Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Review (PRS 516 conditions extrèmes)

Messagepar Trankill » 08 Oct 2014, 16:22

Je vous fait profiter d'une revue déjà faite de ma part sur un autre fofo.


Alors aujourd'hui j'aimerai présenter ma petite review de la PRS 516 de chez Tissot. Si mon avis peux aider les débutants dans le choix de leur première automatique j'en serai ravi.

Je ne présenterai pas l'histoire de cette montre, mais plutôt la manière dont je l'ai utilisée pendant plus de un an. (Une année et six mois).

Calibre : ETA 2836-2, donc robuste.
Verre : Saphir.
Chronographe : non.
Affichage de la date : oui.
Étanchéité : 10 bar (100m.)
Prix : 385€

Conditions d'utilisations de la montre :

Fréquence de porté : 24 sur 24.
Est allée dans l'eau douce : oui.
Est allée dand l'eau salée : oui.
Est allée dans la neige : oui.
A subit des chocs : oui, une bonne centaine.
Plage de température subit : -20°, +40°.
Temps d'avance quotidien actuel : +5sec. jour.
A subit une révision : non.
Parties de la montre abimées : le cadran a subit sur les arrêtes (un peu de peinture en moins). Le boitier comporte de multiple rayures.

Alors pour bien comprendre les conditions d'utilisation de la montre, elle a subit un usage journalier dans le sport et dans le milieu militaire. Certains seront sans doute scandaliser du traitement que je lui ai infligé. Mais après tout une montre ai faite dans le but d'être portée.
Pour cette raison, et comme il s'agissait de ma première "vraie montre", je n'ai pas voulu la bichonner mais plutôt la faire "subir", afin de me rendre compte de la qualité qu'on peux lui attribuer.

Mon (très très) humble avis sur cette montre:

-Franchement pour le prix je ne suis vraiment pas déçu. Au vu de son utilisation, je penserai qu'elle aurait déjà cédée depuis longtemps. Et rien...J'ai tué cinq bracelets et toujours pas la montre. C'est devenue ma super toolwatch. Passe-partout, on peux facilement lui changer de look avec un bracelet sympa. De plus toujours un bracelet tissot qui permet de lui donner un aspect racing, chic, ou décontracté pour les fans de la marque. Pour un premier choix de montre, je la trouve parfaite. A ça on lui rajoute un look intemporel, une solidité du feux de dieux, et un prix très raisonnable. Le tout avec un affichage de la date et une bonne résistance à l'eau. Alors que demander de plus ?

Les photos de ma montre actuellement : (les amateurs verront les parties abimées).

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Trankill le 16 Oct 2014, 21:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Trankill
Intéressé
 
Messages: 144
Photos: 9
Inscrit le: 08 Oct 2014, 13:11
Localisation: Vevey, Suisse

Re: Review (PRS 516 conditions extrèmes)

Messagepar dcm890 » 08 Oct 2014, 16:27

merci pour le partage, tu as raison : une montre n'est pas faite pour rester dans une vitrine, elle doit être portée et parfois dans des conditions extrêmes, elle en subit donc les conséquences :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Review (PRS 516 conditions extrèmes)

Messagepar lautromi » 08 Oct 2014, 16:31

Merci pour ta revue (et bienvenue). Je confirme que c'est la PRS516 est une montre attachante - j'ai la version précédente- avec de la personnalité. A la fois sport, sans être une plongeuse, que plus classe avec un beau bracelet , c'est une valeur sûre, qui plus est assez facile à essayer en boutique en France avant de franchir le pas.
Et le petit plus du fond transparent avec le "volant trois branches" difus_banana
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités


cron