Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar quartzman91 » 21 Sep 2020, 22:27


Je rate tous les bons trucs :banging:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: LES RUSSES

Messagepar andre78570 » 21 Sep 2020, 22:28

Trumpet a écrit::icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: J’ai une petite question même 2, parce que je le vaux bien :icon_eyes:

Je vais de malchance en malchance avec les autos, MAIS la Komandierskie que j’ai fonctionne impecc’ avec son remontage manuel.

Si je prends la nouvelle génération de Komandirskie qui est assez sympa est étanche à 100m, est-ce que :

-la réserve de marche est auto-suffisante pour tenir sans la remonter (en imaginant que je la porte tout le temps) ou faut il lui donner régulièrement un coup de pouce au remontage ?

-Je n’ai jamais bien saisi la controverse sur cette marque, est-ce que c’est parce que la fiabilité est aléatoire (ça me gênerait pas mal) ou parce que le mouvement n’est pas assez « noble » ou fait du bruit (ça je m’en contrefiche)

Merci :thumbsup:


Pas besoin de "coup de pouce" :mrgreen:
Je ne pense pas qu'il y ait de controverse, vu le prix.
Le mvt n'est pas des plus raffinés (mais on s'en fout), il n'y a pas de stop seconde, pas de date rapide.
Ensuite les specifs sont très larges (genre -30 à + 40s), donc faut pas s'attendre à une précision diabolique (même en la réglant au timegrapher), mais la fiabilité est bonne.
Le mvt date des années 70/80, et n'a pas été revisité depuis : tu as donc les caractéristiques d'un mouvement de l'époque, mais en neuf.
De toutes façon, s'il te lache, un spare coûte 40€ en neuf, et il se remplace frisou.
C'est un peu la "Lada" de l'horlogerie.
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: LES RUSSES

Messagepar DandD » 21 Sep 2020, 23:36

quartzman91 a écrit:
Je rate tous les bons trucs :banging:


Elles sont très jolies ces réédition de Komandirskie Chistopol ( si seulement les prochaines éditions reprenaient le cadran des premiers modèles de 1965, avec index triangulaire, je signe de suite :oops: )

Celle du jour, 34mm et 2234 stop-seconde :

Image
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: LES RUSSES

Messagepar quartzman91 » 22 Sep 2020, 00:30

Ce serait bien qu'ils proposent les 2 types de cadrans. J'aime bien la lisibilité du modèle réédition. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont autant de bons modèles out of stock et 48 millions de variantes de komandirskie et amphibia :banging: ( avec la date majoritairement)
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: LES RUSSES

Messagepar DandD » 22 Sep 2020, 07:45

La date ( pas rapide du tout ) était dans le cahier des charges de la première Komandirskie, elle est donc indispensable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: LES RUSSES

Messagepar kevin79 » 18 Oct 2020, 13:23

Image

Je regrettais ma première Amphibia revendue, voilà ma nouvelle j'adore ce fond avec des vagues.
kevin79
Curieux
 
Messages: 54
Inscrit le: 16 Nov 2018, 14:19

Re: LES RUSSES

Messagepar Heimdall » 19 Nov 2020, 15:21

Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image
ImageImage

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: LES RUSSES

Messagepar kascollet » 19 Nov 2020, 17:56

C’est facile, ça prend 5 minutes. Attention à ne pas rayer le boîtier et ne pas tordre le fil de fer qui freine la lunette. C’est tout.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: LES RUSSES

Messagepar Steflounissart » 19 Nov 2020, 18:00

Heimdall a écrit:Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image
ImageImage

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk


J'ai failli la cliquer (il y en a 2) il y a quelques jours, mais de mémoire le mouvement n'est pas celui d'origine automatique, mais un manuel.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4006
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: LES RUSSES

Messagepar Heimdall » 20 Nov 2020, 11:09

Steflounissart a écrit:
Heimdall a écrit:Question aux fondues de russes.... Est-ce facile de changer la lunette d'une Vostok Amphibian?
Je suis a rien de craquer pour ce combo...

En vous remerciant !Image


J'ai failli la cliquer (il y en a 2) il y a quelques jours, mais de mémoire le mouvement n'est pas celui d'origine automatique, mais un manuel.


Alors là... https://www.ebay.fr/itm/Vostok-Amphibian-Amphibia-Military-Komandirskie-Automatic-Watch-Full-Lumed-Dial/114443835190?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
C'est cette annonce-ci, mais je ne trouve pas mention d'un changement de mouvement...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités