Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gars !

Messagepar Mark5 » 14 Juil 2010, 17:43

Hello tous,

Comme il fait 52° à l'ombre et que je savais pas franchement quoi faire, j'me suis dit comme ça, dans mon fort intérieur : "Et si je faisais une photo de mes montres à moi qui m'appartiennent personnellement ?".
Alors forcement, j'me suis répondu que je causais pas franchement bien Français, mais ceci mis à part, pourquoi pas, hein ? Pis aprés tout, c'est moi qu'je décide c'que je fais non ? Bon...

Donc voiçi :

Image

Alors on a, en partant d'en haut à gauche :
- une Vostok d'un bleu qui pète sa race
- Une classique Orient mako v1 en noir.
- Une Seiko SKA369 (je sais un p'tit quartz)
- Une supeeeeeeerbe Seiko SRP043
- Une Seiko SBDC003 (la top promo qu'il fallait po rater)
- Une Tao International genre style hommage panerai machin. Elle pue le kérosene, mais marche franchement bien.
- Une Alpha qui se prend pour une autre (007 staïle...)
- Ma petite dernière, achetée une bouchée de pain sur le bon coin : Une Omega Genève dont je vous ai fait un gros plan tout pourrave pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
- Et pour finir une vieille Casio PRG70T-7VER pour quand je veux connaitre le temps qu'il fait :lol:

Et donc v'la l'Omega en question :
Image

Dans son jus (j'arrive pas à enlever le bracelet, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur)

Alors ça montre quoi tout ça ?

Ben d'abord, je pense qu'il est évident que je suis franchement pas doué pour la photo.
Ensuite, que c'est quand même un virus qui pique assez fort puisque j'ai commencé à amasser tout ça mi-mai (de cette année).

Et tout ça, c'est d'vot' faute bande de vils tentateurs (en particulier Abbazz avec ses photos qui tuent et ses siths sur lesquels on voit de bien jolies choses pour po cher).

Ne vous gênez pas pour commenter, enrichir, critiquer, etc.

Merci, et je reviens dés que j'ai compris comment marche mon APN :roll:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 14 Juil 2010, 18:08

Ah ben c'est bien tout ça :)

Donc tout d'abord, salut garçon, et welcome aboard !

C'est marrant, en voyant ton pseudo, j'ai cru que ta TAO était une Military MkV (donc) car j'en possède une fort similaire…
Image
Image

J'aime beaucoup les SEIKO auto, surtout la SCUBA bleue :p (un vieux fantasme qui restera probablement inassouvi vu le tarif et l'utilité d'une vraie plongeuse, pour moi)

Très bien l'Alpha Bond (j'avais la multifonctions au poignet, ce matin)
Image


Et la p'tite Omega, très bien aussi… j'ai racheté une vieille Cosmic encore plus moisie, en 2008… je ne la mets pas beaucoup, mais je l'aime bien ^_^
Image

Pour la photo, je sais pas trop… tu es en mode macro ? (la p'tite fleur)(hurlez, puristes !!)
Après ça n'est affaire que d'éclairage et de composition.

Exemple de bonne composition :
Image

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Mark5 » 14 Juil 2010, 18:39

Reno a écrit:C'est marrant, en voyant ton pseudo, j'ai cru que ta TAO était une Military MkV (donc) car j'en possède une fort similaire…
Image

Ah oué, mais non. En fait, c'est un pseudo qui vient d'il y a fort fort longtemps (dans une galaxie far far away). Les ceuss qui ont connu l'Apple IIGS ont du entendre ce pseudo là... Bref, c'est du vieux passé tout ça...

Ceci dit, la montre est bien sympa ! Ca s'achète ousque ça ?

Reno a écrit:J'aime beaucoup les SEIKO auto, surtout la SCUBA bleue :p (un vieux fantasme qui restera probablement inassouvi vu le tarif et l'utilité d'une vraie plongeuse, pour moi)

Pour moi, la fameuse promo à 300 roros en 3 fois sans frais. J'en voulais une avec un 6R15 : c'est fait.

Reno a écrit:Très bien l'Alpha Bond

Ouép, je trouve aussi. A ce prix, c'est délirant la qualité percue. Bon, le métal de certaines parties est en carton, mais ça le fait quand même.

Reno a écrit:Et la p'tite Omega, très bien aussi… j'ai racheté une vieille Cosmic encore plus moisie, en 2008… je ne la mets pas beaucoup, mais je l'aime bien ^_^
Image

Sympa aussi ! J'aime beaucoup le charme de ces vintages. Je l'ai eue pour 80 roros. J'trouve ça honnête, non ?

Reno a écrit:Pour la photo, je sais pas trop… tu es en mode macro ? (la p'tite fleur)(hurlez, puristes !!)

Ouép, mode Yoplait (la p'tite fleur). Mais j'ai absolument aucun talent artistique. C'est la vie :?

Reno a écrit:Après ça n'est affaire que d'éclairage et de composition.

Exemple de bonne composition :
Image

:twisted:

Certes... La dame a effectivement l'air d'être de bonne composition. Elle fait quoi ce WE ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 14 Juil 2010, 19:09

Mark5 a écrit:Ah oué, mais non. En fait, c'est un pseudo qui vient d'il y a fort fort longtemps (dans une galaxie far far away). Les ceuss qui ont connu l'Apple IIGS ont du entendre ce pseudo là... Bref, c'est du vieux passé tout ça...

Ceci dit, la montre est bien sympa ! Ca s'achète ousque ça ?


Ouh pinaise, l'Apple IIGS, un pote en avait un, c'est ce qui l'a dégoûté des Mac d'ailleurs ^_^ il avait tout le temps des problèmes avec :roll:

Alors non, la MkV est une catastrophe :lol: C'était ma première PAMalike, j'en voulais une à tout prix, je l'ai acheté d'occase… mais c'est une horrible auto avec le tout petit mouvement tout moisi. Elle a tendance à bloquer parfois…
Je déconseile.
Comme dirait le Baron, je ne valide pas :evil:

Mark5 a écrit:Pour moi, la fameuse promo à 300 roros en 3 fois sans frais. J'en voulais une avec un 6R15 : c'est fait.

Ah oui, 300€ le bout, ça vaut le coup.


Mark5 a écrit:Ouép, je trouve aussi. A ce prix, c'est délirant la qualité percue. Bon, le métal de certaines parties est en carton, mais ça le fait quand même.


Alpha, c'est que du bonheur (une douzaine à mon actif, que du bon dedans)

Mark5 a écrit:Sympa aussi ! J'aime beaucoup le charme de ces vintages. Je l'ai eue pour 80 roros. J'trouve ça honnête, non ?


100€ pour la mienne :x je ne savais pas, j'étais jeune… bon sinon elle fonctionne bien donc rien à dire.

Mark5 a écrit:Ouép, mode Yoplait (la p'tite fleur). Mais j'ai absolument aucun talent artistique. C'est la vie :?


Aaaaaaah mais l'art, ça sert à rien (tiens d'ailleurs c'est marrant, c'est le même mec qui avait l'Apple IIGS qui disait tout le temps ça :roll: )

Mark5 a écrit:Certes... La dame a effectivement l'air d'être de bonne composition. Elle fait quoi ce WE ?


Elle donne une conférence sur la physique des particules à l'académie des sciences de West Bend dans le Wisconsin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Mark5 » 14 Juil 2010, 22:44

Reno a écrit:Ouh pinaise, l'Apple IIGS, un pote en avait un, c'est ce qui l'a dégoûté des Mac d'ailleurs ^_^ il avait tout le temps des problèmes avec :roll:

De quoi ?!!!!? On ose dire du mal du IIGS ? C'est qui qui ose dire ça ??? :mrgreen:

Reno a écrit:Je déconseile.
Comme dirait le Baron, je ne valide pas :evil:

C'est noté. Sinon, ça existe du fiable avec Mark 5 sur le cadran ?

Reno a écrit:Ah oui, 300€ le bout, ça vaut le coup.

Pad'bol, la promo a fini aujourd'hui chez megalithe montres... Si j'aurais su, j'aurais previendu.

Reno a écrit:Alpha, c'est que du bonheur (une douzaine à mon actif, que du bon dedans)

Ouép, mouvement sympa, mais les têtes des vis des maillons sont en papier maché. Bon, à ce prix... Comment on enlève la tige sans la tête de vis ?

Reno a écrit:Elle donne une conférence sur la physique des particules à l'académie des sciences de West Bend dans le Wisconsin :mrgreen:

Mazette, une bombasse avec plus de 3 neurones ! Rêve-je ou dors-je ? :twisted:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 15 Juil 2010, 11:56

Mark5 a écrit:C'est noté. Sinon, ça existe du fiable avec Mark 5 sur le cadran ?


Alors ça, aucune idée. Pour sa défense, elle était d'occase. Vu l'état dans lequel je l'ai récupéré, le précédent propriétaire n'avait probablement pas du en prendre grand soin. Du coup, il faudrait juger sur un produit neuf…
Je n'ai pas l'impression que la marque existe encore…

Si c'est pour le nom, faudra fouiller, sinon, si c'est pour le type de montre, une Luminor PVD, tu peux en trouver ici :
Image

http://www.jacksontse.com/mm184.html

Image
http://www.jacksontse.com/mm172.html

GMT, automatique…
Image

http://www.jacksontse.com/mm189.html

Mark5 a écrit:Ouép, mouvement sympa, mais les têtes des vis des maillons sont en papier maché. Bon, à ce prix... Comment on enlève la tige sans la tête de vis ?


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah en voilà une question qu'elle est bonne ! :D

Mark5 a écrit:Mazette, une bombasse avec plus de 3 neurones ! Rêve-je ou dors-je ? :twisted:


Faut pas croire, ça existe 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Abbazz » 15 Juil 2010, 15:29

Reno a écrit:Exemple de bonne composition :
Image

La fille est effectivement de bonne composition, mais on ne sait pas si c'est de l'art ou du cochon...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 15 Juil 2010, 16:32

Abbazz a écrit:La fille est effectivement de bonne composition, mais on ne sait pas si c'est de l'art ou du cochon...

Amitiés,

Abbazz


Et moi qui pensais que vous seriez intéressés par la gravure du fond de ma Splashmaster…

Image

:roll:

Vous êtes vraiment des soudards sans éducation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Mark5 » 15 Juil 2010, 17:05

Reno a écrit:Et moi qui pensais que vous seriez intéressés par la gravure du fond de ma Splashmaster…

Image

:roll:

Vous êtes vraiment des soudards sans éducation :mrgreen:

Mais si on l'aime bien la gravure de fond de ta Splash. Pis on voit bien les petits morceaux de WristCheese sur la photo... :mrgreen:
Quant a être un soudard, je revendique haut et fort ! :o
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: La p'tite famille... Tout ça, c'est d'vot' faute les gar

Messagepar Reno » 15 Juil 2010, 17:56

Mark5 a écrit:Mais si on l'aime bien la gravure de fond de ta Splash. Pis on voit bien les petits morceaux de WristCheese sur la photo... :mrgreen:
Quant a être un soudard, je revendique haut et fort ! :o


Du WristCheese™, nan mais je rêve, retenez-moi :evil:

C'est pas de la crasse malheureux, c'est le signe du travail manuel des maîtres horlogers des manufactures®©™ des faubourgs enfumés de Hong Kong, le signe d'une façon à l'ancienne, exécutée par des ouvriers sur-qualifiés qui font tout à la main et aux pieds ; autre chose que ces tâcherons de suisses qui bossent avec des gants dans des chambres aseptisées où on perd tout le vrai goût des aliments.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités