Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre Alba pour laidies

Messagepar didier31 » 30 Juin 2010, 16:11

Bonjour,

l'anniversaire de mon épouse aimée, va bientôt de présenter...... :o

que lui acheter à part une montre ? :lol:

UNE ALBA ac3t45x lui plairait bien, mais au fait que vaut alba, qu'on dit une filiale de seiko ?

avez vous une autre marque à me conseiller pour son originalité ?

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montre Alba pour laidies

Messagepar Abbazz » 01 Juil 2010, 02:43

didier31 a écrit:l'anniversaire de mon épouse aimée, va bientôt de présenter...... :o

que lui acheter à part une montre ? :lol:

UNE ALBA ac3t45x lui plairait bien, mais au fait que vaut alba, qu'on dit une filiale de seiko ?

avez vous une autre marque à me conseiller pour son originalité ?

Voici une photo du modèle proposé :

Image
Crédit photo : Winner-Times

Pas de problème pour Alba, qui est effectivement une filiale de Seiko vendant en Asie (ici à Brunei, il y en a dans toutes les boutiques, comme les Festina en Europe). À l'intérieur, ce sont des calibres Seiko, donc a priori pas de souci. En revanche, j'avoue avoir un problème avec les montres-bijoux : en général, la lisibilité est sacrifiée et souvent, on ne voit même plus que c'est une montre. Celle que tu nous présente a l'air d'être camouflée en bracelet avec un couvercle à glissière pour faire apparaître le -- minuscule -- cadran de la montre. Dans ce cas, j'achèterais plutôt un joli bracelet !

Dans le genre design original, tu peux essayer de voir ce qu'il y a chez Eyki -- le seul problème c'est que, si ta femme apprend le prix, elle risque de trouver que tu ne la gâtes pas beaucoup :(. Jérôme nous a présenté son Eyki ici même (http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=34) et voici quelques magnifiques photos de celle de l'ami Reno :

Image
Crédit photo : Reno

Image
Crédit photo : Reno

Image
Crédit photo : Reno

Sinon, pour rester dans la même origine géographique, il y a aussi Tao International qui a l'air d'avoir des modèles intéressants, mais je n'en ai jamais vu de près :

Image
Crédit Photo : Tao International

Image
Crédit photo : particleman

Image
Crédit photo : particleman

Image
Crédit photo : particleman

Maintenant, les modèles présentés ici, sont-ce des montres pour laidies ou n'en sont-ce point :arrow: ? Ceci dit, une femme avec une montre d'homme, c'est joli aussi, à condition que le diamètre soit adapté.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre Alba pour laidies

Messagepar didier31 » 01 Juil 2010, 17:13

Abbazz,

merci, j'avoue que je ne connaissais pas tao, maintenant un nouvel horizon s'ouvre, compliquant un peu plus le choix ?

non, car le deseign chez les laidies passe avant tout le reste, la technique et le prix en dernier....pour nous en géneral c'est le contraire ?

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montre Alba pour laidies

Messagepar Santanderino91 » 06 Juil 2010, 13:59

Les tao me font beaucoup penser à des corum, un design assez original.
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Montre Alba pour laidies

Messagepar Abbazz » 07 Juil 2010, 08:28

Santanderino91 a écrit:Les tao me font beaucoup penser à des corum, un design assez original.
Image

Oui, mais la montre Corum coûte 3500 dollars et son saphir bombé n'est pas pour tous les goûts...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montre Alba pour laidies

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2010, 08:43

Le saphir bombé est la seule chose tolérable dans une Corum, non ? (ok, y a un peu de mauvais esprit là dedans)

Amicalement,
monsieurbaron
 


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 60 invités