Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar tritoui » 15 Juil 2010, 21:48

Reno a écrit:Après ça n'est affaire que d'éclairage et de composition.

Exemple de bonne composition :
Image

:twisted:


Pirée ! C'est le Playboy de juin 1983 ! Introuvable, le seul qui manquait à ma collection :mrgreen:
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 15 Juil 2010, 22:14

tritoui a écrit:Pirée ! C'est le Playboy de juin 1983 ! Introuvable, le seul qui manquait à ma collection :mrgreen:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Abbazz » 16 Juil 2010, 03:20

tritoui a écrit:C'est le Playboy de juin 1983 ! Introuvable, le seul qui manquait à ma collection :mrgreen:

Ben maintenant, tu sais qui te l'a pris !

C'est fou comme une photo de fille à poil est capable de relancer le débat sur n'importe quel forum...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 16 Juil 2010, 09:20

Abbazz a écrit:C'est fou comme une photo de fille à poil est capable de relancer le débat sur n'importe quel forum...


A neffet… désolé d'avoir pourri ton post, Mark5 :?

Alors pour revenir au fond du sujet, c'est quoi la suite des événements ? Des montres en vue ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Mark5 » 16 Juil 2010, 12:59

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:C'est fou comme une photo de fille à poil est capable de relancer le débat sur n'importe quel forum...


A neffet… désolé d'avoir pourri ton post, Mark5 :?

Tu rigoles ou quoi ? Tu l'as pas pourri, tu l'as enrichi. Pour moi, le "off topic dérive cul/non-sense" est une religion. :twisted:
Donc vas en paix, tu n'as, à mon sens, point pêché...

Alors pour revenir au fond du sujet, c'est quoi la suite des événements ? Des montres en vue ?

Bah en fait, oui, toujours (Alpha Paul Newman, Parnis aiguilles bleues et une alarme) mais pour l'instant, j'me pose la question suivante "Ma p'tite Omega Genève, j'la restaure ou j'la laisse dans son jus ?". J'hésite franchement, mais le cadran est vraiment crade (Wristcheese inside :mrgreen:). Pis le verre en plastique dur véritable est quand même bien amoché...
Des avis ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 16 Juil 2010, 15:41

Mark5 a écrit:Tu rigoles ou quoi ? Tu l'as pas pourri, tu l'as enrichi. Pour moi, le "off topic dérive cul/non-sense" est une religion. :twisted:
Donc vas en paix, tu n'as, à mon sens, point pêché...


:D Je suis absous \o/

Tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore pauvre fou !!

Mark5 a écrit:Bah en fait, oui, toujours (Alpha Paul Newman, Parnis aiguilles bleues et une alarme) mais pour l'instant, j'me pose la question suivante "Ma p'tite Omega Genève, j'la restaure ou j'la laisse dans son jus ?". J'hésite franchement, mais le cadran est vraiment crade (Wristcheese inside :mrgreen:). Pis le verre en plastique dur véritable est quand même bien amoché...
Des avis ?


L'Alpha PN et la Parnis, deux bons choix.

Quant à la restauration… j'ai été dans la même position pour la Cosmic, et puis j'ai lâché l'affaire.
400€ minimum pour faire repeindre le cadran et nettoyer aiguilles & index, pour rendre propre une montre payée 100€ dont le principal (l'unique ?) intérêt est d'avoir vécu… je me suis dit que ça n'était pas forcément judicieux.

Résultat du pensum : soit je veux à tout prix une vintage spécifique, j'essaye de trouver une neuve de stock (idéalement) ou une super bien entretenue en acceptant d'y mettre le prix, mais dans le cas des p'tites montres sympa et pas chères (donc pas des classiques incontournables), j'accepte de les laisser dans leur moisi, surtout si le prix de la remise en état dépasse de beaucoup le prix d'achat.

Il va sans dire que je parle toujours d'une montre fonctionnant parfaitement, révisée et tout, pas d'une épave où il y a tout à refaire, ça je n'y touche même pas :shock: on a des principes quand même. On est pauvre mais fier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2010, 15:39

Reno a écrit:Quant à la restauration… j'ai été dans la même position pour la Cosmic, et puis j'ai lâché l'affaire.
400€ minimum pour faire repeindre le cadran et nettoyer aiguilles & index, pour rendre propre une montre payée 100€ dont le principal (l'unique ?) intérêt est d'avoir vécu… je me suis dit que ça n'était pas forcément judicieux.
[...]

Le problème est légèrement différent dans mon cas : le verre est tellement micro rayé qu'il en est presque opaque (d'où le flou de ma photo, hop, pirouette cacahuète)... Y'a pas un produit ou une technique miracle pour remettre ça à peu prés transparent ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Abbazz » 17 Juil 2010, 16:16

Mark5 a écrit:Le problème est légèrement différent dans mon cas : le verre est tellement micro rayé qu'il en est presque opaque (d'où le flou de ma photo, hop, pirouette cacahuète)... Y'a pas un produit ou une technique miracle pour remettre ça à peu prés transparent ?

Un mélange à parts égales de dentifrice et d'huile de coude :mrgreen:.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar monsieurbaron » 17 Juil 2010, 16:37

Abbazz a écrit:
tritoui a écrit:C'est le Playboy de juin 1983 ! Introuvable, le seul qui manquait à ma collection :mrgreen:

Ben maintenant, tu sais qui te l'a pris !

C'est fou comme une photo de fille à poil est capable de relancer le débat sur n'importe quel forum...

Amitiés,

Abbazz


Je demande à voir; Je penses que si tu regardes les stats de fréquentation tu constateras :
-un nombre de connexions en forte augementation tout de suite après la mise en ligne de la photo
-puis une baisse quasi totale de la fréquentation durant un bon quart d'heure
-enfin, un retour progressif à la normale

Alors oui, ça relance le débat, mais après un quart d'heure de latence (ou de ce que vous voulez, ça ne me regarde pas hein)

Sinon pour le pléxi rayé : dentifirice, Mirror®, Bülher® et autres trucs à renover les cuivres et argents.

La Cosmic, je veux bien la récupérer et prendre les réparations à ma charge.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 17 Juil 2010, 17:57

Abbazz a écrit:
Mark5 a écrit:Le problème est légèrement différent dans mon cas : le verre est tellement micro rayé qu'il en est presque opaque (d'où le flou de ma photo, hop, pirouette cacahuète)... Y'a pas un produit ou une technique miracle pour remettre ça à peu prés transparent ?

Un mélange à parts égales de dentifrice et d'huile de coude :mrgreen:.


Alors oui, dans le cas des verres plexi, le dentifrice, j'ai ouï dire que ça fonctionnait, sinon il y a le polywatch™
Image
http://www.atlantime.com/F_frame.html?h ... t_460.html

ou si tu as les doigts qui collent, tu le fais faire par un honnête artisan.

Sinon au pire, tu fais changer le verre, s'pas (ça doit être le cas sur la Cosmic et sur la GP, vu comme ils sont nickels)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités