Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Orkina vs Marina Militare

Messagepar geoffrey_be » 12 Avr 2011, 08:16

Bonjour !
Y a-t'il une différence de qualité et de mouvement entre les Orkina style "Airforce Military" et les Marina Militare ?
Ou sortent-elles de la même usine chinoise ?
Image
Merci
geoffrey_be
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Avr 2011, 13:46

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar Jean-Michel.F. » 12 Avr 2011, 08:27

Le problème n'est pas tant l'usine dont elles sortent quoique parfois les aiguilles et la façon dont elles sont montées puissent laisser à désirer tout comme les finitions... mais surtout le mouvement qu'elles embarquent. Généralement, les Orkina sont équipées de mouvement très bas de gamme alors que les MM (comme d'ailleurs les Parnis) sont équipées de mouvements Seagull ou Unitas très honorables et parfois même du clone du mouvement dont s'honorent les Panerai authentiques. :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar balibalo1 » 12 Avr 2011, 14:40

j'ai eu une orkina ...elles sont tres et font tres cheap ...30 €

contrairement aux parnis qui font des MM 60 €

IL YA UNE DIFFERENCE DE PRIX AUSSI
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar GRONJ43 » 12 Avr 2011, 15:54

pour info , j'ai une orkina genre MM depuis 5/6 ans, et qui marche toujours!!...le mouvement est un Seagull ,(c'est vrai que c'est meme pas le perron ,mais le + bas de gamme de seagull, non marqué!), c'est brut de décoffrage ,mais ça marche ... plus de 10 ans aux dires de certains...
la montre par elle meme est plus plate que la MM mais globalement le look reste correct..la mienne a un cadran blanc ivoire qui lui va bien.. D'aprés que c'était une série limitée... et qu'ils le font plus .
Si tu l'équipes d'un bracelet correct , elle est trés acceptable !! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar GRONJ43 » 12 Avr 2011, 16:09

la voila :thumbsup:

Image
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar Mark5 » 12 Avr 2011, 19:37

Jean-Michel.F. a écrit:[...] et parfois même du clone du mouvement dont s'honorent les Panerai authentiques. :)
JM

Ah bon ? Un exemple ? Un lien ?
Je n'ai jamais vu autre chose que des clones unitas dans les MM, mais je serais achtement intéressé de voir un clone de mouvement Panéraille.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar Reno » 12 Avr 2011, 21:14

Mark5 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:[...] et parfois même du clone du mouvement dont s'honorent les Panerai authentiques. :)
JM

Ah bon ? Un exemple ? Un lien ?
Je n'ai jamais vu autre chose que des clones unitas dans les MM, mais je serais achtement intéressé de voir un clone de mouvement Panéraille.


Ben tu sais, dans les Panerai non manuf, c'est un bête Unitas 6497.

Dans la logo (à fond plein), il n'est même pas "fini"… ça laisse rêveur quand on sait qu'ils vendent ça aux alentours de 3000€ :x

Logo base :
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai ... 00-PdN.htm

Petite seconde :
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai ... 05-PdN.htm


:?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar Mark5 » 12 Avr 2011, 21:45

Bigre !

Hé bé je me coucherais moins bête ce soir.

Et moi qui croyais (naïvement) qu'il y avait un tantinet de justification aux prix des ces objets...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar Reno » 12 Avr 2011, 22:10

Ah mais siiiiiiiii… il y a la finition. Et le savoir-faire Suisse.

Ça vaut largement le facteur 80 qui existe entre les deux tarifs :mrgreen:



:?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81680
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Orkina vs Marina Militare

Messagepar Jean-Michel.F. » 12 Avr 2011, 22:28

Reno a écrit:
Mark5 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:[...] et parfois même du clone du mouvement dont s'honorent les Panerai authentiques. :)
JM

Ah bon ? Un exemple ? Un lien ?
Je n'ai jamais vu autre chose que des clones unitas dans les MM, mais je serais achtement intéressé de voir un clone de mouvement Panéraille.


Ben tu sais, dans les Panerai non manuf, c'est un bête Unitas 6497.

Dans la logo (à fond plein), il n'est même pas "fini"… ça laisse rêveur quand on sait qu'ils vendent ça aux alentours de 3000€ :x

Logo base :
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai ... 00-PdN.htm

Petite seconde :
http://www.lacotedesmontres.com/Panerai ... 05-PdN.htm


:?


Exactement. Pour être précis, c'est le cas du mouvement OPXI Panerai construit sur la base d'un 6497 (tiens, c'est un des seuls non illustrés sur leur catalogue, bizarre, vous avez dit bizarre?) :)
JM
PS : Avant que la marque ne devienne la favorite de Stallone puis soit relancée comme marque de luxe par Richemont à la fin des années 1990, le génie de "l'Officine" Panerai tenait surtout dans la formule de son cadran lumineux baptisée Radiomir que l'on pouvait lire sous l'eau et dans "l'emballage" de ses montres assurant l'étanchéité (notamment avec la couronne). Elle fut la montre des saboteurs sous-marins du Duce intégrant, dans les années 1930, des mouvements ... Rolex. En 1956, une montre Radiomir à lunette tournante créée pour la marine du Colonel Nasser, en Egypte, va devenir la véritable mère de toutes les Submersibles d'aujourd'hui. Curieuse histoire, non, pour des montres devenues aujourd'hui des "status symbols" vendus à prix d'or? J'ajouterais qu'en 2002, Richemont a offert à sa "poule aux œufs d'or" une véritable manufacture installée à Neuchâtel et que l'on a donc aussi vraiment des mouvements Panerai originaux.
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Goulven et 153 invités