Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar Santanderino91 » 19 Avr 2011, 14:18

Avis aux bricoleurs, comment on pourrait améliorer les marina militare ?

1) renforcer l'étanchéité : avec des meilleurs joints ?

2) Sur les modèles manuels, changer la couronne pour la même en plus grande afin de faciliter la manipulation

3) peut être mettre un verre saphir

Des idées pour faire ça ?

Une marina à remontage facile, étanche pour la mer la piscine et la douche, et inrayable c'est top nan ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar monsieurbaron » 19 Avr 2011, 14:30

Santanderino91 a écrit:Avis aux bricoleurs, comment on pourrait améliorer les marina militare ?

1) renforcer l'étanchéité : avec des meilleurs joints ?

2) Sur les modèles manuels, changer la couronne pour la même en plus grande afin de faciliter la manipulation

3) peut être mettre un verre saphir

Des idées pour faire ça ?

Une marina à remontage facile, étanche pour la mer la piscine et la douche, et inrayable c'est top nan ?




Pour l'étanchéité, ouais, changer les joints au minimum. Tester pour voir si jamais il n'y a quand même pas des soucis de conception du boitier.
Pour la couronne j'ai un gros doute. Les MM ne seraient elles pas pourvues de couronnes montées sur ressort et maintenues en place par un levier ? Dans ce cas si tu augmente l'épaisseur de la couronne alors le levier ne fonctionne plus et on ne peut plus le remettre en position "fermé". Je dis ça, faut vérifier quand même.
Mettre un saphir ? Mouais, fait gaffe à ton minéral, ça te coutera moins cher. :aras_qui:
monsieurbaron
 

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar Santanderino91 » 19 Avr 2011, 14:39

Le saphir ça se trouve à moins de 10 euros c'est raisonnable. Mais faut encore trouver la bonne mesure.

LA couronne je pensais pas à plus épaisse, mais un tout petit peu plus grande, pour que ça sorte un poil de plus sur les cotés, ça devrait aider le remontage qui est géné par le protège couronne. JE pense que sur les panerai la couronne est plus grande sinon on aurait entendu parler de se remontage pénible.

Je pense que les joints du fond vissé et du verre sont suffisant pour la baignade, c'est surement au niveau de la couronne le soucis.

J'aimerais bien me baigner en sécurité avec mes MM, et pouvoir les nettoyer comme il faut sous le robinet.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Avr 2011, 15:25

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Avis aux bricoleurs, comment on pourrait améliorer les marina militare ?

1) renforcer l'étanchéité : avec des meilleurs joints ?

2) Sur les modèles manuels, changer la couronne pour la même en plus grande afin de faciliter la manipulation

3) peut être mettre un verre saphir

Des idées pour faire ça ?

Une marina à remontage facile, étanche pour la mer la piscine et la douche, et inrayable c'est top nan ?




Pour l'étanchéité, ouais, changer les joints au minimum. Tester pour voir si jamais il n'y a quand même pas des soucis de conception du boitier.
Pour la couronne j'ai un gros doute. Les MM ne seraient elles pas pourvues de couronnes montées sur ressort et maintenues en place par un levier ? Dans ce cas si tu augmente l'épaisseur de la couronne alors le levier ne fonctionne plus et on ne peut plus le remettre en position "fermé". Je dis ça, faut vérifier quand même.
Mettre un saphir ? Mouais, fait gaffe à ton minéral, ça te coutera moins cher. :aras_qui:


Perso, je démonte tous les joints pour les graisser (au silicone) ...
ensuite, en plus du joint torique de l'axe de couronne, je place un joint supplémentaire de section rectangulaire soit sur le plat de logement de couronne sur le boitier, soit au fond de la couronne elle-même, afin que celui-ci soit bien "écrasé" quand on referme le protège couronne...
avec ces quelques modifs, j'ai des MM étanches à l'évier, la douche et la natation...... enfin, plutôt le barbotage...... :mrgreen: parce-que je n'ai jamais encore testé la plongée même à 2 mètres d'immersion.....

Pour la couronne, je pense que ce a quoi fait référence notre ami Santandé, c'est qu'il existe des couronnes de diamètre de "prise" entre le pouce et l'index plus important que d'autres......... mais il me semble que cela va souvent de pair avec le type de mouvement dans le boitier, dû en fait au diamètre de la tige (beaucoup plus important sur un 6497 ou 6498 que sur un ST 2250 etc... toute la série des mouvement auto, à RdM ou pas d'ailleurs, et à date)

Pour le verre saphire, il me semble que le père JAckson vend des boitiers équipés de verre saphire...
moi, perso, je ne me hasarderai pas à remplacer un verre moi même...... ça sent les emmerdes ce truc là !!

Au fait, le bonjour vous va cher Baron !! :icon_bienvenue:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar monsieurbaron » 19 Avr 2011, 15:32

salut antoine, msp_thumbup
monsieurbaron
 

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar Santanderino91 » 19 Avr 2011, 15:49

Donc pas possible de trouver une couronne plus grande pour le modèle unitas ?

Dis donc c'est possible de booster l'étanchéité sur les miennes :P ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Avr 2011, 16:12

Santanderino91 a écrit:Donc pas possible de trouver une couronne plus grande pour le modèle unitas ?

Dis donc c'est possible de booster l'étanchéité sur les miennes :P ?


ton unitas, sa couronne fait environs 10mm de diam, c'est ça ?

pour ce qui est de booster l'étanchéité, oui m'sieur , c'est possible............ :aras_qui:
attention !! tu ne vas pas te retrouver avec une 300 M hein !! on est bien d'accord !? msp_lol
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar Santanderino91 » 19 Avr 2011, 16:39

Moi juste la laver sous l'eau et un petit bain de temps en temps ça me suffit.
donc 3 atm quoi.
Je pense que c'est un peu près ça avec le joint supplementaire.
PAr contre pourquoi tu graisses les joints ça sert à rien ça, sauf pour celui du fond vissé pour pas le tordre quand tu refermes :icon_gratgrat:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Avr 2011, 16:46

Santanderino91 a écrit:Moi juste la laver sous l'eau et un petit bain de temps en temps ça me suffit.
donc 3 atm quoi.
Je pense que c'est un peu près ça avec le joint supplementaire.
PAr contre pourquoi tu graisses les joints ça sert à rien ça, sauf pour celui du fond vissé pour pas le tordre quand tu refermes :icon_gratgrat:


Pas seulement... la lubrification du joint permet qu'il ne désseche pas et cela forme un film étanche supplémentaire qui améliore le tout...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Comment upgrader sa Marina militare ?

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Avr 2011, 18:54

Santé, t'as un MP
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Mang et 310 invités