Stephou1Q84 a écrit::walk: Sympa cette sekonda.
Pour ton problème d'avance sur ton aiguille d'alarme, j'ai eu un soucis similaire après la révision d'une cricket que j'ai fais, il suffit juste d'enlever ton aiguille et de la repositionner. tout simplement!
Si elle tient pas, peut être qu'une révision complète ne lui ferait pas de mal non?
Edit : surtout si tu dis que le remontoir est dur, la revision est necessaire avant que quelque chose ne casse.

merci du conseil, pour le "il suffit juste d'enlever", je pars avec une compétence zéro en démontage de montre, mais j'ai prévu durant les congés de fin d'année de m'y mettre, les outils de base arrivent bientôt, un kit apparemment correct sur amazon pour 10€, et je vais me faire la main je pense sur une bonne vieille orient *** ou une russe dégotées pour 3 francs 6 sous, pour après cibler des modèles plus intéressants.
D'ailleurs, pourquoi pas ne me lancer dans une "frankenwatch"?
Elle tient bien l'heure, après 24h pas de décalage notable. J'alimenterai de photos dès que j'aurais reçu le bracelet! j'ai hâte, car franchement, elle est vraiment belle, un bel exemplaire propre pour 55€.
par hasard, quelqu'un aurait une adresse en charente maritime pour un horloger qui accepterai pour un tarif décent de mettre le nez dans un mouvement russe?