Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

votre avis sur une seiko? [SSA233]

Messagepar quetche » 21 Oct 2014, 06:30

Bonjour!
Après avoir vainement cherché si l'un d'entre vous avais posté une revue sur un modèle qui m'intéresse, je me permet donc de poster ici.

C'est bientôt Noël difus_banana et je souhaite offrir une montre a mon chéri. Je me suis tournée vers la marque Seiko car mon père (inscrit ici d'ailleurs!) en possède plusieurs et en est très satisfait (et que moi j'y connais pas grand chose!)

Ce modèle en particulier m'a tapé dans l'oeil:
http://www.creationwatches.com/products ... -5426.html

A la base je cherchais un chronographe mais mon chéri en possède déjà une (a quartz...) pas trop moche mais pas de très grande facture, donc je voulais pas lui offrir "la même en mieux". Il est fou de belles mécaniques et de tout ce qui bouge, ce qui me porte sur le modèle en lien au dessus. Une automatique ça me semble être ce qu'il y a de mieux.

Avez vous des avis sur cette montre? Et éventuellement, si quelqu'un ici la possède, une photo portée ça m'aiderais a imaginer ce que ça donne en vrai!

Merci!
quetche

Re: votre avis sur une seiko? [SSA233]

Messagepar Errol » 21 Oct 2014, 07:34

Hello,

Tu ne prends pas grand risque avec une Seiko, c'est de la très bonne montre, avec un choix de modèles... Disons... Pléthorique ! Pour celle que tu présente, je dirais juste attention à l'open heart, c'est très joli au premier coup d'oeil, mais le risque est de s'en lasser un peu plus vite qu'un modèle plus sobre...
Du moins, de mon point de vue ;)

Bien.

Maintenant, je vais attendre tapi dans l'ombre de voir qui est la papa-inscrit-ici. :angel4:
Errol
Malade

Messagepar Fana » 21 Oct 2014, 07:38

Salut !

Je possède une Seiko SSA021, un modèle très similaire à celui que tu convoites mais un poil au dessus notamment avec un verre saphir devant et derrière.

En revanche il s'agit du même mouvement. Le 4R39 est très fiable et précis, là dessus aucun problème.

C'est une jolie montre mais c'est un pari assez osé en cadeau, car :
- les chiffres romains divisent généralement, on aime ou on déteste
- l'open-heart sur le cadran, ça peut lasser, même si c'est joli

À voir donc, selon les goûts de ton homme. Peut-être serait-ce plus prudent de lui en parler avant de l'acheter, même si cela gâche un peu la surprise. Par contre elle devrait être bien plus belle que sur les photos de CW souvent désavantageuses.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar balibalo1 » 21 Oct 2014, 10:14

entre les chiffres romains et open heart ...il risque de se lasser et ca fait un peu vieillot

chez seiko il y a des modeles plus jeunes ...c'est mon avis

c'est qui ton pere inscrit ici?
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 21 Oct 2014, 10:30

balibalo1 a écrit:entre les chiffres romains et open heart ...il risque de se lasser et ca fait un peu vieillot

chez seiko il y a des modeles plus jeunes ...c'est mon avis

c'est qui ton pere inscrit ici?

Je n'aurais pas dit mieux. C'est un modèle "risqué" à offrir car très typé entre les chiffres romains et l'open heart. Il faut que tu sois sûr à 100% des goûts de ton chéri pour une telle montre.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar quetche » 21 Oct 2014, 22:02

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux chiffres romains qui peuvent gêner.
Je vais tenter de lui montrer mais il me connais assez pour se douter de quelque chose. On verra!

Et pour répondre à Errol et Balibalo, je me suis rendue compte que mon père fais du sous marinage sur le forum, zéro posts depuis son inscription (depuis trois ans!) pourtant il est régulièrement ici. Pas bavard le paternel! :roll:
quetche

Messagepar Errol » 21 Oct 2014, 22:20

Il ne poste peut-être pas, mais visiblement il t'as transmis le virus... c'est bien. :mrgreen:

Pour le cadeau, tu devrais tenter (plus ou moins discrètement) de tracter ton monsieur devant une bijouterie ou autres Louis Pion pour tâter le terrain. Il n'y aura pas forcément la Seiko que tu vises, mais tu pourra le jauger sur des montres au look à peu près similaire. C'est un bon début de piste. ;)
Errol
Malade

Messagepar quetche » 24 Oct 2014, 05:33

Faut dire qu'il a les yeux qui brillent quand il cause de ses montres alors forcement, ça donne envie de s'y intéresser!

Pour mon Jules, impossible de le trainer dans des boutiques (manque de temps, les week ends n'existent pas pour nous! :roll: ), je vais le lancer sur le sujet de Noël et lui montrer quelques montres dans le même genre en lui disant qu'elles sont pressenties comme cadeau pour mon père et lui demander "conseil" et dans la foulée lui glisser quelques questions sur ses goûts. J'espère que ça peut fonctionner! (Arf, fichu Noël qui pousse les gens a inventer des stratagèmes improbables! :lol: )
quetche

Messagepar bromyeta » 24 Oct 2014, 07:52

Tu dois savoir que les femmes arrivent toujours à leurs fins :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Retour vers Montres pour gens normaux