Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mes petites Suisses du moment !

Messagepar bobibu-le-terrible » 06 Avr 2011, 05:28

Voici mes trois petites suissesses (toutes équipés d'ETA) :
(de gauche à droite) Chopard mille miglia COSC édition 2009 sur cuir - Pequignet triomphe acier - Oris williams F1 team sur bracelet caoutchouc.

Image

Je vais maintenant vous présenter un modèle d’une manufacture française que l’on croise rarement la Pequignet Triomphe, je l’ai acheté pour servir d’ersatz, en effet elle me rappel la Royal Oak d’Audemars Piguet qui reste encore hors de mon budget…
Le diamètre est de 44mm animé par un ETA 2894 avec tous le « tralala » (perlage, vis bleuies et autres…), la disposition des différents cadrans correspond au positionnement habituel avec ce type de mouvement. La couronne est vissée ce qui devrait offrir un gain d’étanchéité, mais les poussoirs du chrono ne l’étant pas je reste septique.
La montre et son bracelet étant entièrement en acier, elle est lourde à porter. L’utilisation de l’acier permet d’alterner des parties polies et d’autres mates, ce qui évite d’avoir la mauvaise impression de porter un miroir au moindre éclat de soleil et permet de bien discerner les formes du boîtier et du bracelet. Les verres sont des saphir et l’avant (peu être le fond aussi) est traité antireflet.
A niveau de prix égal la qualité d’ensemble est vraiment très bonne (par rapport à la production Suisse), ce qui s’explique facilement par un nom moins prestigieux et un coût marketing moindre.
place aux photos !!!

Image
Image
Image
Et au poignet, j'ai remarqué que l'angle donne une impression de poignet "rikiki" (bien que petit en réalité) et de montre monstrueuse, sous un angle plus approprié les proportions sont mieux respectées.
Image
bobibu-le-terrible
Passionné

Re: Mes petites Suisses du moment !

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2011, 07:48

Très jolies montres, félicitations !

La Pequignet n'est pas une montre qu'on voit tous les jours, effectivement. Mais pourquoi avoir intitulé ce post "Mes petites Suisses", alors que tu nous présente en détail une montre française ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar acouphenix » 06 Avr 2011, 09:25

Une revue très très matinale ! :D

Elles sont sympas.

C'est qu'elle fait "grosse" sur ton poignet mais tout dépend des angles de vue.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar whysea » 06 Avr 2011, 10:38

Voila un trio horloger très sympa

J'espère qu'on aura l'occasion de voir plus de photos des autres :thumbsup:

(Je ne sais pas si c'est l'effet "photo" mais le guichet de date de la Chopard me semble assez disgracieux :? )
whysea
Modérateur Global

Messagepar Vinchou » 06 Avr 2011, 10:44

Une nette préférence pour la chopard avec une petite réserve sur le guichet de la date un peu trop encadré à mon goût par le 5 et le 7.
Vinchou
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Avr 2011, 12:47

Mais c'est très très bon tout ça :drool:

Et puis gros coup de coeur sur la Péquignet ; d'abord parce que c'est Français, monsieur difus_dance et qu'il n'y en a pas tant que ça, des montres françaises) et ensuite parce que je suis d'accord, elle a un p'tit côté Royal Oak pas désagréable :thumbsup:

Image

Marrant comme positionnement (tarifaire & stylistique) cette collection, vraiment pas courante… j'aime beaucoup msp_thumbup
On sent les achats "coup de coeur".
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 06 Avr 2011, 14:51

C'est jolie tout ça, excellant choix.
Je ne désespère pas de voir un jour une Péquignet avec mouvement maison à un prix à peu près abordable. :atigrou:
Ce qui n'enlève rien à la l'intérêt des montres suisses. J'ai moi même une Hamilton dont je suis très satisfait.

Sinon quelques détails me viennent à l'esprit.
-Vu l'heure à laquelle a été envoyée la revue je me demande en fin de compte si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ou à ceux qui se couchent tard. :icon_gratgrat:
-Trois montres sur le bras, trois heures différentes, c'est une configuration intéressante pour disposer d'une GMT à trois fuseaux horaires. :mrgreen: :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Jean-Michel.F. » 06 Avr 2011, 15:05

Oui,enfin il ne faut pas rêver. Je viens de recevoir le catalogue de la nouvelle gamme calibre royal de Pequignet. C'est absolument superbe mais il n'y a rien au dessous de 4950 Euros hélas.
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar Untel » 06 Avr 2011, 15:22

Je connais bien. C'est vrai que ce n'est pas donné.
Mais ce calibre a été réalisé grace à un gros investissement qui doit être maintenant rentabilisé. Ce qui ne risquerait pas d'être possible avec des montres abordables, d'où ce positionnement.
J'ai lu quelque part que ces montres se vendait à quelques milliers d'exemplaires par an (quand même).

Je pense donc (en fait j'espère) que lorsque ce calibre sera à peu près rentabilisé, Péquignet en sortira une version simplifiée pour une production plus importante et moins chère.
Quand je parlais d'un prix à peu près abordable je le faisais avec beaucoup de relativité. Disons dans les 800 €.
C'est peut être improbable ou alors pas avant longtemps. Ce serait en tout cas une somme importante en ce qui me concerne mais si la montre me plait vraiment... Faut voir.
Untel
Modérateur Global

Messagepar bobibu-le-terrible » 06 Avr 2011, 16:25

Dormir c'est pour les faibles !!! Et ne pas dormir vous fait un beau teint grisonnant... icon_mricy
Je vais essayer de vous faire la présentation de la Chopard prochainement (et très tôt).

Je viens aussi de trouver un terrible émoticônes qui va d'enfer avec mon pseudo : Bobibu-le -terrible arrive :ORGR:
bobibu-le-terrible
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux