Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres d'histoire, histoire de montres

Messagepar Nico_le_Normand » 10 Nov 2014, 11:58

Un lien sur lequel on n'apprend pas beaucoup plus qu'on ne savait déjà vraiment.
Mais pas inintéressant pour autant.
Confirmation juste que ces deux ordures de Fidel Castro et Ernesto Batista Guevarra portaient une Rolex.
Pas mal pour des gens qui disent lutter pour le peuple et portent au poignet ce qu'un cubain de base n'aurait jamais pu s'offrir en une vie.
http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/style/les-montres-au-pouvoir/ar-BBcvuGE?ocid=mailsignout.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Montres d'histoire, histoire de montres

Messagepar Danlam » 11 Nov 2014, 22:11

dire que certains portent depuis des dizaines d'années des tee-shirt à son effigie ce tortionnaire cruel et sans scrupule, comme tu le dis Nico, des ordures.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Amphibia » 11 Nov 2014, 22:41

Danlam a écrit:dire que certains portent depuis des dizaines d'années des tee-shirt à son effigie ce tortionnaire cruel et sans scrupule, comme tu le dis Nico, des ordures.

?????
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Montres d'histoire, histoire de montres

Messagepar Danlam » 23 Nov 2014, 21:59

oui je sais Cath mais derrière l'icone c'était pas reluisant , son époque gardien de prison ne fut pas la plus romantique, il en a fait buter des mecs sans jugement, des centaines, il en a même buter lui même par pur plaisir, un vrai psychopathe, mais ça a été bien caché pendant des années , puis quand on a su.... bah les gens ont fermé les yeux, le mythe et le business était en route depuis bien des années et continue d'ailleurs..... à la question est-ce à ce prix qu'on fait une révolution ?.... avant la victoire peut être, quoique, mais ensuite les purges.....non l'image du beau mec à cigare no way...... il aurait mérité d'être capturé vivant, on aurait su avant la vérité, au lieu de l'ériger en martyr en l'assassinant bêtement. Pas de compassion non plus pour la dictature qui a précédé la révolution Cubaine, des ordures de mafioso d'un autres genre, certes.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Untel » 23 Nov 2014, 22:13

Mouais... Derrière les icones qui placardent les chambres d'étudiants y a pas grand chose de reluisants. :msp_glare:
Untel
Modérateur Global

Messagepar brakmar33 » 23 Nov 2014, 23:50

Danlam a écrit:oui je sais Cath mais derrière l'icone c'était pas reluisant , son époque gardien de prison ne fut pas la plus romantique, il en a fait buter des mecs sans jugement, des centaines, il en a même buter lui même par pur plaisir, un vrai psychopathe, mais ça a été bien caché pendant des années , puis quand on a su.... bah les gens ont fermé les yeux, le mythe et le business était en route depuis bien des années et continue d'ailleurs..... à la question est-ce à ce prix qu'on fait une révolution ?.... avant la victoire peut être, quoique, mais ensuite les purges.....non l'image du beau mec à cigare no way...... il aurait mérité d'être capturé vivant, on aurait su avant la vérité, au lieu de l'ériger en martyr en l'assassinant bêtement. Pas de compassion non plus pour la dictature qui a précédé la révolution Cubaine, des ordures de mafioso d'un autres genre, certes.

C'est un eternel recommencement ... l'histoire,
il en a eu avant lui, et il en aura d'autres !

au sujet de fidel et du ché, j'avais deja lu qu'ils portaient des rolex, ça casse le mythe ...
brakmar33
Dément

Messagepar Gér@rd » 24 Nov 2014, 07:39

brakmar33 a écrit:.../... au sujet de fidel et du ché, j'avais deja lu qu'ils portaient des rolex, ça casse le mythe ...

Sur cet aspect des personnages, faut pas tomber non plus dans l'anachronisme ! Tout ça se passe dans les années '50/'60. Le mythe de la Rolex n'avait pas du tout l'importance qu'il a maintenant. Ce mythe actuel (valable aussi pour d'autres marques) a été bâti à grand renfort de marketing depuis la résurgence de la montre mécanique dans l'industrie du luxe (dans les années '80/'90).

Actuellement nous voyons (leur prix aidant...) les subs Rolex comme des objets de luxe alors que dans les années '60 c'étaient simplement de bonnes montres réputées pour leur solidité/fiabilité/bonne précision dans des conditions d'utilisation "agitées" (militaires, sportives...). Elles étaient relativement plus cher que d'autres montres, mais leur prix était "techniquement" justifié (alors que maintenant, c'est surtout un prix "marketing"). Bref, il y aurait effectivement bien des choses à dire sur Castro et le Che, mais leur choix horloger n'était pas destiné à cette époque à faire la nique au pauvre peuple...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Jackmaster » 24 Nov 2014, 12:22

Danlam a écrit:oui je sais Cath mais derrière l'icone c'était pas reluisant , son époque gardien de prison ne fut pas la plus romantique, il en a fait buter des mecs sans jugement, des centaines, il en a même buter lui même par pur plaisir, un vrai psychopathe, mais ça a été bien caché pendant des années , puis quand on a su.... bah les gens ont fermé les yeux, le mythe et le business était en route depuis bien des années et continue d'ailleurs..... à la question est-ce à ce prix qu'on fait une révolution ?.... avant la victoire peut être, quoique, mais ensuite les purges.....non l'image du beau mec à cigare no way...... il aurait mérité d'être capturé vivant, on aurait su avant la vérité, au lieu de l'ériger en martyr en l'assassinant bêtement. Pas de compassion non plus pour la dictature qui a précédé la révolution Cubaine, des ordures de mafioso d'un autres genre, certes.

:thumbsup: +1 Dan
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Nov 2014, 18:29

Danlam a écrit:il aurait mérité d'être capturé vivant, on aurait su avant la vérité, au lieu de l'ériger en martyr en l'assassinant bêtement.
Merci les méthodes ricaines !
Danlam a écrit:Pas de compassion non plus pour la dictature qui a précédé la révolution Cubaine, des ordures de mafioso d'un autres genre, certes.
Souvent dans ce genre de pays pas très démocratique, des fumiers remplacent des ordures. Dans certains cas - plus rares - c'est le contraire qui se produit... mais dans tous les cas presque toujours avec le soutien de diverses puissances plus ou moins grandes qui y voient un intérêt certain.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Retour vers Montres pour gens normaux