Alors aujourd'hui j'aimerai présenter ma petite review de la PRS 516 de chez Tissot. Si mon avis peux aider les débutants dans le choix de leur première automatique j'en serai ravi.
Je ne présenterai pas l'histoire de cette montre, mais plutôt la manière dont je l'ai utilisée pendant plus de un an. (Une année et six mois).
Calibre : ETA 2836-2, donc robuste.
Verre : Saphir.
Chronographe : non.
Affichage de la date : oui.
Étanchéité : 10 bar (100m.)
Prix : 385€
Conditions d'utilisations de la montre :
Fréquence de porté : 24 sur 24.
Est allée dans l'eau douce : oui.
Est allée dand l'eau salée : oui.
Est allée dans la neige : oui.
A subit des chocs : oui, une bonne centaine.
Plage de température subit : -20°, +40°.
Temps d'avance quotidien actuel : +5sec. jour.
A subit une révision : non.
Parties de la montre abimées : le cadran a subit sur les arrêtes (un peu de peinture en moins). Le boitier comporte de multiple rayures.
Alors pour bien comprendre les conditions d'utilisation de la montre, elle a subit un usage journalier dans le sport et dans le milieu militaire. Certains seront sans doute scandaliser du traitement que je lui ai infligé. Mais après tout une montre ai faite dans le but d'être portée.
Pour cette raison, et comme il s'agissait de ma première "vraie montre", je n'ai pas voulu la bichonner mais plutôt la faire "subir", afin de me rendre compte de la qualité qu'on peux lui attribuer.
Mon (très très) humble avis sur cette montre:
-Franchement pour le prix je ne suis vraiment pas déçu. Au vu de son utilisation, je penserai qu'elle aurait déjà cédée depuis longtemps. Et rien...J'ai tué cinq bracelets et toujours pas la montre. C'est devenue ma super toolwatch. Passe-partout, on peux facilement lui changer de look avec un bracelet sympa. De plus toujours un bracelet tissot qui permet de lui donner un aspect racing, chic, ou décontracté pour les fans de la marque. Pour un premier choix de montre, je la trouve parfaite. A ça on lui rajoute un look intemporel, une solidité du feux de dieux, et un prix très raisonnable. Le tout avec un affichage de la date et une bonne résistance à l'eau. Alors que demander de plus ?
Les photos de ma montre actuellement : (les amateurs verront les parties abimées).



