Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: montre dame type omega speedmaster reduced !

Messagepar tytoune » 09 Sep 2010, 12:01

Wow! merci à tous pour vos conseils !
finalement tout le mal que vous dites des montres guess ou diesel , freine mon envie de lui offrir ce genre de montre . erff
je vous rejoins parfaitement quand vous dîtes qu'aujourd'hui les gens n'achètent que la marque et non la qualité du produit ...
tant pis jvais essayer de trouver une petite montre seiko ou citizen, voire une montre oméga (pour débuter) , mais le budget ne sera pas le même!! AHHHH...

Merci à tous
tytoune
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Sep 2010, 17:09

Re: montre dame type omega speedmaster reduced !

Messagepar Santanderino91 » 09 Sep 2010, 18:00

Moi je ne condamne pas les montres guess, elles se vendent très bien, c'est simplement que comme on s'y connait un peu en montres on peut te certifier qu'elles offrent très peu techniquement pour le prix.

Exemple : si une guess très banale à quartz vaut 400euros, je peux te certifier que ya un mois en promo j'ai vu des seiko de plongée semi professionnelles à 300euros, infiniment au dessus techniquement et en termes de finition.
Ces montres valent 600en temps normal et déjà quand elles étaient à 600euros tout le monde disait que c'était une excellente affaire, alors imagine pourquoi je pourrais même plus toucher une guess ou une diesel.

J'ai déjà vu des quicksilver ou des guess que je trouvais sympa, mais en voyant le prix je me suis enfuit. Pour moi c'est plus possible de payer à prix de grande marque une montre mouvement chinois de base, rapidement décorée avec un cadran et un boitier surdimensioné parce que c'est la mode.

Faut savoir que isi les grosses montres c'est la mode c'est parceque panerai et bell&ross en ont sorti des grosses, et que toutes les petites marques se sont engouffrées dans la brèche.

Sur un panerai, c'est simple, elles sont grosses déjà ya 50ans, ça s'explique par le fait que c'etait des instruments de plongée, bell&ross c'est un peu plus douteux, c'est surtout pour faire dans le gigantisme et ressembler à un instrument d'avion.

Aprè-s payer 400euros des montres étanches à 20 mètres qui sont grosses comme un horloge, je vois pas vraiment de sens à ça, ya aucune justification pour ce design.

Là on parle de montre pour homme mais c'est juste pour illustrer mes propos.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: montre dame type omega speedmaster reduced !

Messagepar monsieurbaron » 09 Sep 2010, 20:14

Santanderino91 a écrit:
Faut savoir que isi les grosses montres c'est la mode c'est parceque panerai et bell&ross en ont sorti des grosses, et que toutes les petites marques se sont engouffrées dans la brèche.



Je crois que la raison est nettement plus simple. Plus c'est gros, plus ça se voit. De cette logique découlent toutes les grosses montres que ce soit de grandes ou petites marques. Historiquement aussi d'ailleurs. Plus les montres de plongée étaient grosses, mieux on les voyait sous l'eau. A fortiori au poignet.
monsieurbaron
 

Re: montre dame type omega speedmaster reduced !

Messagepar Santanderino91 » 10 Sep 2010, 01:47

Je sais pas, ça dépend un peu des marques aussi, les submariner étaient des naines par rapport aux panerai des années 50, ou l'omega plo prof, à l'époque personne aurait osé se ballader avec sa plo prof en ville je pense. Je pense vraiment que le tournant c'est la résurrection de panerai dans les années 90, au début c'était étonnant, aujourd'hui elles choquent plus personne, ya des pendules de 50mm qui s'affichent.

Moi personnellement en tous cas, gros pour gros ça m'intéresse pas, dans le cas panerai c'est justifié mais pour les autres ya pas de référence historique.

Panerai c'est gros tout simplement parce qu'elles embarquaient des unitas, c'est marrant de voir que sur leurs modèles automatiques ils ont gardé la petite seconde à gauche par tradition. C'est en découvrant le mouvement unitas que j'ai compris le pourquoi de cette disposition sur la plus part de leur montres.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: montre dame type omega speedmaster reduced !

Messagepar tytoune » 13 Sep 2010, 18:14

Merci pour vos conseils ...
je suis toujours à la recherche de montre seiko ou citizen à prix abordable .
quelles modèles me conseillerez vous ?
tytoune
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Sep 2010, 17:09

Re: montre dame type omega speedmaster reduced !

Messagepar monsieurbaron » 13 Sep 2010, 20:11

Seikko 5, Military et vintage (certaines).
T'as les adresses dans ce sublime post à l'intérêt plus que certain :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=191

Le fait qu'il ait été ouvert à mon initiative est sans doute le fruit du hasard. :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS, sbig77 et 63 invités