Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Des nouvelles d'Alex (Perpetual Watches)

Messagepar Abbazz » 24 Juin 2010, 04:50

Comme vous le savez sans doute maintenant, j'ai un faible pour les montres Perpetual, que je trouve d'un rapport qualité/prix inégalé aujourd'hui, avec leur dessin classique et leur construction sérieuse, sachant que chaque montre est testée et ajustée individuellement sur 5 positions et bénéficie d'une solide garantie de deux ans...

Suite à un fil sur FAM où un internaute présentait une vidéo de la Perpetual Retrograde, j'ai eu une envie irrépressible de posséder cette montre (après la CHI, voici la PIPE : Pulsion Irrépressible de Possession Egoïste), mais elle est malheureusement épuisée depuis près d'un an chez le fabricant. Qu'à cela ne tienne, j'ai pris ma plus belle plume et je me suis fendu d'une missive à l'ami Alex pour savoir s'il n'aurait pas gardé dans ses tiroirs un ou deux exemplaires de cette montre déjà légendaire ! Hélas, sa réponse ne m'a laissé aucun espoir : il n'y a plus aucun stock ni de la Rétrograde, ni de la Big Date. En outre, la carrure qui équipait ces montres est aujourd'hui épuisée et Alex ne prévoit pas de rééditer ces modèles à l'avenir. Pour le moment, si l'on fait abstraction des chronos et tourbillons, ainsi que du Régulateur qui a une boîte différente, il ne reste donc qu'un petit stock de la GMT ainsi que du modèle "Heures sautantes" et ces montres ne seront sans doute pas rééditées non plus.

En revanche, la bonne nouvelle, c'est qu'Alex est en train de s'activer pour sortir trois nouveaux modèles avant la fin de l'année un chronographe manuel avec date et phase de lune dans une carrure "officier" de 41mm de diamètre (boîte de profil arrondi qui équipe déjà la rétrograde ainsi et les autres chronos Perpetual), qui devrait être disponible courant juillet, ainsi que deux autres montres qui seront livrées ultérieurement, et dont les détails sont ne sont pas encore arrêtés.

Amitiés,

Abbazz

NB : J'ai édité le post, parce qu'Alex m'a dit qu'il préférait que je ne donne pas de détails sur les deux modèles sur lesquels il est encore en train de travailler.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Des nouvelles d'Alex (Perpetual Watches)

Messagepar didier31 » 24 Juin 2010, 10:25

Bonjour ABBAZZ,

tu ne nous rends pas service, en nous donnant envie de les acheter.....

il est vrai que Perpetal marque de bonne qualité, fait de très beaux modèles à des prix presque ridicules au regard de la concurrence suisse ou allemande !

bonne et heureuse idée

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Des nouvelles d'Alex (Perpetual Watches)

Messagepar jerome pingouin » 24 Juin 2010, 10:43

j'ai hate de voir ces nouveaux modèles !!
jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Des nouvelles d'Alex (Perpetual Watches)

Messagepar Roque Basse » 24 Juin 2010, 12:23

miam miam, ce sont des bonnes nouvelles.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la rétrograde, c'est le modèle que j'avais choisi pour offrir à mon père à Noël et c'est une bien belle montre.

Le ballet des aiguilles des secondes est fascinant.

Seul (petit) point négatif, je trouve l'indication d'une deuxième heure superflue, même si c'est sympa d'avoir une complication de plus. Perso, je l'aurais préférée sans cette 2ème indication horaire.

Je partage ton avis concernant Perpetual. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment très très bon, et en plus je trouve Alex vraiment très agréable et très commerçant.
Quad au SAV de Perpetual, comme je l'ai écrit sur ce forum, je viens de le tester (justement pour la Retrograde de mon père qui prenait vraiment trop d'avance) et j'en suis très satisfait.

Tiens d'ailleurs, puisque c'est comme ça, je vais me commander un petit régulateur.

Amitiés à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Des nouvelles d'Alex (Perpetual Watches)

Messagepar Roque Basse » 31 Aoû 2010, 12:50

je fais remonter ce post pour savoir si Abbaz a maintenant le droit de nous en dire plus concernant les nouveaux modèles Perpetual.

Quand seront ils disponibles ? Quels sont ils ?

Je pense qu'une grande date serait la bienvenue, pour tous ceux qui commencent à devenir vieux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités