À l’occasion de mon anniversaire, alors que je parcourais les pages de web pour me choisir une montre sympa et si possible proche de l’esthétique des chrono Daytona panda (parmi mes modèles préférés), c’est par pur hasard que je découvris ce chrono seiko automatique , le chrono appartenant à la ligne Brightz en édition limitée à 500 exemplaires monde.
Pour la France, seulement 25 modèles étaient dispos à la vente.
Stef avait anticipé en excellent acheteur qu'il est en en prenant 5!!
A ce jour il lui en reste un seul....
Le mien porte le numéro 11....
Sitôt découvert, j’envoyais dare dare un sms à Stef de Pithivier qui me répondit (un Dimanche soir vers 21 heures) qu’il lui restait bien un exemplaire dispo à la vente, ni une ni deux, je lui dis que je le réservais et le lundi matin, le chèque partait en direction de Pithiviers…..
Quelques jours plus tard, soit le 19 mai, (mon annif c’est le 18) et après plusieurs passages du facteur qui passait alors que je bossais), je découvre le colis:

Un colis bien protégé à l’intérieur duquel se trouve lové dans les capitons du papier à bulle, le joli chrono !!

Et comme toujours avec Stef, un petit mot adorable qui accompagne l'achat!!
Le chrono est vraiment très beau et ce qui frappe c’est le traitement anti reflet du saphir qui ne laisse échapper aucun reflet….j’ai même du toucher du doigt le saphir pour vérifier sa présence…et il est bien là!!
2 ou 3 petits mots au sujet du mouvement de ce chrono le 8R48…
Il s’agit d’un mouvement à roue verticale , il possède trois leviers verticaux, cela siginifie que chaque aiguille du chrono est actionnée par son propre levier vertical et pas seulement l’aiguille des secondes comme c’est souvent le cas.
L’avantage de cette caractéristique technique qui en découle est que cela entraine une déplacement tout à fait linéaire et continu de chacune des aiguille des sous compteurs…Cette particularité est unique chez Seiko et introuvable sur un chrono de ce prix.
De plus la masse oscillante remonte le mouvement dans les 2 sens....
Cette série limitée a été faite en hommage au 50 ans de la production du premier chrono de la marque le 6138-8020.
L’autre particularité réside dans la matière du bracelet et du boitier: un alliage de titane avec le fameux traitement de protection de surface : le revêtement Diashield….
Ce chrono est d’une légèreté incroyable, surtout pour quelqu’un comme moi qui porte la MM300 ou la Submariner de Rolex qui pèsent leur poids….
Voici quelques photos (certaines faites avec mon iPhone 4s….donc pas terribles….)

Le bracelet titane est caractéristique de chez Seiko, je le range car il ne me plait pas des masses, je lui préfère des chronos rallye plus sympas!!

Je laisse dans sa boite le second bracelet en cuir fourni, il ne me branche pas vraiment non plus….

Le chrono a un cadran à tomber, quelques photos: