Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Vincents » 20 Aoû 2023, 23:41

J'ai vraiment envie d'une bronze...

En ce moment, je lorgne sur la Batiscafo Quadro Green (existe aussi en bleu) que je trouve vraiment belle. Enfin, "belle", ce n'est peut-être pas le mot.

https://www.batiscafo.store/product-page/batiscafo-quadro45-green-dial-200-units-limited-edition

https://www.watchdavid.com/batiscafo-quadro45-bronze-diving-watch/

Image

Image

Image

Image

Image
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Faz » 21 Aoû 2023, 07:41

Elle a de la gueule :thumbsup:

Mais j'ai l'impression qu'il faut un bon poignet quand même
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 21 Aoû 2023, 08:36

Très très chouette :shock: msp_love j'aime énormément

Ça m'a même donné envie de ressortir l'Armida :ugeek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar vitiflor » 21 Aoû 2023, 09:00

Original et interessant.Pas mal du tout. msp_thumbup
Par contre sur un lien elle emboite un NH35 et sur l'autre le PT 5000.En fait il semble qu'on ai le choix.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Vincents » 21 Aoû 2023, 10:27

En fait, j'ai déjà une Maranez (marque qui ne semble plus exister d'ailleurs :cry: ) ronde, en 45mm. On est déjà à la limite de ce que je peux porter.
C'est pourquoi je lorgne plutôt sur cette version carrée en bronze avec cadran vert, également en 45mm.
Elle existe en cadran bleu mais aussi donc en version ronde mais cette fois, en 47mm. Là, c'est trop pour moi.
Bien que plat et me permettant de passer de relativement grosses montres, mon poignet ne fait quand même que 16cm (avec 5,5cm de large :thumbsup: ).
Par ailleurs, ces Batiscafo sont vraiment épaisses. Et vu de profil, si la montre est trop épaisse, on a l'impression de voir un poignet d'enfant, ce qui pourrait donner la sensation d'un radio-réveil à l'ancienne au poignet. msp_lol
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar sbig77 » 21 Aoû 2023, 16:06

Vincents a écrit:En fait, j'ai déjà une Maranez (marque qui ne semble plus exister d'ailleurs :cry: ) ronde, en 45mm. On est déjà à la limite de ce que je peux porter.
C'est pourquoi je lorgne plutôt sur cette version carrée en bronze avec cadran vert, également en 45mm.
Elle existe en cadran bleu mais aussi donc en version ronde mais cette fois, en 47mm. Là, c'est trop pour moi.
Bien que plat et me permettant de passer de relativement grosses montres, mon poignet ne fait quand même que 16cm (avec 5,5cm de large :thumbsup: ).
Par ailleurs, ces Batiscafo sont vraiment épaisses. Et vu de profil, si la montre est trop épaisse, on a l'impression de voir un poignet d'enfant, ce qui pourrait donner la sensation d'un radio-réveil à l'ancienne au poignet. msp_lol


Sympa cette "petite" :aras_qui: .... Attention cependant, 45 en carré ça vaut bien un 47 en rond, il faut plutôt prendre en compte la diagonale de la montre que la largeur dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6203
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar chewo » 21 Aoû 2023, 22:38

sbig77 a écrit:
Vincents a écrit:En fait, j'ai déjà une Maranez (marque qui ne semble plus exister d'ailleurs :cry: ) ronde, en 45mm. On est déjà à la limite de ce que je peux porter.
C'est pourquoi je lorgne plutôt sur cette version carrée en bronze avec cadran vert, également en 45mm.
Elle existe en cadran bleu mais aussi donc en version ronde mais cette fois, en 47mm. Là, c'est trop pour moi.
Bien que plat et me permettant de passer de relativement grosses montres, mon poignet ne fait quand même que 16cm (avec 5,5cm de large [emoji106] ).
Par ailleurs, ces Batiscafo sont vraiment épaisses. Et vu de profil, si la montre est trop épaisse, on a l'impression de voir un poignet d'enfant, ce qui pourrait donner la sensation d'un radio-réveil à l'ancienne au poignet. msp_lol


Sympa cette "petite" :aras_qui: .... Attention cependant, 45 en carré ça vaut bien un 47 en rond, il faut plutôt prendre en compte la diagonale de la montre que la largeur dans ce cas.
Complètement d'accord avec sbig. Un carré fait toujours nettement plus gros que le même diamètre en rond. L'exemple de la Monaco ou des Bell and Ross sont flagrant

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Vincents » 22 Aoû 2023, 09:30

Merde... Vous me foutez les jetons, là. :(
Je n'ai qu'une montre carrée (une Yema), toute petite. Et déjà, elle a une présence correcte à mon poignet.
Bon, dès que je reviens chez moi, je découpe un bout de carton de 45x45 et me le colle au poignet pour la journée. msp_lol
On verra bien ce que ça donne, ne serait-ce qu'en instantané (en essayant aussi d'imaginer l'épaisseur).
Merci en tout cas pour le tuyau. ;)
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 22 Aoû 2023, 10:02

Ce qui est surtout déterminant, c'est la forme du CADRAN.

Là, il s'agit d'une montre avec un boîtier certes carré, mais le cadran est rond. C'est moins choquant visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar vitiflor » 22 Aoû 2023, 12:28

J'en rajoute une couche. :twisted:
45X 45 ça fait un gros pavé.J'ai eu une Steinhart aviation de cette dimension et bien même moi qui n'a jamais revendue de montre je m'en suis séparé.C'est Antoine avec son poignet de bucheron qui me la' repris.C'était une superbe montre mais ça faisait énorme.
Alors fait des essais avant.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités