Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Didier

Messagepar Abbazz » 26 Juin 2010, 13:54

Parnis est une de ces marques fantômes qu'on ne trouve pas dans les boutiques et qui n'ont pas de représentation sur internet. Les montres sont fabriquées en Chine et vendues à partir de Hong-Kong. Le seul moyen d'acquérir une Parnis est de passer par un revendeur sur eBay, comme qifa2009 ou xiaosong12580. Voici donc trois Parnis qui viennent d'arriver chez moi, d'abord une jolie montre en 44mm de diamètre mue par un calibre 6498 avec une petite seconde sur un superbe cadran gris soleillé, assez difficile à rendre en photo mais superbe au naturel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, une montre similaire mais avec une boîte et des aiguilles PVD or rose et un cadran blanc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin la dernière, une montre de 43mm de diamètre avec un mouvement automatique et un cadran avec petite seconde et indication de la réserve de marche sur deux sous-cadrans à 12h et à 6h, imitant ainsi la disposition de certains chronos (Portugaise IWC) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar tritoui » 26 Juin 2010, 14:55

Abbazz a écrit:Parnis est une de ces marques fantômes qu'on ne trouve pas dans les boutiques et qui n'ont pas de représentation sur internet. Les montres sont fabriquées en Chine et vendues à partir de Hong-Kong. Le seul moyen d'acquérir une Parnis est de passer par un revendeur sur eBay, comme qifa2009 ou xiaosong12580. Voici donc trois Parnis qui viennent d'arriver chez moi, d'abord une jolie montre en 44mm de diamètre mue par un calibre 6498 avec une petite seconde sur un superbe cadran gris soleillé, assez difficile à rendre en photo mais superbe au naturel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, une montre similaire mais avec une boîte et des aiguilles PVD or rose et un cadran blanc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin la dernière, une montre de 43mm de diamètre avec un mouvement automatique et un cadran avec petite seconde et indication de la réserve de marche sur deux sous-cadrans à 12h et à 6h, imitant ainsi la disposition de certains chronos (Portugaise IWC) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz


J'aime beaucoup la première. Le gris est plus clair en réalité ?
Merci pour le partage.
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar Abbazz » 26 Juin 2010, 15:09

tritoui a écrit:J'aime beaucoup la première. Le gris est plus clair en réalité ?
Merci pour le partage.

Je t'en prie.

Effectivement, le gris paraît souvent plus clair que sur les photos, mais ça dépend beaucoup de l'éclairage, parce que ce cadran reflète beaucoup la lumière. Ce cadran raffiné fait de cette montre ma préférée des trois.

Je trouvais que l'Unitas de ma Stowa Marine Original était bruyant, mais le calibre 6498 chinois dans ces deux Parnis dépasse les réveils-matin de mon enfance. Le remontage en particulier ne saurait passer inaperçu !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar Roque Basse » 26 Juin 2010, 15:47

Merci pour cette découverte. J'ai beaucoup la 3ème, pourrais tu nous donner une idée du prix ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar monsieurbaron » 26 Juin 2010, 16:03

Dis donc, dis donc, il me semble qu'on aperçoit les trous de fixation des index sur ta Parnis aiguilles bleues. Dans la réalité ça donne quoi ?
Au bout d'un moment on a le droit de me dire que je les casse menu. :mrgreen:

Amicalement,
monsieurbaron
 

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar amateurqc » 26 Juin 2010, 17:02

Les trois sont vraiment très belles... Au point ou j'ai du mal à en trouver une que je préfère aux autres. Félicitation.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar Roque Basse » 26 Juin 2010, 21:37

je suis allé voir sur ebay (merci pour le lien), les tarifs sont vraiment contenus (de l'ordre de 80$).

Plus j'y pense et plus la 3ème me plait. Comment est la finition ? Et quelle fiabilité peut on attendre de ce produit ?

Merci de tes réponse, et de la découverte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar Abbazz » 27 Juin 2010, 01:55

Roque Basse a écrit:Merci pour cette découverte. J'ai beaucoup la 3ème, pourrais tu nous donner une idée du prix ?

Roque Basse a écrit:je suis allé voir sur ebay (merci pour le lien), les tarifs sont vraiment contenus (de l'ordre de 80$).

Plus j'y pense et plus la 3ème me plait. Comment est la finition ? Et quelle fiabilité peut on attendre de ce produit ?

Merci de tes réponse, et de la découverte.

De rien. Pour ce qui est du prix, tu as vu par toi-même : elles coûtent 80$, port compris. La finition est bonne, mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres forums que c'était un peu comme la roulette à Macao : on ne peut pas gagner à tous les coups et il y a parfois de petites surprises à l'ouverture du paquet ! Mais la garantie par retour des montres défectueuses a l'air de fonctionner correctement, si j'en crois les autres internautes. Quand à la fiabilité, je manque un peu de recul sur les Parnis :mrgreen:, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes (nombreuses) autres montres chinoises -- ceci dit, je n'ai pas essayé les marques vraiment bas de gamme comme Orkina ou Goer. Je suis persuadé que les mouvements chinois sont assez fiables, à condition qu'il aient été correctement huilés et emboîtés avec un minimum de soin. De nombreuses marques comme Timex ou Invicta utilisent depuis un moment des mouvements chinois et les utilisateurs ne s'en plaignent pas.

Il faut garder à l'esprit que ce sont des montres imposantes (43 ou 44mm de diamètre, certains autres modèles de la même marque font jusqu'à 50mm) et donc qu'elles ne conviendront pas à tout le monde, d'abord parce que les cornes risquent de dépasser de chaque côté sur un petit poignet, et ensuite parce que la taille de ces toquantes leur donne un côté un peu poêle à frire qui ne passe pas inaperçu.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar Abbazz » 27 Juin 2010, 02:00

monsieurbaron a écrit:Dis donc, dis donc, il me semble qu'on aperçoit les trous de fixation des index sur ta Parnis aiguilles bleues. Dans la réalité ça donne quoi ?
Au bout d'un moment on a le droit de me dire que je les casse menu. :mrgreen:

C'est vrai que sur une ou deux photos, on voit ce qui ressemble à des trous de fixation. Cela m'étonne au plus haut point, parce que j'assumais qu'à ce niveau de prix, il s'agissait d'index auto-collants. S'il s'agit de vrais index appliqués alors là, chapeau bas Parnis, même si on voit un peu les trous en mettant le nez dessus ! Ou alors, c'est qu'ils sont assez vicieux pour faire des index auto-collants avec des fausses marques de trous de fixation !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Et trois Parnis, trois ! Et des aiguilles bleues pour Di

Messagepar Abbazz » 27 Juin 2010, 02:02

amateurqc a écrit:Les trois sont vraiment très belles... Au point ou j'ai du mal à en trouver une que je préfère aux autres. Félicitation.

Merci pour le compliment. Je n'ai pas su choisir non plus et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec les trois !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités