Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar Abbazz » 12 Avr 2011, 17:15

lepoulpe a écrit:allez jz comptais la prendre pour moi mais ca ne saurait pas raissonable alors je vous en fait profiter. taille du boitier 43 mm donc tout a fait portable et parfait pour celebrer ce jour
http://cgi.ebay.fr/RARE-USSR-WATCH-STURMANSKIE-15j-511-/130504122414?pt=Wristwatches&hash=item1e62a6e02e

C'est du refourbi ukrainien avec faux cadran moderne. Tant qu'à faire d'acheter une frankenwatch, autant la prendre en meilleur état !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar poljat » 12 Avr 2011, 17:16

ok merci moi je prefere les petit montre ayant un poignet petit donc cela ne me dérange pas
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2011, 17:19

poljat a écrit:ok merci moi je prefere les petit montre ayant un poignet petit donc cela ne me dérange pas


j'ai aussi un petit poignet 16,5 cm et 33 mm c'est vraiment petit je trouve
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2011, 17:20

Abbazz a écrit:
lepoulpe a écrit:allez jz comptais la prendre pour moi mais ca ne saurait pas raissonable alors je vous en fait profiter. taille du boitier 43 mm donc tout a fait portable et parfait pour celebrer ce jour
http://cgi.ebay.fr/RARE-USSR-WATCH-STURMANSKIE-15j-511-/130504122414?pt=Wristwatches&hash=item1e62a6e02e

C'est du refourbi ukrainien avec faux cadran moderne. Tant qu'à faire d'acheter une frankenwatch, autant la prendre en meilleur état !

Amitiés,

Abbazz


merci pour l'info chef si par hassard tu a des pistes...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar Abbazz » 12 Avr 2011, 17:34


Trois autres frankenwatches made in Ukraine !

Voici comment reconnaître les vraies (qui sont beaucoup plus chères il est vrai, le prix est déjà un indice !) :

http://forums.watchuseek.com/f54/spotting-original-15-jewel-sturmanskie-tammo-23013.html

http://forums.watchuseek.com/f10/gagarin-sturmanskie-17j-151300.html

Notez les photos du cadran sur le deuxième lien ci-dessus : les lettres composant le mot "Sturmanskie" sont disposées en arc de cercle, mais sur l'original elles sont d'aplomb (la ligne de base de chaque caractère est horizontale), alors que sur le cadran de la plupart des chimères ukrainiennes, les lettres ne sont pas d'aplomb (la ligne de base est anglée, en fonction de la position du caractère sur l'arc -- comme un logo confectionné dans une arrière-boutique en utilisant Wordart).

Le vrai cadran :
Image
Crédit photo : foil_guy sur Watchuseek

Le faux :
Image
Crédit photo : timepieces_ua sur eBay

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar Guyome » 12 Avr 2011, 18:43

Nous avons joués le jeu avec Madame.

Russian Day !

Madame...
Image
Image

Monsieur...
Image
Image


difus_banana
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar whysea » 24 Avr 2011, 09:20

Titleist69 a écrit:Demain cela fera 60 ans que Mr Gagarin a fait son petit tour dans l'espace!
A cette occasion je vous suggère de tous porter une russe demain et d'en poster la photo ici!! Si c'est en rapport avec cet anniversaire c'est encore mieux... ;)


Oh j'avions loupé ce sujet plein de jolies choses... manque de bol ce jour la j'étais à 1200 kilomètres de chez moi avec une seule montre sous la main qui n'avait rien de russe (au fait c'est 50 ans pas 60 ;) )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar lepoulpe » 24 Avr 2011, 09:45

et pour feter ta relance du sujet je me prepare a acheter une russe... reponse se soir si je gagne l'enchere...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités