Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Jean-Michel.F. » 13 Mai 2011, 17:41

Le problème c'est que le COSC teste ... des mouvements. Et que ceux-ci une fois emboités ont un comportement souvent différent. J'en ai fait l'expérience avec mon chrono comparateur et je peux la répéter à l'envi. Le réglage de la montre emboitée avec un chrono comparateur en prenant en compte les différences entre les positions est donc AMHA la seule garantie d'avoir un garde temps ultra précis.
Je sais que je vais faire hurler certains mais heureusement nous sommes ici dans l'ambiance conviviale des gens normaux... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar ciccou » 13 Mai 2011, 17:48

Salut

Tu prêche un con-vaincu :D mes montres je les règles au moins en 2 fois , ouverte avec le mouvement a l'air sur le chrono comparateur et je reteste boitier fermé , les valeur prennent systématiquement un coup dans la tronche , il faut donc noter la "dérive" ouvert/fermé et compenser la montre ouverte pour avoir la bonne valeur fermée .

mais bon je suis déçu car le "COSC" reste la valeur de référence pour une montre meca et si c'est pas plus propre que ça ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Jean-Michel.F. » 13 Mai 2011, 18:08

P.S : Tu as raison Sébastien, il faut en outre tenir compte de la dérive apportée par la fermeture du boîtier.
P.S. 2 : Ne nous en déplaise, malgré la beauté, le génie et la poésie des mécanismes, la seule exactitude absolue, c'est celle, brutale, d'une montre électronique (à condition que celle-ci fonctionne bien!) recevant les signaux d'une des horloges atomiques... :mrgreen:
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Abbazz » 13 Mai 2011, 22:20

Jean-Michel.F. a écrit:Ne nous en déplaise, malgré la beauté, le génie et la poésie des mécanismes, la seule exactitude absolue, c'est celle, brutale, d'une montre électronique (à condition que celle-ci fonctionne bien!) recevant les signaux d'une des horloges atomiques... :mrgreen:

Eh oui ! Je porte ma Casio "Massive Black Hole" depuis un mois et c'est vraiment agréable d'avoir l'heure "atomique" au poignet. Au point de se dire : "Tiens, la pointeuse au boulot a deux secondes de retard !" ou : "L'horloge de mon PC a un petit décalage au niveau du passage des secondes, comment corriger ça ?"...

Maître du temps, maître du monde, quoi ! :mrgreen: (Rassurez-vous, ça va me passer !)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar ciccou » 13 Mai 2011, 22:40

Salut

Je porte couramment ma Protreck car la Ducat est dur pour mes mécanique , reelement , du genre une montre qui prend 5s/jour peut prendre une minute avec un aller/retour ... :shock: :o

Donc j'ai aussi mon horloge atomic régulièrement au poignet , solaire , et qui sert de lampe torche la nuit (hallucinant au passage , madame a cru que j'avais une lampe genre porte clef en main ) , et me donne la prévision de temps plus fiable que certain ... et oui c'est agréable , tout est "callable" a la précision de l'atome :D

mais une meca c'est une autre musique ... y a du tic-tac , un truc a tourner , a vérifier , a contrôler et non l'inverse , imparfaite en somme , mais comme pour ma ducat ce ne sont pas ces qualités mais ces défauts qui sont attachant . (sinon 'aurais une jap ou BM et que ma CASIO) ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Kévin » 14 Mai 2011, 14:09

Bonjour bonjour !

whysea a écrit:ah la la catastrophe ! ma Cyma m'a déçu :cry2:

Bon rien de grave mais si habituellement je ne fais aucun test de précision sur mes montres (sauf pour les premières parce que au début c'est rigolo), je me suis dis tiens : j'ai maintenant une COSC ! elle doit quasi faire de l'ombre à ma G-Shock radio pilotée tellement elle est bien et tout ça en terme de précision

Alors la semaine passée j'ai fait un premier petit test pendant mon séjour à Annecy. j'ai fait un rapide relevé grâce à une horloge atomique sur le net, et le lendemain à la même heure idem...

Et vlan que vois je !? : + 7 secondes !! diantre c'est pas COSC ça ? - mais bon...c'est du relevé rapide, une référence dont je ne peux pas être certain, les vacances.... donc bénéfice du doute - il y a trop d'incertitudes.

Hier matin je réempoignette ma belle Cyma.... les quelques tours de couronne pour lancer la machine, puis rêglage à la seconde près grâce à une petite horloge atomique que je possède et ma g-shock radio pilotée. Donc à 7h00 hier, tout ce beau monde était d'accord : à 7h pêtante il était 7h00m00 de partout

Et ce matin à 7h heure atomique : pendulette et g-shock étaient d'accord mais la Cyma protestait à grand coup de 7H00MN10Sec !!! oui... 10 secondes d'avance (en plus) - d'ou contrariété ma COSC avance tout plein :evil:

Alors encore une fois ça n'enlève rien à ses qualités et 10 secondes c'est pas dramatique - Je ne regrette en rien cet achat - mais c'est étonnant non ? comment marche la certif cosc d'ailleurs - on prend un mouvement, on le test on valide la certif pour tous les mouvements du même type ? - parce que autre chose étonnante, le certificat COSC de ma Cyma date de fin 2008 ou 2009 (je ne sais plus, il faut que je vérifie) - elle dormait dans sa boite depuis cette date ? (du NOS quoi)
Mr Cyma si vous passez par la ... ;)


Le mouvement a été certifié en 2008 (ou 2009), et était donc stocké avec son certificat : la montre, elle, a été assemblée par un horloger lorsque vous en avez passé la commande.

Il arrive effectivement que certaines montres, malgré leur certificat COSC, aient de petits défauts de précision, car un mouvement automatique est très fragile et peut perdre de sa précision dans des conditions très usuelles : transport, port de la montre (par exemple en cas de léger choc même quotidien : bras versus bureau - je parle en connaissance de cause :mrgreen:, etc).

Peut-être un bon horloger dans votre région peut-il vous la régler, si cela vous pose un petit soucis ? Cela m'est déjà arrivé, j'ai fait une chute dans ma chambre et ma montre a légérement tapé le coin de mon lit, elle a pris beaucoup d'avance. Je l'ai faite régler à l'atelier de la manufacture, c'est une manipulation visiblement simple pour un professionnel. ;)
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mar 2011, 13:29
Localisation: Villers-le-lac, France

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar whysea » 16 Juin 2011, 10:00

Ce matin je suis d'humeur badine : j'ai FAMé ma Cyma : http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... ium-xl-gmt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar basilou » 16 Juin 2011, 10:23

whysea a écrit:Ce matin je suis d'humeur badine : j'ai FAMé ma Cyma : http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... ium-xl-gmt :mrgreen:

Coquin va tu nous fait des infidélité.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar whysea » 16 Juin 2011, 10:32

meuh non.... faudra bien que vous me supportiez encore quelques temps va... mais je ne doute pas qu'il y ait, quoi qu'on dise, des gens intéressants là bas et je ne vois pas pourquoi je ne leur présenterais pas cette montre qui, il faut bien le dire, me plait beaucoup :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Cyma Imperium XL GMT

Messagepar Roque Basse » 16 Juin 2011, 10:35

whysea a écrit:meuh non.... faudra bien que vous me supportiez encore quelques temps va..


mince moi qui avait déjà sorti le champagne pour fêter ton départ :occasion18:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités