Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Untel » 13 Déc 2014, 00:17

Reno a écrit:Tiens : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Pour info, le mien est un Ø4,5mm



Ca y est, j'ai cliqué. Merci. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 13 Déc 2014, 11:42

Tu vas voir, c'est juste génial msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Trollex » 13 Déc 2014, 12:03

Veuillez pardonner ma méconnaissance, mais c'est un tire couronne cet outil ?
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 13 Déc 2014, 12:56

C'est une petite "griffe" qui permet d'agripper la couronne, et de faciliter considérablement le remontage manuel.

J'ai fait une petite vidéo de démonstration, elle est en train d'être remontée, dès qu'elle est en ligne, je l'intègre dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 13 Déc 2014, 13:28

Désolé pour le flou, les piles de mon appareil-photo étaient en charge, j'ai du utiliser ma petite caméra Toshiba, et j'avais oublié que la distance de mise au point n'est pas la même :?

Enfin on comprend l'idée générale :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Gér@rd » 13 Déc 2014, 14:04

Je savais pas que ça se faisait actuellement pour les montres de poignet ! Du temps où les goussets n'avaient pas de remontoir ça se faisait beaucoup et les gens préféraient les remontoirs de ce genre aux clés minuscules dures à manipuler et qu'on perdait facilement.

Celui là semble sympa et fonctionnel (le seul risque est de se le faire piquer par sa femme pour en faire un tire-comédon :186d5539:).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar dcm890 » 13 Déc 2014, 15:10

Reno a écrit:C'est une petite "griffe" qui permet d'agripper la couronne, et de faciliter considérablement le remontage manuel.

J'ai fait une petite vidéo de démonstration, elle est en train d'être remontée, dès qu'elle est en ligne, je l'intègre dans ce message.


la griffe est en métal ? elle ne risque pas de marquer le boitier ou la couronne ?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Reno » 13 Déc 2014, 15:41

Gér@rd a écrit:Je savais pas que ça se faisait actuellement pour les montres de poignet ! Du temps où les goussets n'avaient pas de remontoir ça se faisait beaucoup et les gens préféraient les remontoirs de ce genre aux clés minuscules dures à manipuler et qu'on perdait facilement.


'bsolument. Et c'est fort pratique :aloy:

dcm890 a écrit:la griffe est en métal ? elle ne risque pas de marquer le boitier ou la couronne ?


On m'avait posé la question, je ne sais plus où…
La griffe est noire… je me demande s'il ne s'agirait pas d'un alliage mou, plus tendre que l'acier… :think:
Mais c'est juste une supposition, et ça ne résout pas le problème pour les placages.

Pour le moment, je ne constate aucune trace sur les quelques montres pour lesquelles je l'utilise.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar sbig77 » 13 Déc 2014, 16:14

Reno a écrit:
On m'avait posé la question, je ne sais plus où…
La griffe est noire… je me demande s'il ne s'agirait pas d'un alliage mou, plus tendre que l'acier… :think:
Mais c'est juste une supposition, et ça ne résout pas le problème pour les placages.

Pour le moment, je ne constate aucune trace sur les quelques montres pour lesquelles je l'utilise.


+1 , Jamais eu de marque non plus sur mes couronnes et c'est vraiment nickel comme truc, il sert aussi à ma femme avec ses montres (et donc couronnes) minuscules ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: EYKI "Ventura"

Messagepar Trollex » 13 Déc 2014, 16:17

Reno a écrit:Désolé pour le flou, les piles de mon appareil-photo étaient en charge, j'ai du utiliser ma petite caméra Toshiba, et j'avais oublié que la distance de mise au point n'est pas la même :?

Enfin on comprend l'idée générale :


c'est tout bonnement génial ton remontoir, merci d'avoir partagé ! je pense en acquérir un d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités