallye plus sympas!!

;-)

Image

Image

Je laisse dans sa boite le second bracelet en cuir fourni, il ne me branche pas vraiment non plus….

Image

Le chrono a un cadran à tomber, quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par lesmontres le 27 Oct 2016, 21:32, édité 6 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar chezjoe » 19 Mai 2015, 22:03

Merci pour le partage, elle est juste sublime :occasion18: :occasion18:

Profites en un max msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar lepoulpe » 19 Mai 2015, 22:03

felicitations une tres belle bete. bravo a toi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar Fana » 19 Mai 2015, 22:03

Félicitations Dom difus_banana

C'est un superbe chrono, rare qui plus est, j'espère que tu le garderas longtemps !
Ah puis j'ai le même que toi !! Nan pas le chrono, le bracelet rallye orange msp_thumbsup Il lui va très bien.

Profites-en bien ! msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar neokony » 19 Mai 2015, 22:10

Félicitations Dom ! Merci pour le partage, elle est superbe cette Seiko :atigrou: :thumbsup:
neokony
 

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar lesmontres » 19 Mai 2015, 22:18

Ah oui, un détail amusant qui me parle, je suis un fervent du monde nippon et de ses traditions (j'ai entre autre pratiqué pendant une trentaine d'années le judo et l'aïkido en parallèle et on ne peut pratiquer ces arts martiaux sans se pencher de près à la culture du soleil levant)...et ce cadran étrange avec deux sous compteurs noirs et un blanc ne sont pas sans me rappeller ce qu'ils appellent le "Daruma". D'ailleurs, avec les trois sous compteurs noirs j'ai le merveilleux chrono alpha Daytona!! :lol: ...Et si Seiko avait fait ce modèle avec trois sous compteurs noirs, ça aurait fait un peu trop pompage du Daytona ....
Il a sa propre identité.

L'art Daruma c'est ça:

Image

Je vais pomper la définition du wikipedia, c'est plus simple:

"Les daruma sont des figurines creuses, de forme arrondie, sans bras ni jambes. Elles ont été modelées d'après Bodhidharma. Elles sont le plus souvent rouges, mais parfois jaunes, vertes et blanches. Le visage de la figurine est moustachu et barbu, les yeux sont blancs, sans iris.

Certaines figurines sur les joues ont des caractères peints expliquant le type de souhait de son propriétaire (gloire, richesse, santé, protection des siens). Le prénom du propriétaire peut être inscrit sur le menton de la figurine.

On peut se procurer les daruma dans les temples bouddhistes ou à proximité. Les prix varient de 1 000 yens pour les plus petites, qui avoisinent 15 cm de hauteur, à plus de 10 000 yens pour les plus grandes d'environ 60 cm de hauteur. On possède généralement un seul daruma entamé à la fois.

On utilise de l'encre noire pour dessiner la pupille circulaire du premier œil en se formulant mentalement le vœu. Jusqu'à ce que le vœu se réalise, on entrepose le daruma en hauteur dans sa maison, généralement près d'autres objets du même acabit, comme un butsudan, sorte de boîte à prière bouddhiste. Si le souhait se réalise, on dessine alors la seconde pupille, et on écrit la façon dont le vœu a été réalisé. Ceci apporte, au-delà des superstitions, l'avantage d'apporter une réflexion sur la façon d'accomplir ce qui est désiré. Si le vœu ne se réalise pas, et que le daruma a été acheté dans un temple (il porte alors le sceau du temple), son propriétaire peut l'y renvoyer pour qu'il y soit brûlé. La plupart des temples refuseront de brûler des figurines qu'ils n'ont pas confectionnées. Le rituel de destruction par le feu, qui a généralement lieu à la fin de l'année, indique aux kami que l'on n'a pas renoncé à son souhait mais que l'on cherchera d'autres moyens pour qu'il se réalise."

Donc pour moi, ce sous cadran restera à jamais en blanc...Et oui, durant toute notre vie, nous avons des vœux qui nous sont chers derrière lesquels nous courrons ....Nous ne les atteindrons pas tous... Ce chrono symbolisera ça pour moi:

une quête éternelle , nous atteignons partiellement nos buts et quand bien même nous en atteignons certains, d'autre pointent leur nez...Alors, je ne peindrai jamais ce troisième sous compteur....Par contre je ne brillerai pas ce chrono si je n'atteint pas mes souhaits!! :lol:

;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar lesmontres » 19 Mai 2015, 22:52

Côte à côte avec la MM300, je rappelle que mon poignet de poulet est de 15,5!!!! :shock: :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar chezjoe » 19 Mai 2015, 22:53

Merci Dom ;)

Ce duo de fou :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar Mozzer » 19 Mai 2015, 22:56

Belle revue et superbe chrono :thumbsup: félicitations. C'est une belle acquisition. msp_love
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: SEIKO AUTOMATIC CHRONOGRAPH SDGZ013

Messagepar Untel » 19 Mai 2015, 22:58

Y a pas à dire, tu t'es fait plaisir. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités