Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: LES RUSSES

21 Sep 2020, 22:27


Je rate tous les bons trucs :banging:

Re: LES RUSSES

21 Sep 2020, 22:28

Trumpet a écrit::icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: J’ai une petite question même 2, parce que je le vaux bien :icon_eyes:

Je vais de malchance en malchance avec les autos, MAIS la Komandierskie que j’ai fonctionne impecc’ avec son remontage manuel.

Si je prends la nouvelle génération de Komandirskie qui est assez sympa est étanche à 100m, est-ce que :

-la réserve de marche est auto-suffisante pour tenir sans la remonter (en imaginant que je la porte tout le temps) ou faut il lui donner régulièrement un coup de pouce au remontage ?

-Je n’ai jamais bien saisi la controverse sur cette marque, est-ce que c’est parce que la fiabilité est aléatoire (ça me gênerait pas mal) ou parce que le mouvement n’est pas assez « noble » ou fait du bruit (ça je m’en contrefiche)

Merci :thumbsup:


Pas besoin de "coup de pouce" :mrgreen:
Je ne pense pas qu'il y ait de controverse, vu le prix.
Le mvt n'est pas des plus raffinés (mais on s'en fout), il n'y a pas de stop seconde, pas de date rapide.
Ensuite les specifs sont très larges (genre -30 à + 40s), donc faut pas s'attendre à une précision diabolique (même en la réglant au timegrapher), mais la fiabilité est bonne.
Le mvt date des années 70/80, et n'a pas été revisité depuis : tu as donc les caractéristiques d'un mouvement de l'époque, mais en neuf.
De toutes façon, s'il te lache, un spare coûte 40€ en neuf, et il se remplace frisou.
C'est un peu la "Lada" de l'horlogerie.

Re: LES RUSSES

21 Sep 2020, 23:36

quartzman91 a écrit:
Je rate tous les bons trucs :banging:


Elles sont très jolies ces réédition de Komandirskie Chistopol ( si seulement les prochaines éditions reprenaient le cadran des premiers modèles de 1965, avec index triangulaire, je signe de suite :oops: )

Celle du jour, 34mm et 2234 stop-seconde :

Image

Re: LES RUSSES

22 Sep 2020, 00:30

Ce serait bien qu'ils proposent les 2 types de cadrans. J'aime bien la lisibilité du modèle réédition. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont autant de bons modèles out of stock et 48 millions de variantes de komandirskie et amphibia :banging: ( avec la date majoritairement)

Re: LES RUSSES

22 Sep 2020, 07:45

La date ( pas rapide du tout ) était dans le cahier des charges de la première Komandirskie, elle est donc indispensable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: LES RUSSES

18 Oct 2020, 13:23

Image

Je regrettais ma première Amphibia revendue, voilà ma nouvelle j'adore ce fond avec des vagues.

Re: LES RUSSES

19 Nov 2020, 15:21

Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image
ImageImage

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk

Re: LES RUSSES

19 Nov 2020, 17:56

C’est facile, ça prend 5 minutes. Attention à ne pas rayer le boîtier et ne pas tordre le fil de fer qui freine la lunette. C’est tout.

Re: LES RUSSES

19 Nov 2020, 18:00

Heimdall a écrit:Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image
ImageImage

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk


J'ai failli la cliquer (il y en a 2) il y a quelques jours, mais de mémoire le mouvement n'est pas celui d'origine automatique, mais un manuel.

Re: LES RUSSES

20 Nov 2020, 11:09

Steflounissart a écrit:
Heimdall a écrit:Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image


J'ai failli la cliquer (il y en a 2) il y a quelques jours, mais de mémoire le mouvement n'est pas celui d'origine automatique, mais un manuel.


Alors là... https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Amphibian-Amphibia-Military-Komandirskie-Automatic-Watch-Full-Lumed-Dial/114443835190?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
C'est cette annonce-ci, mais je ne trouve pas mention d'un changement de mouvement...
Publier une réponse