Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 30 Nov 2018, 17:16

tux77 a écrit:@RENO :

J'ai la date rapide sur mon amphibia, de mémoire il faut se mettre à 12h puis revenir un peut avant 9h et retourner ensuite un peu après 12h et la date est modifiée. A faire autant de fois qu'il y a de jour à rattraper.


Oui, c'est ce qu'on appelle (pudiquement) une date "semi-rapide".

Ça va bien si le disque s'est arrêté au 17 et que tu dois régler la date sur le 19… mais quand tu es le 17, et que tu dois mettre la date au 3, ça devient juste infernal… enfin c'est le genre de truc auquel tu joues les premiers temps, mais au bout de quelques années, tu ne t'emmerdes plus morning1

J'ai dans l'idée que la majorité des possesseurs de Vostok ne s'enquiquinent plus à régler la date, au bout d'un moment… et quand le modèle le permet, autant opter pour l'option 'sans date', ça simplifie grandement l'existence difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 30 Nov 2018, 17:19

Steflounissart a écrit:C'est vrai que je ne règle JAMAIS la date sur mon amphibia.
Donc inutile.


Ben i'm'semble, oui msp_sleep

Et du coup, ça libère le cadran d'un guichet inutile difus_meeting


Bonne nouvelle pour la couronne :thumbsup:

Merci pour ces précisions Reno :D


:Canotier:

Ça mérite quand même d'être confirmé… j'ai juste regardé rapidement sur le net et je suis tombé sur ce seul article… j'étais en train de taper un truc du genre "a priori, la tige de remontoir doit être 'flottante', comme sur tous les mouvements Vostok"… mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar Untel » 30 Nov 2018, 19:35

Reno a écrit:
Steflounissart a écrit:Faut que je m'achète une tablette, sur portable c'est plus possible :adodonic:


Honnêtement, même sur tablette (avec écran 9"), l'absence d'un vrai clavier me rend la fréquentation du forum (lieu d'expression écrite par nature) assez pénible…



Ah oui, et puis j'oubliais ça :

On peut toujours connecter un clavier en bluetooth. ;)


Sinon, si je devais me reprendre une Vostok, je la choisirais d'office sans date.
C'est pénible à régler et si elle ne l'est pas elle ne sert alors à rien.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LES RUSSES

Messagepar DandD » 30 Nov 2018, 19:49

Pour la couronne, plus de flottement sur la "reef". Comme on est sur la même gamme de prix, je pense que ça doit aussi être le cas sur la K-34 :?
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 30 Nov 2018, 20:16

Untel a écrit:
Reno a écrit:Honnêtement, même sur tablette (avec écran 9"), l'absence d'un vrai clavier me rend la fréquentation du forum (lieu d'expression écrite par nature) assez pénible…

On peut toujours connecter un clavier en bluetooth. ;)


Je sais bien, mais en général ce sont des claviers "réduits" (sans pavé numérique ou curseur "séparé"…
C'est ce que j'ai sur ma tablette (intégré dans la coque)

Image

Et puis il reste encore la question de la souris…


Nan, tant qu'on reste à de la consultation, le mobile ou la tablette, ça fait le boulot (et encore, le mobile pour la consultation, faut pas déconner, les tailles d'écrans sont vraiment trop rikiki), mais dès qu'il s'agit d'interagir (taper du texte, uploader des photos…), là l'ordinateur fixe redevient indispensable (pour moi en tout cas).


Sinon, si je devais me reprendre une Vostok, je la choisirais d'office sans date.
C'est pénible à régler et si elle ne l'est pas elle ne sert alors à rien.


'bsolument msp_sleep

Coup de bol, c'était le cas de ma dernière difus_drag

Image

:veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 30 Nov 2018, 20:18

DandD a écrit:Pour la couronne, plus de flottement sur la "reef". Comme on est sur la même gamme de prix, je pense que ça doit aussi être le cas sur la K-34 :?


difus_24

Bon, ceci dit, la couronne flottante, c'est juste une question d'habitude… on s'y fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar DandD » 30 Nov 2018, 21:03

Vouis :D :D :D
La couronne vers le bas, et ça roule tout seul...
Après, c'est vrai que ça peut dérouter, mais ça fait partit de la conception.
La première de 67, en boitier 350, a déjà cette particularité ( bon celle là doit dater de mi-70, comme moi :D ):

Image014 by DandD, sur Flickr

Si j'ai bien compris, les Soviétiques ont voulu assurer l'étanchéité de l'Amphibia sans copier personne, en utilisant la pression de l'eau, et cette couronne " branlante" y participe. Ce qui explique, je pense, une étanchéité de 200m pour une montre si fine.
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: LES RUSSES

Messagepar Kashio » 30 Nov 2018, 23:28

Ah ok, c'est pour l'étanchéité alors.
J'ai toujours cru que c'était pour préserver la tige de remontoir lorsque la couronne est dévissée (enfin pour ne pas qu'elle se torde en cas de petit choc).
C'est dommage que ce système disparaisse, cela fait partie intégrante du charme d'une Vostok. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: LES RUSSES

Messagepar dr0gu3d » 03 Fév 2019, 14:25

Bonjour. J'ai une petite question.
Est ce bezel est montable sur un boîtier 100 ? Dans le descriptif il est mis que non mais sur un autre site il est indiqué que c'est ok.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3425468487

Sinon avez vous un lien svp ?
Merci
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: LES RUSSES

Messagepar DandD » 03 Fév 2019, 19:36

Chez meranom , cette lunette est bien indiqué pour le boitier 100 ( et j'ai plutôt confiance en ce fournisseur :D )
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités