Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar didier31 » 16 Juil 2010, 14:30

Bonjour,

je suis désolé mais je ne peux pas accepter la comparaison avec la seiko bell matic :

j'ai moi même deux seiko à la maison,

j'ai failli acheter une bell matic, mais cela ne s'est pas fait, car seiko france refuse de les réparer, plus de pièces et surtout plus de responsabilité ! avis aux amateurs, leur fiabilité légendaire en fait ne peut être mis en doute, par contre le poids des ans est là, il ne faut pas en attendre l'usage d'une neuve...de plus sa sonnerie est faible par rapport à la poljot, en volume et en durée assez inférieure à la russe !
l'étanchéité est la même c'est à dire la pluie, et pas plus !

pour moi il n'y a pas photo, la bell matic sera une montre de collection, guère plus.

la poljot neuve garantie deux ans, pourra être utilisée tous les jours sans restriction, de plus avec son diamètre de 39mm, elle a une belle présence au poignet !

acheter sur la baie, ne présente pas que des avantages, souvent vous pouvez tomber sur de vieux coucous...même au japon, bien des bell matic sont à la vente, ce qui veut dire que les gens doivent un peu s'en débarasser.

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2010, 14:57

didier31 a écrit:[...]acheter sur la baie, ne présente pas que des avantages, souvent vous pouvez tomber sur de vieux coucous...même au japon, bien des bell matic sont à la vente, ce qui veut dire que les gens doivent un peu s'en débarasser.

Ouép, ça rejoint tout ce que j'ai pu en lire ici ou ailleurs.
A priori, la maintenance sur les Bellmatic est un vrai casse-tête à moins d'être du métier et/ou de connaître les bonnes personnes.

Donc c'est plié : Poljot Traveller ce sera !

Merci à tous pour vos avis et votre aide.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Abbazz » 17 Juil 2010, 15:14

Mark5 a écrit:
didier31 a écrit:Donc c'est plié : Poljot Traveller ce sera !

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Le calibre 2612 n'est plus fabriqué depuis quelques années. Les stocks de mouvements restants s'épuisent et c'est pour cela que les prix montent en ce moment. Bientôt, ces montres seront introuvables neuves, à moins qu'un Suisse ne rachète la chaîne de production et, par une sorte de clin d’œil à l'histoire, ne relance la fabrication... Mais alors les prix ne seront sans doute plus les mêmes !

Amités,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2010, 15:30

Abbazz a écrit:
Mark5 a écrit:
didier31 a écrit:Donc c'est plié : Poljot Traveller ce sera !

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Le calibre 2612 n'est plus fabriqué depuis quelques années. Les stocks de mouvements restants s'épuisent et c'est pour cela que les prix montent en ce moment. Bientôt, ces montres seront introuvables neuves, à moins qu'un Suisse ne rachète la chaîne de production et, par une sorte de clin d’œil à l'histoire, ne relance la fabrication... Mais alors les prix ne seront sans doute plus les mêmes !

Amités,

Abbazz

En fait, j'ai un peu (beaucoup) examiné la gamme Poljot Alarm, et la seule qui me plait vraiment, ben c'est celle dont vous me vantez tous les mérites. Les autres, ben je sais pas, y'a toujours un truc qui coince... Celle ci est très sobre, sans chi-chi. Allez hop, vendu !

Euh, y reste combien de jours avant août ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Santanderino91 » 17 Juil 2010, 22:41

Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2010, 23:08


Hello et merci pour le sith (je sais, j'la fais à chaque fois ma vanne poreuse, mais j'aime bien).

Ensuite, j'ai déjà une part très importante de ma modeste collection constituée de plongeuse et je souhaite maintenant quelque chose de plus habillé et sobre.

Ceci dit, en me baladant sur ton site (bookmarké de ce pas), je suis tombé sur une Javelle et une Swissstar qui me semblent pas trop mal. Quelqu'un connait ? C'est quoi comme mouvement ? C'est du chinois j'imagine (à ce prix, j'vois rien d'autre), mais du bon ou du mauvais ?
Voici un lien qui permet de voir le caseback de la Swissstar (qui j'imagine embarque le même calibre que la Javelle).

http://www.uhren-schmuck-suche.de/en/Watches-according-to-function/Alarm-Watches/SwissStar-elegant-watch-with-mechanical-alarm-movement::4403.html

Si quelqu'un reconnait le mouvement et peut me donner son avis dessus... Abbazz ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Abbazz » 18 Juil 2010, 01:33

Mark5 a écrit:Ceci dit, en me baladant sur ton site (bookmarké de ce pas), je suis tombé sur une Javelle et une Swissstar qui me semblent pas trop mal. Quelqu'un connait ? C'est quoi comme mouvement ? C'est du chinois j'imagine (à ce prix, j'vois rien d'autre), mais du bon ou du mauvais ?
Voici un lien qui permet de voir le caseback de la Swissstar (qui j'imagine embarque le même calibre que la Javelle).

http://www.uhren-schmuck-suche.de/en/Watches-according-to-function/Alarm-Watches/SwissStar-elegant-watch-with-mechanical-alarm-movement::4403.html

Si quelqu'un reconnait le mouvement et peut me donner son avis dessus... Abbazz ?

Javelle et Swisstar sont des marques chinoises (on se demande où ils vont chercher leurs noms...) que le Wiki de l'industrie horlogère chinoise classe comme des "marques champignons" : vite apparues, vite disparues. Je ne connais pas ces deux-là mais a priori, si le prix est correct et que tu as une garantie, tu peux essayer :mrgreen:. La page du Wiki est ici : http://www.tractionink.com/watch_wiki/index.php?title=Grades_of_Chinese_watches

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar didier31 » 18 Juil 2010, 15:43

Bon Dimanche,

ta swisstar est un hommage à une golden voice de vulcain, revue thommen classical, et un peu de JLC .....pourquoi pas elle est ma fois assez jolie !

mouvement d'alarme chinois que tu peux entendre sur you tube, assez faible sonorement et surtout court, ne vaut surement pas celui d'une poljot traveller, rien à voir là vraiment c'est pas encore leur spécialité !

personnellement en montre alarme, le chinois c'est pas encore ça, ils ont un seul mouvement pour toute leur production, il n'est pas connu en solidité et en fiabilité....

la traveller c'est tout le contraire, alors prend la russe si j'ai un conseil, n'hésites pas, la traveller c'est du solide du fiable, les pièces on les aura pendant longtemps vu les quantités vendues, et les propriétaires n'en vendent pas beaucoup d'occasion.............. :mrgreen:

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Mark5 » 24 Juil 2010, 22:11

Juste un micro-déterrage pour vous dire que j'ai trouvé la poljot traveller, mais bracelet métal à 215 roros (fdp in).

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas de différence entre le modèle bracelet cuir et le modèle bracelet métal.

Faites vite, chuis à deux doigts de cliquer la :mrgreen:

Pour info, le site en question :

http://www.poljotuhren.de/shop/product_info.php?info=p464_m5-POLJOT-TRAVELLER-SCHWARZ-ZIVIL---ALARM-MECHANISCH.html

Merci d'avance...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Wanted ! Auto & alarm.

Messagepar Santanderino91 » 24 Juil 2010, 22:26

Juri = gros problèmes à l'horizon.
Nombreux témoignages négatifs de son après vente, compte meme pas en rêve sur un jour de garantie je pense.

A moins que quelqu'un me contredise, c'est bien ce que j'ai cru comprendre.

Il faut acheter chez lui, service sav et amabilité garantie, il répond meme en français comme il peut au téléphone :
http://www.poljot24.de/en/pd-524401412.htm?categoryId=5
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, lesmontres et 51 invités