C'est par "hasard" que j'ai trouvé mon bonheur sur VP... Une Yonger & Bresson.

Ce n'est pas nouveau, je suis un afficionados de la marque. C'est là ma troisième montres de la marque.
L'achat n'était pas exactement prévue mais le tarif avantageux a achevé de me convaincre.
Soyons bref, c'est une Lavalière, également connue sous le charmant nom de YBH 8348-02M.
Faire entrer un concept circulaire dans un boitier carré est audacieux selon moi. Mais ça le fait.

La voici...

On ne la présente plus, elle est connue, la revue de Reno en témoigne.
Pourtant...

Au poignet. (un petit 16,5 cm)

Faisons le tour pour voir.

Le dessous n'est pas mal non plus.

On reconnait le mouvement MPB1000. Il équipe déjà l'une de mes Yonger & Bresson, une Laboissière.
J'en suis d'ailleurs très satisfait. Fonctionnement et précision très correct avec un RQP épatant.

Avec ses copines.

Voilà. Inutile de dire que je suis content.
Le cadran est bel et bien soleillé comme je l'espérais. Même si ça ne casse pas des briques ça fait la différence avec un cadran uniformément blanc. (selon mes gouts en tout cas)
Ce n'est pas flagrant sur les photos mais il l'est vraiment.

Les détails techniques: http://www.yonger-bresson.fr/collection ... -lavaliere
YBH 8348-02 M
Fabriqué en France
Mouvement maison MPB1000
Modèle homme
Autonomie: 40 heures
28800 alternances/heure
Bracelet en acier
Boitier: 36 mm
Etanche: 50 M
29 rubis
12½ automatique
Verre et fond minéral haute résistance anti reflet
Fond acier clipsé gravé multi frappe
Garantie 5 ans
La gamme des montres du groupe Ambre (dont font partis Yonger & Bresson et Yema) propose un large choix. Il y a de quoi trouver son bonheur.
Et je recommande tout particulièrement les automatiques équipées de ce mouvement dit "maison".
En plus le SAV est exemplaire:
J'ai souhaité faire changer les aiguilles de ma Diderot et il l'ont fait gracieusement. Sans même me facturer les frais de port.

C'était là: viewtopic.php?f=19&t=7468#p197354

Une petite dernière devant le PC.

EDIT:
Raffraichissons tout ça avec des mises à jour...