Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar eric . » 28 Mar 2011, 20:55

Bonsoir a tous,

Elles sont l'hommage de plongeuses réputés.
Que donnent elles au niveau étanchéité?
D'avance merci.

Eric
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar Titleist69 » 28 Mar 2011, 21:01

Elles plongent dans ton lavabo quand tu fais la vaisselle mais personnellement je ne m'aventurerai pas à plus...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar Untel » 28 Mar 2011, 21:21

Je rajoute que, contrairement à une idée reçue, les éviers et lavabos font plusieurs mètres de profondeurs. :D

Plus sérieusement, la pression sous le jet d'eau du robinet est supérieure à celle de l'eau stagnante du bac.
On risque alors de dépasser la limite d'étanchéité de la montre sans s'en rendre compte.
Effet de surprise garantie. :?
Dernière édition par Untel le 28 Mar 2011, 22:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36452
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar eric . » 28 Mar 2011, 21:29

Untel a écrit:Je rajoutes que, contrairement à une idée reçue, les éviers et lavabos font plusieurs mètres de profondeurs. :D

Plus sérieusement, la pression sous le jet d'eau du robinet est supérieure à celle de l'eau stagnante du bac.
On risque alors de dépasser la limite d'étanchéité de la montre sans s'en rendre compte.
Effet de surprise garantie. :?

Oui...
Je n'aurais jamais penser a ça...
D'autres avis?
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar Titleist69 » 28 Mar 2011, 21:44

Untel a écrit:Je rajoutes que, contrairement à une idée reçue, les éviers et lavabos font plusieurs mètres de profondeurs. :D


Tout comme certaines baignoires j'avoue...
Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar acouphenix » 28 Mar 2011, 21:51

Remarquez que le sieur Montana a pris soin d'enlever sa montre pour son moment d'avachissement cérébral. :mrgreen: Donc l'étanchéité n'est pas certifiée!
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar Mark5 » 28 Mar 2011, 21:55

Comme à chaque fois qu'il est question d'étanchéité : http://montresdeplongee.forumrama.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire

Ceci dit, cet excellent article n'est valable que dans les cas d'étanchéité véritablement testée...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar Jean-Michel.F. » 28 Mar 2011, 22:10

Le minimum pour assurer un peu d'étanchéité, c'est un fond vissé muni d'un joint, un verre étanche et surtout une couronne de remontoir vissante avec un joint. Ce n'est pas - et de loin- le cas de toutes les MM. Les "submariner" sont sur cet aspect mieux loties.
JM
Jean-Michel.F.
Passionné
 
Messages: 256
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:50
Localisation: Cergy (Val d'Oise), France

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Mar 2011, 23:53

Jean-Michel.F. a écrit:Le minimum pour assurer un peu d'étanchéité, c'est un fond vissé muni d'un joint, un verre étanche et surtout une couronne de remontoir vissante avec un joint. Ce n'est pas - et de loin- le cas de toutes les MM. Les "submariner" sont sur cet aspect mieux loties.
JM


en fait, on arrive a avoir une étanchéïté type "baignoire" fiable avec quelques opérations indispensables.
D'abord, il faut absolument démonter tous les joints et les passer au silicone..
Ensuite, au niveau de la couronne: en plus du petit joint torique sur la couronne qui est livré d'origine, ne pas hésiter à ajouter un petit joint plat en fond de gorge de la couronne... (là, j'ai la fleme, mais je vous ferais des photos).
Tout ça, évidement, correctement passé à la graisse silicone...
et enfin, vérifier que le loquet du protège couronne fasse bien son office, c'est à dire, venir presser celle-ci contre le boitier et pas seulement faire de la figuration... avec le joint torique d'origine + le petit joint plat ajouté, les deux sont donc convenablement "écrasés" et assurent leur fonction première...

Avec ça, on peut prétendre à une étanchéïté de base pour baignade, en piscine... (mais en surface, hein !! ;)
Ca, j'ai testé, ça marche....
par contre, j'ai pas plongé avec...
... et je ne tenterai pas..... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Étanchéité réel des Marinas Militares

Messagepar eric . » 29 Mar 2011, 14:34

Merci a tous pour ces très intéressantes réponses.
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 206 invités