Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar kascollet » 13 Juin 2021, 19:51

Ma paire de Komandirskie 341. Très content d’avoir découvert cette gamme dont on trouve encore de très beaux exemplaires !

Image
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: LES RUSSES

Messagepar LeNissart » 14 Juin 2021, 08:13

j'aime bien celle de droite , dispo ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: LES RUSSES

Messagepar kascollet » 14 Juin 2021, 08:55

Je sais pas exactement ce que tu veux savoir.
Ce sont des neuves de stock qui ont plus de trente ans (soviétiques), le modèle n’existe plus, et je ne vends pas les miennes ;-)

Au passage, celle de droite a subi un changement de lunette (j’avais exactement ce qu’il lui fallait).
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: LES RUSSES

Messagepar LeNissart » 14 Juin 2021, 13:32

Je voulais juste savoir si elle se trouvait encore , j'ai ma réponse :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: LES RUSSES

Messagepar kascollet » 14 Juin 2021, 15:50

La réponse est "non, elle ne se trouve pas, mais en cherchant bien et avec un peu de bol, oui"
;-)
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: LES RUSSES

Messagepar Esprit Vins » 17 Juil 2021, 22:11

Changement de lunette :

L'ancienne avec quelques pointes de rouille :

Image

La nouvelle, toute neuve :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: LES RUSSES

Messagepar quartzman91 » 17 Juil 2021, 22:28

Je préfère les lunettes de chez boris avec insert type seiko sur ces modèles. Tu as eu de la tva sur ta nouvelle ? Elle vient de chez meranom ?
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: LES RUSSES

Messagepar Esprit Vins » 17 Juil 2021, 23:54

quartzman91 a écrit:Je préfère les lunettes de chez boris avec insert type seiko sur ces modèles. Tu as eu de la tva sur ta nouvelle ? Elle vient de chez meranom ?
Elle vient de chez Boris sur eBay (https://ebay.fr/usr/boris_gvb)... j'ai vu les types Seiko, mais avec l'achat de montre ce mois ci j'ai revu mon budget à la baisse xD
Mais ça sera surement la prochaine.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: LES RUSSES

Messagepar quartzman91 » 18 Juil 2021, 00:46

kascollet a écrit:
Steflounissart a écrit:C'est un 710 redesigné (plus anguleux).


C’est clairement une évolution du 710 « Ministry » classique. En particulier, il n’y a presque plus de méplat autour de la lunette. Et le brossage bien sur, qui change radicalement la présence et les volumes.

Image

Image

Sous cet angle, il a un coté Faucon Milenium 8-)

Image

Elle est bien, avec un cuir vieilli ou une maille milanaise noire ça doit en jeter. :veedub:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: LES RUSSES

Messagepar warrol » 17 Sep 2021, 13:49

Image

pour alimenter ce fil, voila une des soviétiques les plus emblématiques, puisque à elle seule, elle a presque coulé l'usine de minsk...

luch 3055,le seul 4 hertz (28 800) de russie ! un beau bazar typiquement soviétique sur base (éloigné) de junghans 600.. pour l'historique faut remonter à la 3045 luch.

c’est une montres des années 80, mécanisme quartz , électromagnétique et mécanique en même temps;

une jolie montre bien construite dans l'absolu, avec 40mm en diamètre, mais malheuresement presque incapable de fonctionner sur du long terme.
je me suis jeté dans ces calibres pendant assez longtemps, j’ai essayé de les comprendre, mais je l'avoue, en vain :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:
pourtant la famille est belle

Image

Image

le bruit de ce calibre est inimitable et la trotteuse a une course d'une fluidité parfaite.. c’est ce qu'on pourrait appeler un très bel échec.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 43 invités