Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2010, 00:46

Bienvenue monsieur Cheminal.
J'ai suivi vos aventures de l'autre coté de la rue. J'ai appris comment on pouvait faire une montre pour poignet gigantesque avec une montre à gousset et un hommage de boitier coussin de Rolex. Cette fameuse montre à petite seconde à 9 heures dont la graduation 60 pointe vers les 3 heures.
Très heureux de constater que vous êtes quelqu'un de normal, tout comme nous. C'est rassurant.
Au diamètre de poignet près.

Après "Reno de Wus" on a "Cheminal de FAM".

Je crois que je vais mettre ma queue de pie et mon clac, ça s'embourgeoise ici. :lol:

(et les autres prenez en de la graine, pour une fois je suis sérieux, y a même pas une vanne dans ce post.)

...( ou alors juste une :mrgreen: )

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar Abbazz » 18 Juil 2010, 01:46

cheminal a écrit:Bonjour à tous ici.
Enfin un forum de montres qui ne se prend pas au sérieux et où parler de chinoiseries et d’Hommage n’est pas considéré comme une insulte, même si le haut de gamme est nécessaire pour qu’il y est aussi ces hommages.
Un grand patron de l’horlogerie a dit : « Il faut être fou pour dépenser plus de 50 € pour avoir une montre, mais j’aime particulièrement ces fous ».

Bonjour l'ami et bienvenue.

Le patron qui a dit "il faut être fou pour dépenser plus", c'était pas plutôt chez Eram :mrgreen: ?

Et félicitations pour la jolie Citizen, une marque un peu sous-représentée ici.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar didier31 » 18 Juil 2010, 11:15

Hello Cheminal,

il me semble t'avoir vu sur d'autres forums horlogers ?

bienvenu, ici tous les sujets sont abordables et l'on ne se prend pas la tête avec des bêtises de blason ou de snobisme mal placé, donc mal vécu.....cici pas de disputes, nous sommes tous égaux et passionnés !

Abbazz a eu la sagesse et la génerosité de créer un forum ouvert et libre, rien ne semble tabou, toute montre quel qu'elle soit, originale, copie ou hommage est la bienvenue, tout sujet horloger est possible (sauf provoquer le patron...... :oops: ) !

Bravo ABBAZZ !!!

belle citizen, avec un cadran de couleur qui me plait bien !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar Mark5 » 18 Juil 2010, 12:32

didier31 a écrit:bienvenu, ici tous les sujets sont abordables et l'on ne se prend pas la tête avec des bêtises de blason ou de snobisme mal placé, donc mal vécu.....
[...]tout sujet horloger est possible (sauf provoquer le patron...... :oops: ) !

Bravo ABBAZZ !!!



La preuve en image :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=124

Attention ! A l'instar des effets possibles de l'alcool de bois, certains sont repartis aveugles après avoir lu ce thread :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar cheminal » 18 Juil 2010, 12:35

Merci pour votre accueil.
Ce patron est très prolixe dans le monde de l’horlogerie, il est même omniprésent.
C’est vraie que la couleur de cette montre ne passe pas inaperçue, mais un bijou n’est il pas fait pour être vu ?
Citizen deviens la petite marque qui monte en Europe, ses calibres sont de vrais tracteur. Un grand nombre de marques ce fournissent déjà chez eux.
Et pour MonsieurBaron, je vais remettre le sujet de ma première frankenwatch.
Avatar de l’utilisateur
cheminal
Intéressé
 
Messages: 163
Inscrit le: 16 Juil 2010, 23:47

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar Reno » 18 Juil 2010, 18:44

cheminal a écrit:Bonjour à tous ici.

Image

Que demander de plus pour 85€ livré maison?


Bonjour à toi cheminal :) Welcome aboard !

Très chouette la Citizen. J'aime beaucoup la lunette dorée et excellent choix de couleur pour le NATO ++

Et comme les autres, je m'incline devant ce poignet impresssssssionnant :D on t'appelle mister dans le milieu, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar Reno » 18 Juil 2010, 18:46

Mark5 a écrit:@Reno : il est la le "p'tit nouveau" du jour ! :mrgreen:


M'en parle pas, on va finir par être à l'étroit ici… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar Reno » 18 Juil 2010, 18:49

monsieurbaron a écrit:(et les autres prenez en de la graine, pour une fois je suis sérieux, y a même pas une vanne dans ce post.)


Laisse, t'es grillé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar Reno » 18 Juil 2010, 18:50

Mark5 a écrit:La preuve en image :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=124

Attention ! A l'instar des effets possibles de l'alcool de bois, certains sont repartis aveugles après avoir lu ce thread :mrgreen: :mrgreen:


Et voilà, ça se moque encore.

Je suis arrivé trop tôt pour cette époque, moi… ch'uis une espèce de visionnaire, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Un bonjour avec ma nouvelle montre

Messagepar monsieurbaron » 18 Juil 2010, 22:56

cheminal a écrit:Merci pour votre accueil.
Ce patron est très prolixe dans le monde de l’horlogerie, il est même omniprésent.
C’est vraie que la couleur de cette montre ne passe pas inaperçue, mais un bijou n’est il pas fait pour être vu ?
Citizen deviens la petite marque qui monte en Europe, ses calibres sont de vrais tracteur. Un grand nombre de marques ce fournissent déjà chez eux.
Et pour MonsieurBaron, je vais remettre le sujet de ma première frankenwatch.


Merci beaucoup, je l'ai relu avec plaisir.

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:(et les autres prenez en de la graine, pour une fois je suis sérieux, y a même pas une vanne dans ce post.)


Laisse, t'es grillé :mrgreen:


Ah merde ! :mrgreen:

Baronesquement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 128 invités


cron