Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar Kévin » 13 Avr 2011, 08:40

Bonjour à tous :P

Pour ceux qui me croisent ici pour la première fois, voici ma petite présentation : viewtopic.php?f=8&t=1100#p21063

J'aimerais vous présenter notre toute dernière bébé chez Cyma, que nous avons appelé Myriad.

Image

Composée de trois collections : New World (chronographe automatique en PVD noir), Fascination (chronographes quartz en PVD bleu ou acier) et City (modèles quartz mixtes en PVD bleu ou acier), cette gamme se distingue par son design original, coloré, et son « petit plus » breveté par Cyma : le « Push Security System ».

Innovation : le Push Security System

Il s'agit d'une lunette tournante qui a la particularité d'être asymétrique. Cette forme cache, dans un premier temps, la couronne et les poussoirs des chronographes, améliorant l'aspect esthétique de la montre. Pour les modèles féminin, ceci empêche également que la couronne « rentre » dans le poignet.

Mais le développement de ce système est avant tout technique : qui n'a jamais déclenché son chrono par erreur, ou été frustré de constater qu'il l'avait interrompu involontairement alors que le principe même du chronographe est de mesurer le temps ? (chose évidemment impossible s'il est en pause :mrgreen:) Le « Push Security System », dans sa position couvrant la couronne (soit logo Myriad à 3h) bloque la couronne et les poussoirs via un petit système de crans. Ainsi, impossible de déclencher le chronographe sans le vouloir ni d'ouvrir la couronne involontairement. Ceci protège les mécanismes, parfois fragiles, de ces montres.
Pour libérer la couronne et les poussoirs, il suffit de manipuler la lunette (rotation de 180°) afin de la placer en position 6h. Là, vous pouvez librement déclencher chronographe et couronne.

Image

Petite anecdote esthétique : lorsque vous tournez la lunette à 180°, vous voyez apparaître la lettre C de Cyma. :P

(en savoir plus)

Myriad New World : Chronographe automatique

La Myriad New World est le modèle phare de cette nouvelle gamme. Conçu en acier traité PVD noir avec bracelet en caoutchouc de haute qualité, cette montre haut de gamme est animée par un mouvement automatique Valjoux 7750 25 rubis dont la renommée n'est plus à argumenter.

Image
(Byblos, décembre 2010)

Le bracelet se ferme avec une boucle déployante et le mouvement est bien visible, grace au fond sapphire.

http://www.youtube.com/v/o3gW0AcQnf4

Myriad Fascination : Chronographe quartz

La collection Fascination attire principalement la curiosité grâce à sa couleur bleue typique de l'univers Myriad, et ses cadrans représentant des constellations. Animée par un mouvement RONDA 5040.B, elle se décline en quatre modèles : PVD bleu ou tout acier, avec cadran blanc ou cadran bleu.

ImageImage

Myriad City : Modèle mixte quartz

Premier prix dans la gamme Myriad, la collection City est constituée de quatre modèles hommes et cinq modèles femmes, tous animés par des mouvements Quartz Ronda. Tout comme le chronographe Fascination, elle se décline en plusieurs couleurs : PVD bleu ou tout acier, avec cadran constellation blanc ou bleu.

Image Image

Dernière née de la collection City, la Myriad City ShiningStar a été présentée récemment à Genève. Serti de 37 diamants qualité GH Top Weselton (sertissage manufacturé) et contenant un cadran en nacre bleu profond, ce modèle n'a de cesse de ravir le coeur des demoiselles ! Un bel argument séduction pour l'été. 8-)

Image

La tradition CYMA

Fondée dans les montagnes Suisses en 1862, la marque CYMA reste aujourd'hui une des dernières entreprises horlogères de tradition familiale. Ayant produit sans interruption jusqu'à nos jours des montres Suisses de grande qualité, nous continuons de perpétrer cette tradition familiale. 40 milions de montres CYMA sont sorties de nos ateliers et nous sommes fidélement représentés dans le monde entier. En 1921, CYMA disposait en Suisse d'un des plus grands ateliers de production, avec 2500 employés et 4000 montres produites par jour !

Image

Représentants en Suisse

Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil sur nos montres, n'hésitez pas à faire un petit tour par ici :

Bijouterie-Horlogerie Desbiolles
MM. Yvon et Fabien Desbiolles
7 Boulevard du Théâtre
1204 Genève
Tel.: 022 311 72 05
Fax: 022 311 74 31

Boutique Galerie Différemment
Mme Marie-Christine Aubert
Grand-Rue 9
1350 Orbe
Tel.: 078 824 51 06

Chronométrie Châtelain
Rue du Pont 10
1003 Lausanne
(en face de Globus)
tél.: 021 323 58 54
fax: 021 323 58 56

Erès Bijoux
Christophe Mottet
Grande-Rue 27
1680 Romont

Erès Bijoux
Christophe Mottet
Rue du Midi 2
1009 Pully


...vous les trouvez comment ? difus_banana
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mar 2011, 13:29
Localisation: Villers-le-lac, France

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar whysea » 15 Avr 2011, 20:23

Ben tout le monde reste sans voix ?

en ce qui me concerne je le les trouve plutôt jolies mais je bloque un peu sur le gros "Myriad" sur la lunette :?
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar Vinchou » 15 Avr 2011, 20:29

Ben...

Je n'aime pas spécialement le chrono. Celle que j'aime bien c'est la quartz bleu bracelet acier mais... c'est une quartz :/
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar lepoulpe » 15 Avr 2011, 21:03

oui moi aussi comme vinchou la meme en meca ca existe?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar whysea » 15 Avr 2011, 21:13

faites gaffe il va vous en vendre :mrgreen:
(c'est vrai que les cadrans "constellation" sont très beaux :thumbsup: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar lepoulpe » 15 Avr 2011, 21:16

ah mais je ne demande qua acheter d'ailleurs en ce moment j'ai le clique qui me demangent je suis sur deux ou trois pistes...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar Kévin » 15 Avr 2011, 21:56

Mais enfin whysea, pour qui vous me faites passer ! :lol: Ceci dit, totalement d'accord quant au cadran constellation !!

Le « Myriad » sur la lunette vient symboliser un peu l'univers de la gamme, il lui donne un certain caractère. Personnellement j'ai un chronographe bleu, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au mouvement Quartz car je préférais aussi le bon mouvement mécanique mais finalement je crois que je me suis laissé posséder par ma montre malgré tout. Il faut dire que, ce bleu... msp_love Et le logo Myriad ne me choque pas lorsque je regarde la montre, il s'intègre plutôt bien au style de l'ensemble.

De manière générale ces montres sont surtout à voir en vrai et à toucher, le caoutchouc de la New World tout comme le PVD bleu sont un régal pour les mains. Ça faisait partie du développement du projet Myriad, il fallait quelque chose d'agréable, de doux, de tactile. Bref une montre « humaine » :)

La seule Myriad mécanique est le chronographe New World. Personne ne veut tenter le Quartz ? Ce sont des mouvements Ronda de très bonne facture.
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mar 2011, 13:29
Localisation: Villers-le-lac, France

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar monsieurbaron » 15 Avr 2011, 21:58

Le chrono me branche bien, j'aime bien le concept de la lunette en plus.
Mais c'est définitivement en dehors de mes moyens.
monsieurbaron
 

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar Kévin » 15 Avr 2011, 22:15

Quels sont vos moyens, monsieurbaron ? (par MP si vous souhaitez) ;)
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mar 2011, 13:29
Localisation: Villers-le-lac, France

Re: Présentation : Collection "Myriad" par Cyma

Messagepar Vinchou » 15 Avr 2011, 23:11

Cyma a écrit:La seule Myriad mécanique est le chronographe New World. Personne ne veut tenter le Quartz ? Ce sont des mouvements Ronda de très bonne facture.


Pourquoi ne pas avoir développé plus de montres avec d'autres mouvements mécaniques ?
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités