Voici donc ma BJ7010-59E "Nighthawk", qui me fut livrée avec son bracelet métal d'origine ainsi qu'un synthétique avec boucle déployante. Dans la petite housse de transport qui ressemble un peu a une trousse range cd, il y a aussi un petit outil pour démonter le bracelet, pas mal !
Niveau budget, si on cherche au bon endroit elle est à un peu plus de 200 dollars.
Cette Nighthawk fait 42mm de diamètre (épaisseur: 12mm) mais peut paraître plus grande à cause de sa grande ouverture de cadran.
Ici à coté d'une Submariner pour se faire une idée:

Elle dispose de deux couronnes:
- Une vissée avec logo gravé à 3H pour régler l'heure, la date et le second fuseau horaire. Ce dernier peut aussi servir d'affichage 12H/24H. Le système est simple et très efficace. Pour pinailler, j'aurais préféré une couronne un poil plus grosse.

- La seconde couronne à 8H, qui permet de faire tourner la lunette intérieure. (règle à calcul) Bref, elle ne sert à rien !

C'est une Eco Drive donc du quartz. Elle se recharge avec l'énergie solaire.
Personnellement cet aspect technique parfaitement maîtrisé par Citizen me plait bien et puis cela change des mécaniques. Au moins une montre toujours à l'heure !
Le boitier, assez anguleux est entièrement brossé. Le rendu est très agréable mais la qualité du brossé est très moyenne quand on regarde de près.


Le verre est minéral et traité anti-reflets.
Certains diront que le cadran est un peu chargé, moi je le regarde avec plaisir et je trouve sa finition vraiment bluffante rapportée au prix. Index appliqués qui réfléchissent joliment la lumière en prime !

N'oublions pas que le centre du cadran permet d'afficher le second fuseau horaire, pas inutile. Quand le petit avion rouge passe on lit les chiffres rouges, devinez la suite...


Vision nocturne honorable avec des points de matière luminescente au dessus des index et aiguilles lumineuses. Le 12 et le 6 apparaissent aussi dans le noir:


Le bracelet style "président" est de bonne facture quant à lui, facile à mettre à taille, il est confortable tout en ayant une certaine présence. (plus lourd qu'un jubilé de SKX en quelque sorte

Niveau confort, le bracelet métal est très bien. Le boitier de 42mm et les cornes relativement courtes permettent d'associer cette montre à de nombreux poignets.
Le synthétique également fourni est pas mal , mais le brin le plus long me gêne un peu car il passe à l'intérieur après la boucle déployante.


Enfin, cette belle est étanche 20 ATM, rappelons qu'elle dispose d'une couronne vissée. Pas mal pour une montre de pilote.
Pour finir, après plusieurs jours passés avec la belle au poignet, j'en suis très content. Belle sur métal, le nato lui va très bien, va falloir que je m'en commande quelques uns en 22...
Pour le prix demandé, vraiment pas de défauts sur cette Nighthawk, le boitier est sympa, le cadran super bien fini, elle a de la gueule (bon ça c'est plus subjectif !) et propose un second fuseau horaire... Je crois que je l'aime !
Bon, quelques photos bonus ?






Sur Zulu, j'aime beaucoup: (ça rime


Merci de m'avoir lu !
