(de gauche à droite) Chopard mille miglia COSC édition 2009 sur cuir - Pequignet triomphe acier - Oris williams F1 team sur bracelet caoutchouc.
Je vais maintenant vous présenter un modèle d’une manufacture française que l’on croise rarement la Pequignet Triomphe, je l’ai acheté pour servir d’ersatz, en effet elle me rappel la Royal Oak d’Audemars Piguet qui reste encore hors de mon budget…
Le diamètre est de 44mm animé par un ETA 2894 avec tous le « tralala » (perlage, vis bleuies et autres…), la disposition des différents cadrans correspond au positionnement habituel avec ce type de mouvement. La couronne est vissée ce qui devrait offrir un gain d’étanchéité, mais les poussoirs du chrono ne l’étant pas je reste septique.
La montre et son bracelet étant entièrement en acier, elle est lourde à porter. L’utilisation de l’acier permet d’alterner des parties polies et d’autres mates, ce qui évite d’avoir la mauvaise impression de porter un miroir au moindre éclat de soleil et permet de bien discerner les formes du boîtier et du bracelet. Les verres sont des saphir et l’avant (peu être le fond aussi) est traité antireflet.
A niveau de prix égal la qualité d’ensemble est vraiment très bonne (par rapport à la production Suisse), ce qui s’explique facilement par un nom moins prestigieux et un coût marketing moindre.
place aux photos !!!
Et au poignet, j'ai remarqué que l'angle donne une impression de poignet "rikiki" (bien que petit en réalité) et de montre monstrueuse, sous un angle plus approprié les proportions sont mieux respectées.