Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: LES RUSSES

27 Fév 2020, 14:56

CERNUNOS a écrit:Ceci étant je pense que sur la baie plus de la moitié des montres russes sont des franken..
A telle enseigne que je n'en achète aucune des vendeurs ukrainiens.....


Il y a pourtant de bonnes affaires à faire sur les russes mais, il faut faire un peu attention et bien se renseigner sur les modèles qui nous intéressent.

Re: LES RUSSES

27 Fév 2020, 15:53

sbig77 a écrit:
CERNUNOS a écrit:Ceci étant je pense que sur la baie plus de la moitié des montres russes sont des franken..
A telle enseigne que je n'en achète aucune des vendeurs ukrainiens.....


Il y a pourtant de bonnes affaires à faire sur les russes mais, il faut faire un peu attention et bien se renseigner sur les modèles qui nous intéressent.


D’où l'importance d'avoir les catalogues d'époques

Re: LES RUSSES

27 Fév 2020, 18:36

Sans compter que la notion de <<marques>> est apparue assez tardivement dans la production horlogère.
Plus ou moins les années 60.

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 17:56

Hello les GN,

Petite gourmandise soviétique reçue ce jour.

Image

Entre instrument de bord d'un sous-marin nucléaire classe Akula et montre Playskool, cette Raketa possède ce charme désuet que seules les montres soviétiques savent offrir :mrgreen:

C'est le modèle 591320 animé par un mouvement 3056A, quartz pur jus soviétique aussi et qui fonctionne encore à la perfection.
Ici présenté au catalogue 1980 :

Image

Je ne sais pas quel plastique est utilisé pour le verre mais toujours est-il qu'il est capable de reflets assez spectaculaires... :lol:


Image

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 18:00

Oh purée :shock:

Magnifique :blob8:

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 18:14

Woui disons que c'est chatoyant :mrgreen:

Entre la lunette en orange, le "luminophor" jaune poussin et le verre qui fait l'arc en ciel, ça envoie du steak ! difus_rocker

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 18:36

Une parenté avec les nouvelles Amfibija, je trouve :)

Image

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 18:46

Kashio a écrit:Woui disons que c'est chatoyant :mrgreen:

Entre la lunette en orange, le "luminophor" jaune poussin et le verre qui fait l'arc en ciel, ça envoie du steak ! difus_rocker


:plusun:

Je l'adore ! La texture du cadran semble à l'air aussi magnifique !

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 18:51

Reno a écrit:Une parenté avec les nouvelles Amfibija, je trouve :)

Image


Elle est jolie cette Raketa Amphibia, mais 1100€ ça pique :(

Re: LES RUSSES

05 Mar 2020, 19:06

Garcimore a écrit:Elle est jolie cette Raketa Amphibia, mais 1100€ ça pique :(


Ouais, les tarifs, malheureusement, dès la reprise de Raketa, c'était raide, mais maintenant, c'est carrément n'importe quoi difus_nea
Publier une réponse